Antennagate : Motorola contre-attaque

Anthony Nelzin-Santos |

C'est celui qui le dit qui l'est : puisqu'Apple a épinglé le Droid X a son grand jeu de l'atténuation du signal (lire : Antennagate : Apple appelle Motorola à la barre), Motorola s'est payé une pleine page dans le New York Times pour se moquer de l'iPhone 4.

skitched

« Pas besoin d'étui » avec le Droid X, peut-on lire (et encore, jacket a des sens un peu plus amusants dans l'argot). La publicité ajoute : « c'est pourquoi le Droid X a un système de double antenne. Le genre de système qui vous permet de tenir votre téléphone comme vous le voulez et de passer des appels parfaits sans un gros étui ». On ne sait pas vraiment lequel a « plus raison » que l'autre, mais en tout cas, les créatifs s'en donnent à cœur joie.

Via 9to5 Mac

avatar PtitRital67 | 
créatifs? eh beh...
avatar bebert53 | 
Enorme erreur venant de Motorola !! aurai t-il oublié cette vidéo ??? http://www.youtube.com/watch?v=YJG7pbSRvJ8&feature=player_embedded Eloquent n'est ce pas ? Apple n'est pas le seul à avoir des problemes.
avatar ArchiArchibald | 
Ils jubilent pendant 3 mois, le temps qu'Apple trouve une solution sur le long terme... (style on renvoie l'iPhone, ils mettent un coup de vernis et roule : ça c'est déjà vu je crois)
avatar ArchiArchibald | 
Le choix entre une super-antenne qui capte même dans les caveaux et un smartphone performant. On ne peut pas tout avoir. (pour le moment)
avatar JackOne | 
Anthony, Est-ce qu'il est possible de prendre du temps à bien vérifier les infos avant de publier?? Cette pub de Motorola existe depuis un moment, bien avant la conférence de presse d'Apple : http://www.mac4ever.com/news/55719/motorola_boxe_apple_dans_ses_pubs/
avatar nemrod | 
@ Fabiodu22; Eloquent, effectivement, d'autant que personne ne va tenir son smartphone comme cela. Il faut arrêter avec ses videos à la con, qui consistent à adopter une tenue en main tellement fantaisiste de sorte de provoquer le phénomène, alors que dans le cas de ce nouvel iPhone une simple prise en main naturelle suffit à provoquer le phénomène, en particulier à cause du fait que les antennes soient externes et placées au plus mauvais endroit.
avatar bmxeur91 | 
@ divoli : +1!
avatar nemrod | 
@ Innocente; Un peu gros, ton troll, non ? D'autant que pour ce nouvel iPhone et vu ce problème, il faut encore y aller pour oser le qualifier de téléphone. Et puis je ne pense pas que Motorola prenne le risque de se lancer dans une publicité mensongère. Quand cette multinationale dit sans étui, c'est sans étui, ça dit bien ce que ça veut dire.
avatar iguan | 
"D'autant que pour ce nouvel iPhone et vu ce problème, il faut encore y aller pour oser le qualifier de téléphone." Si tu avais un iPhone 4 et que tu pouvais effectivement attesté que ce problème t'empêche réellement de l'utiliser comme téléphone, avec honneté et objectivité et sans exagération, ce genre de propos serait judicieux. Dans le cas présent, comme tu nous l'as précisé précédemment, tu n'as pas d'iPhone 4, et donc tu n'as pas eu l'occasion de l'utiliser quotidiennement. De ce fait, tu n'as pas d'éléments fiables pour pouvoir objectivement affirmer cela. En tant qu'utilisateur d'iPhone 4, et tu verras que c'est le cas de nombreux autres, et bien que reconnaissant qu'effectivement ce problème existe et peut être gênant dans des zones où le réseau passe déjà mal (pour reprendre la formulation d'UFC Que Choisir), il est loin d'empêcher une utilisation téléphonique. S'il perdait 50dBm d'un coup ça serait autre chose, mais il perd 25dBm lorsqu'on le serre fortement, et 20dBm lorsqu'il est tenu naturellement de la main gauche, ce qui est donc gênant que si le SNR reçu est déjà inférieur à -96dBm serré fortement ou -101dBm en tenue naturelle de la main gauche, soit effectivement un signal déjà faible.
