L'iPad toujours plus présent en entreprise

Nicolas Furno |

L'iPad, un appareil de consommation seulement ? Peut-être, mais la tablette d'Apple fait son chemin dans le monde de l'entreprise, au point d'être présente aujourd'hui dans 80 des 100 plus grosses entreprises américaines d'après Michelle Klatt, représentante pour une firme qui vend des solutions aux plus grosses entreprises du pays. Dans ces entreprises, l'iPad est présent en production ou en cours de déploiement.

Les entreprises sont séduites par les fonctions de sécurité proposées par Apple, notamment la possibilité de suivre à distance un iPad et le cas échéant d'en effacer le contenu. Les produits de BlackBerry sont bien plus sécurisés, mais l'iPad a manifestement de quoi convaincre les grosses entreprises. Le navigateur Internet intégré à l'iPad semble répondre à une large partie des besoins des entreprises, même si l'absence de Flash peut constituer un manque, souvent comblé par des sites redéveloppés en HTML5, quand les entreprises ne réalisent pas une application native.

via TUAW

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avatar hellbola | 
V'là une news qui va en faire pâlir plus d'un. Comment ça, un iPad en entreprise, virez le moi de suite, faut pas déconner, non?
avatar Marty14 | 
Très bon mouchard pour suivre en temps réel l'activité des commerciaux.
avatar ThoTokio | 
@ loukonmac : Pas besoin de ca pour pister un commercial !!
avatar ThoTokio | 
Moi ce que J'aimerai savoir de l'iPad en entreprise, c'est comment il est utilisé, pour quelles tâches ? Les dirigeants, comme un Palm géant pour caler leurs rdv ? Les commerciaux, pour faire les devis et interroger la base via safari ?...
avatar STi_wings | 
Sacré flop en effet ! L'iPad ne marchera JAMAIS ! @ RDBILL : Rendez-vous, bloc-notes, agenda, rédaction de specs, mails, présentations, ... Les usages sont multiples (et multipliés).
avatar rick75 | 
et encore... tu présentes ici une utilisation des outils de bases! de grosses entreprises vont plus loin et développe leur propre application pour une utilisation spécifique à leur métier. c'est encore +rapide, +intégré, facile à déployer sur les iPad de tous les collaborateurs, sans passer par une validation Apple. une personnalisation poussée à l'extrême, le respect des "corporates design" jusque dans les moindres détails... pas étonnant que ça fonctionne!
avatar simon | 
Ca veut dire quoi présente ? Qu'il y en a au moins une dans l'entreprise ? Bref ca veut tout dire et rien dire. Mon boss a un ipad, alors oui l'iPad est présent chez nous mais c'est le seul... D'un autre côté on est pas beaucoup non plus ;)
avatar snark | 
Euh... En quoi BlackBerry c'est plus sécurisé que iOS en mode VPN ?!? Le gros avantage de iOS selon moi c'est de pouvoir être autonome avec ses serveurs contrairement au backend de RIM
avatar Pixhunter | 
Pour rejoindre ce que dit RDBILL, ce qui est intéressant c'est de savoir comment il est utilisé en entreprise. Est-ce un produit qui vient en substitution d'un laptop, en complément? Quelles applications? Quels métiers? Je suis sûr Qu'iGénération aura la réponse à toutes ces questions très rapidement. Au passage, merci pour vos articles et ce forum très sympa.
avatar RaZieL54 | 
Actuelement, l'iPad reputé present en entreprise c'est en installation massive de secteurs entier ou en evaluatation a grande echelle. Depuis que des organismes bancaires et financiers ont opté pour iOS, les autres secteurs se sont engouffrés dans la voie. Depuis des années l'attente était longue dans la volonté de se débarrasser des solutions endusers Microsoft, mais en entreprise on ne peut pas changer aussi vite de système qu'en grand public. Aujourd'hui il y a trois solutions fiables aux yeux des entreprises, Apple - HP/WebOS -RIM, et iOS est la plus mature . L'absence de Flash et de Java est même un avantage quand la question de la sécurité est posée et si les solutions HTML5 ne suffisent pas le développement d'une iApp est la meilleure alternative.
avatar zugarmania | 
2 clients m'a demandé de configurer 2 comptes PUSH (boulot+privé) sur un iPad/iPhone.. pas pu! Il m'a aussi demandé de faire un modem WIFI partagé avec son portable (car il l'a vu avec des simples Android à 250€)... pas de solution que le câble! Pourtant il me semble que c'est bien des fonctions orientées pro! Bref pas que des avantages mais pas mal freins si on a un iPhone/iPad non jailbreaké! De plus en plus de mes clients sont passés d'un produit Apple à la concurrence. Cela parait sont des détails lors de l'achat et qui sont des gros freins lors de l'utilisation pro!
avatar matiti44 | 
@ alushta : Si tu n'y est pas arrivé alors que tu sembles être un professionnel, pose toi des questions car sur mon Ipad que j'utilise en privé + Professionnel j'ai 5 boites mail dont 4 en push.... Faut peut être que tu arrêtes de facturer car tes prestations ne valent pas le coup... Je l'utilise donc en pro tous es jours : j'ai même accès à une session TSE via du Citrix, tout se configure hyper bien alors que je ne suis pas un informaticien mais un homme du commercial et marketing....

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