avatar ZANTAR2054 | 
@ divoli : Je ne pensais pas voir un jour un contributeur traiter Florian de troll. Hé bien si, c'est possible et cela vient de Divoli. Tu ne manques pas d'air! Une réaction solidaire de la rédaction ? M. Nelzin ?
avatar JackOne | 
Ce n'est pas une saisie naturelle ça : http://www.youtube.com/watch?v=c4zbQ3f7H0U Par ailleurs, on a vu aussi des saisies toutes aussi pas naturelles avec l'iphone. Le téléphone était juste saisi avec le bout des doigts renversé ou très fortement serrés dans la paume.
avatar m_enfin | 
C'est quoi le rapport entre le HTC Incredible et le Motorola Droid X ?
avatar Jefra | 
Pour une fois qu'ils peuvent se faire de la pub sans apparaître dans le bas de gamme, laissons leur leur moment de gloire !
avatar JackOne | 
et c'est toujours le même slogan LOL : c'est pourquoi le Droid X a un système de double antenne. Le genre de système qui vous permet de tenir votre téléphone comme vous le voulez et de passer des appels parfaits sans un gros étui ».
avatar JackOne | 
"'autant que pour ce nouvel iPhone et vu ce problème, il faut encore y aller pour oser le qualifier de téléphone." Et les problèmes d'écran de ce Droid??? Ça en fait un téléphone??
avatar Tiberius | 
Cette histoire s'arrêtera lors de la prochaine keynote, quand Steve Jobs donnera les statistiques de retours d'iPhone 4. Il annoncera que seul un très faible nombre d'iPhone 4 a été retourné, ce qui prouve que le problème ne concernait que l'iPhone 4 de quelques journalistes en manque de reconnaissance. L'affaire sera définitivement close, et le monde pourra de nouveau acheter les mêmes iPhone 4 sans remarquer quelque problème que ce soit.
avatar nemrod | 
Ah ben voilà, Innocente s'est fait piqué sa place en matière de troll. :p
avatar GJoseph | 
@Anthony, c'est pas que vous ne savez pas qui a raison, mais c'est que vous ne voulez pas l'admettre... Le droidX ne capte pas lorsqu'il est complètement serré dans la main avec un doigt sur le haut, et serré à la base. Ce qui n'est pas une saisie naturelle comme le dit si bien daito. Et l'iPhone c'est simplement lorsqu'il est sérré à la base... Motorola DOIT répliquer car Apple est très influente et pour nombre de consommateur ce que Apple "prouve" c'est vrai... L'image de motorola est en jeu à cause de cette methode de communication parfaitement basse...
avatar nemrod | 
"Ben troll je sais pas, on a quand même 11,5 cm d'un côté et 12,7 de l'autre" C'est sûr que la différence est prodigieuse. Celles qui portent un jean slim en taille 34 vont avoir un problème. :p
avatar GJoseph | 
Bah voilà, je te l'accorde TU ne tiens pas ton téléphone comme moi je le tiens, et comme bon nombre de personnes le tiennent. Mais regarde encore une fois les vidéos : sur aucune des vidéos, la personne tiens le portable de la meme manière.... Alors tu en conclus quoi? Et bien moi que le but est de trouver par tout les moyens le défaut d'un constructeurs jusqu'à mettre tous ses doigts sur l'antenne ou le serrer dans ses mains. Un vrai comparatif se fait avec la même tenue pour tout les portables téstés. Mais non, là on explose le principal concurrent actuel... A quand le Samsung Galaxy S?
avatar GJoseph | 
Ah oui car la taille "reglementaire" pour un téléphone est la taille de l'iPhone selon toi anthony??? Non car là y'a que un pouce et demi de différence entre l'iPhone et le droid X....
avatar GJoseph | 
Ah non, mais on peut "parler" des autres plateformes hein ;-)... Et ne pas tenir les portables de la même manière pour chaques tests tu en penses quoi???? Et c'est 3.8" le nexus one hein .... Le dell streak fait 5 pouces et là c'est difficile je pense... MAIS c'est adapté à UN besoin ; celui de personnes téléphonant peu et voulant plus profiter du web sur un écran large que telephoner.
avatar nemrod | 
Ben on verra bien les avis des utilisateurs, et si à l'instar de Jobs, le PDG de Motorola en arrive à dire à ses clients qu'ils doivent le tenir autrement.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"alors que dans le cas de ce nouvel iPhone une simple prise en main naturelle suffit à provoquer le phénomène," Ah non, la prise montrée pour l'iPhone n'est pas du tout naturelle pour moi par exemple. ça c'set subjectif mon coco, et tu auras du mal à trouver des critères objectifs là dessus. Allez, one coin, same game... Ah tu enrages, tu enrages, du reste sais tu faire autre chose que cela ? hé hé...
avatar Tongas | 
Divoli , je dois dire que je lis souvent tes com ainsi que celle de pas mal de monde sans prendre part au conversation mais la j ai quand même des questions , je ne suis pas tout le temps d' accord avec la politique de Apple , voir avec certain produit qui ne m attire pas !! Mais toi au lieu de pourrir tout le temps cette marque dis nous ce qui te plais dans celle ci ? Enfin si c est le cas !! Et si absolument rien ne te plait chez Apple et que tu n aperçue pas les produits dis nous ce que tu fais ici a nous enquiquiner parce que des fois tu est vraiment constructif je dois l admettre mais souvent on a juste l impression que tu est la pour pourrir Apple coûte que coûte et ca devient inintéressant et énervant , ils ne sont pas parfait et les autres non plus mais aujourd'hui la marque qui correspond le mieux a mes attente est Apple avec ses divers produits , toi qu attend tu ? Un MacBook a 200 euros ? Un iPhone parfait ? Mais est ce que ce telephone parfait existe chez la concurence ? Non !! Pourtant certain prix sont les même pour une moindre qualité !! Alors arrête un peu tes commentaires ras des pâquerette de TPS en TPS et soit objectif
avatar alexmab | 
@Divoli, je te nomme officiellement Troll de MacG
avatar Mayorkam | 
@Dr-Cube:"Cette histoire s'arrêtera lors de la prochaine keynote, quand Steve Jobs donnera les statistiques de retours d'iPhone 4. Il annoncera que seul un très faible nombre d'iPhone 4 a été retourné, ce qui prouve que le problème ne concernait que l'iPhone 4 de quelques journalistes en manque de reconnaissance. L'affaire sera définitivement close, et le monde pourra de nouveau acheter les mêmes iPhone 4 sans remarquer quelque problème que ce soit." +1 million, en démocratie, la voix de la majorité fait foi...lorsque Apple montrera ses chiffres de demandes de remboursements le problème apparaîtra à sa JUSTE valeur, et on pourra alors embrayer sereinement sur le flingage des médias qui auront tiré à vue sur un problème totalement monté artificiellement en épingle. La baudruche va bientôt se dégonfler d'elle même, et comme on dit, c'est quand la mer redescend qu'on voit ceux qui ont des maillots...
avatar nemrod | 
@ Pierremoi15; Qu'est-ce que je pourrais légitimement attendre ? Ben par exemple une garantie de base de deux voire de trois ans sur les Mac notamment sur des MBP avoisinant ou dépassant largement les 2000 euros, sans avoir à se ruiner via un Applecare particulièrement cher. Maintenant tu peux aussi aller en discuter avec des utilisateurs qui voient la carte-mère de leur MBP claquer au bout de 15 mois, auxquels le centre agréé leur présente un devis de 1000 euros, et qu'Apple envoie bouler parce qu'ils n'ont pas pris d'Applecare. Et pour rester un tant soit peu dans le sujet, par rapport à ce nouvel iPhone, et à l'instar des mensuels Consumer Reports et UFC-Que Choisir, et en me basant également sur l'avis de nombreux spécialistes qui pointent ce problème d'agencement au niveau des antennes, j'attends purement et simplement qu'Apple assume pleinement ses erreurs et revoie clairement la conception de son iPhone plutôt que de prendre ses clients pour des cons en ne leur proposant qu'un morceau de plastique à deux balles , d'autant que CA FAIT UN MOIS QUE CA DURE.
avatar PtitRital67 | 
c'est l'une des rares fois que j'utilise cet argument mais ce PUTAIN de problème 10 personnes ont ce PUTAIN de téléphone autour de moi (dont moi) et AUCUN de nous n'avons eût de décrochage réseau nous conseil tu de jouer au loto ou on est tombé sur la série qui fonctionne?
avatar Mayorkam | 
@Jodido:"nous conseil tu de jouer au loto ou on est tombé sur la série qui marche?" Non, c'est juste Divoli, ne perd pas ton temps avec ça...
avatar PtitRital67 | 
il est atterrant ce mec, ils basent son argumentation sur des critiques de journaliste daleux, pendant ce temps aucune class action dans le pays de la justice...
avatar tipitipi | 
J'ai hâte de voir quel client attaquera Motorola le premier parce que le nombre de barres de son téléphone a baissé quand il l'a pris en main de sa façon naturelle à lui...
avatar Mayorkam | 
@pierremoi15:"Mais toi au lieu de pourrir tout le temps cette marque dis nous ce qui te plais dans celle ci ?" je répond à sa place: RIEN Et c'est pas une blague, depuis 2 ans, PAS UN SEUL POST pour dire un truc du genre : "là c'est bien ce truc, cet iPhone, ce truc, n'importe quoi en fait. donc, RIEN. Pourquoi tu crois qu'il est sur ces forums pour pondre sa haine quotidienne d'Apple, de ses services ou de leurs produits (quand ce ne sont pas les utilisateurs fanboys qu'il conchie ?). Il y a un moment où LA AUSSI Il FAUT ARRETER DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS !!!
avatar alexmab | 
@ shenmue : + 1
avatar Mayorkam | 
@J-L:"J'ai hâte de voir quel client attaquera Motorola le premier parce que le nombre de barres de son téléphone a baissé quand il l'a pris en main de sa façon naturelle à lui..." C'est marrant je pensais à la même chose et au côté dévastateur qu'aurait une simple plainte d'un utilisateur mécontent vis à vis de Moto ou de HTC sur un problème de réseaux. Ce serait vraiment comique...
avatar alexmab | 
Il lui manque peut être "l'expérience utilisateur"
avatar nemrod | 
Shenmue; Tu n'as PAS à répondre à ma place. Je ne comprends pas que les modérateurs tolèrent de telles attaques personnelles. Ton fanatisme puant me gonfle. Les modérateurs de MacBidouille ont été bien inspirés de te virer définitivement de leur site. De plus, j'ai maintes fois expliqué mes motivations à utiliser des produit Apple, notamment l'excellence de Mac OS X et de tout mon environnement logiciel. J'ai toujours été un client (d'Apple et d'autres multinationales) très critique, cela a toujours été comme cela, depuis de nombreuses années en tant que client de la multinationale Apple. Si donner une opinion très critique et peu favorable au contexte du moment dans lequel se trouve Apple, c'est "pourrir", alors cela n'engage que ceux qui voient les choses comme cela. Quand à l'expérience utilisateur, ce ne sont pas des zigotos planqués courageusement derrière un pseudo éphémère qui vont me donner des leçons, depuis le temps que je suis sur Mac et vu les nombreuses personnes que j'ai aidé et conseillé sur les forums d'entraide.
avatar xtyou | 
Pourquoi s'emmerder à tenir un téléphone quand les kits mains libre existe. Divoli, tu tiens ton tél avec 2 doigts comme si il était gélatineux ? Je tiens mon iphone comme dans la 1ère démo postée par Fabiodu22, sauf que je ne le serre pas comme un malade. ^.^
avatar alexmab | 
@Divoli Mon prénom est dans mon pseudo mr Troll
avatar alexmab | 
J'essayerais de poster un peu plus souvent pour équilibrer avec ta méchanceté par rapport a l'iPhone 4 par exemple, que tu n'as pas mais bon on va faire comme si
avatar alexmab | 
@Divoli Par contre pour l'expérience utilisateur je ne me moquais pas, c'est important
avatar nemrod | 
Je n'ai ni méchanceté ni gentillesse envers Apple. On parle d'une société commerciale qui vend des produits de consommation, et il y a un gros souci concernant l'agencement des antennes de ce nouvel iPhone. Que certains préfèrent s'enfoncer dans le déni, c'est leur problème. Apple est très exigeante avec ses tarifs, et en retour on a le droit d'être exigeant. D'autant qu'ici il s'agit d'un smartphone qui vaut particulièrement cher, avec des gens qui se sont engagés via des forfaits aux tarifs particulièrement élevés. Apple doit pleinement prendre ses responsabilités.
avatar eipem | 
@ divoli : "Apple doit prendre pleinement ses responsabilités". Il me semble que c'est le cas non? Satisfait ou remboursé. Cite moi un seul concurrent d'Apple qui propose un tel service. Et ne me dis pas que les concurrents n'ont pas besoin de proposer un tel service parce qu'ilsn'ont pas de problèmes, tu perdrais définitivement toute crédibilité.
avatar xtyou | 
Apple n'est pas responsable des "forfaits aux tarifs particulièrement élevés." Et personne n'oblige personne à conclure un abonnement. Vu la sur médiatisation de ce PROBLEME (qui n'en est pas un pour certains et pour d'autre si), si les gens achètent encore, là ça devient leur problème et à eux de prendre leur responsabilité. ;o)
avatar alexmab | 
D'accord avec toi ça doit être difficile pour les mécontents mais je pense que la plupart sont sincère, en tout cas moi je le suis j'aime vraiment ce produit qui à mes yeux et ceux de la majoritè, fonctionne très bien, mieux que la concurence. Après je comprends ta position je la trouve juste exagérée
avatar nemrod | 
Manifestement ce problème de conception n'impacte pas tous les utilisateurs de la même manière, je comprends ceux qui se disent satisfaits et qui n'ont aucun souci, tout comme ceux qui disent avoir des problèmes de perte de réseau qu'ils n'avaient pas avec leur précédent smartphone (voire avec leur précédent iPhone). C'est difficile de connaitre exactement la répartition entre ceux qui subissent ce souci et les autres, entre le chiffre certainement sous-estimé donné par Apple, et ceux donnés en sondage sur les différents sites dédiés à l'actualité Apple. En ce que me concerne, tant que ce problème ne sera pas proprement réglé par Apple autrement que par un Bumper, j'aurais tendance à avoir la même position que Consumer Reports, c'est-à-dire conseiller de se replier sur un iPhone 3 GS (ou sur un autre smartphone).
avatar der_berliner | 
truc marrant que j'ai constater sur l'iphone 4 tout neuf d'un collegue hier, quand je met mon doigt sur la jointure le signal augmente... sur le mien acheter le 24 juin c'est l'effet inverse. bizarre
avatar STi_wings | 
Très gamins Motorola, mais l'info importante ici est que divoli a réussi à traiter quelqu'un de troll. C'est un peu comme si Domenech accusait Jacquet d'être incompétent : c'est drôle, très drôle !
avatar Mayorkam | 
@Divoli:" Je ne comprends pas que les modérateurs tolèrent de telles attaques personnelles." Heu, c'est rien ça par rapport aux soupçons dégueulasses que par exemple tu as porté à l'encontre de Frodon, ou tes attaques systématiques contre ceux qui critiquent ici un produit concurrent, ou ton flood permanent des forums avec les mêmes thèmes (topic mac? Taxe Apple en vue, topic iPhone ? Et allez la pique de service sur les problèmes d'antenne... Quant à ta réponse sur tes avis positifs je doutes que tu puisses me donner un lien qui ne soit pas une réponse type comme celle que tu me sort ici...les faits sont têtus: tu n'es ici que pour troller.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"C'est difficile de connaitre exactement la répartition entre ceux qui subissent ce souci et les autres," Non ce n'est pas difficile, on le saura très vite dans 2 mois. Tu sais les fameux formulaires, et du reste on a déjà des chiffres de retours au bout de quelques semaines, qui ne sont pas au niveau, c'est peu dire, où toi tu sembles les mettre (mais bon on peut toujours inventer une arrière cours à ces chiffres hein, tu es un spécialiste pour ça) . Tu ne vas tout de même pas continuer à inventer des chiffres de mécontents alors qu'on aura bientôt un ensemble de données chiffrées , si? (je crains que si...) Ou alors c'est comme d'hab, tu t'enfonces dans le déni comme tu dis. Si le problème est si grave que tu ne le cesses de le répéter pour un tel que tu n'as jamais tenu en main, il y aura beaucoup de demandes de remboursement, si il n'y en a pas beaucoup , alors ce sera bien la preuve qu'il s'agissait, comme d'hab avec Apple d'un soucis monté en épingle (d'ailleurs qui le nie réellement ? ce que beaucoup critiquent c'est ta façon comme d'autres d'en faire une montagne, tout comme certains médias) . Les chiffres seront là, mais on sait que tu préfères le FUD, l'interprétation sur des données absentes, que la réalité brute. Mais là, pas d'échappatoire...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR