Windows Phone 8 intégrerait Skype

Stéphane Moussie |

Des captures d'écrans de Windows Phone 8, qui pourrait être présenté la semaine prochaine (lire : Nokia Maps intégré à Windows Phone 8 ?), ont « fuité ».

D'après ces images, Skype serait intégré au système. On peut voir aussi la mention de RCS-e (Rich Communication Suite-enhanced), des services de nouvelle génération proposés par certains opérateurs.

Le site Nokia Innovation qui publie ces captures d'écrans parle aussi d'une interface utilisateur revue pour l'application de prise de photos. Il serait également possible de gérer la consommation de DATA directement à partir de Windows Phone 8. Réponses la semaine prochaine.

avatar ElGringo13 | 
Rien d etonnant la dedans
avatar an3k | 
Je préfère largement l’attitude d'un éditeur qui croit en son produit et persiste à le faire évoluer plutôt que ceux qui jettent tout dès le début sans même lui donner une chance (coucou HP).
avatar cadou | 
Pour l'instant ça innovent plus chez fenêtre que chez pomme.
avatar eipem | 
@madaniso : Ah bon ? Apple n'a pas intégré de GPS à son OS mobile ? Apple n'a pas intégré message et FaceTime à ses OS ? Tu dois être complètement aveugle pour dire des âneries pareilles. Sinon évidemment l'intégration de skype à Windows Mobile n'a rien d'étonnant. MS est propriétaire de Skype, pourquoi se priver d'une fonction identique à FT/message ? Si la fonction est aussi bien intégrée que sur iOS ça peut être super intéressant. D'autant plus que Skype est une solution universelle. Ça pourrait même pousser Apple à en intégrer le protocole à Messages et FaceTime.
avatar RaZieL54 | 
"Ça pourrait même pousser Apple à en intégrer le protocole à Messages et FaceTime." Si tu veux dire qu'Apple pourrait intégrer le protocole de Skype a ses app, ben non, jusqu'à aujourd'hui Skype est totalement propriétaire et fermé. De plus il semble pas exister la moindre motivation de licence de la part de Microsoft... Et je pense pas que cela evolue, car ce qui rapporte avec Skype ce sont les abonnements et si le protocole venait a devenir libre, fini la manne...
avatar eipem | 
@secretliar Maps a été intégré à iOS dès la première release en 2007. À l'époque, On en était à WP6 qui ne l'avait pas, et Android n'existait pas encore. M$ n'innove pas en intégrant Nokia Maps mais se contente de faire comme tout le monde. MS a acheté Skype après la naissance sur OS mobile de iMessage et FaceTime, et viens de l'intégrer (ce n'est d'ailleurs qu'une hypothèse) à son OS mobile. Encore une fois, point d'innovation ici mais une mise à niveau d'iOS. Ne viens pas me parler de Windows Live... Ça a toujours été une app parallèle quand iMessage est intégré aux SMS et FaceTime intégré à l'App Téléphone. Quand on parle d'intégrer une fonction, on ne parle pas de simplement ajouter une App. À se compte là, il suffit d'installer Skype pour "l'intégrer" à iOS... On voit bien que tu penses comme un Windosien, sans doute parce que (comme je l'ai longtemps été) tu ne sais pas ce que le mot "intégration" veut dire.
avatar cadou | 
Ba je vais le faire comme les ultra-fans de la pomme. Non Apple n'a pas innover. Nokia propose ce GPS déjà assez pousser et pour Facebook excuse moi c'est cette solution ultra fermé entre mac/ipad/iphone c'est pas vraiment innovant face à la taille de Skype.
avatar RaZieL54 | 
Ben il est pas mort cet OS. Microsoft en a besoin, deja juste pour éviter de tomber sous le coup de lois antitrust (et bientôt éviter la réglementation anti patents troll), et plus généralement pour justifier ses activités. De toutes façons, microsoft a suffisamment de moyens pour continuer a financer a perte pendant des années WPx et sa marque Nokia, "sponsoriser" des developpeurs pour faire croitre artificiellement la masse d'applications pour la plateforme et faire de la pub,... Donc même avec un existence des plus résiduelles cela ne change rien pour Microsoft. De toute façon, avec ce qu'engrange Mircosoft sur les ventes croissantes d'Android, cela suffit a financer l'existence de WP... Sinon il est intéressant de voir Skype arriver officiellement et totalement intégré sur WP, c'est un signal fort pour les opérateurs ou Microsoft leur dit (a son tour) de retourner a leur activité de fournisseurs d'infrastructure uniquement...
avatar Liyad | 
Sûrement pour mieux inciter les opérateurs à vendre ce type de téléphone?
avatar RaZieL54 | 
@k43l "Le problème des windows phone sont leurs visibilités dans le marché. Et avec windows 8 ils vont en avoir de la visibilité !" Non, Microsoft a mis assez de moyens pour un matraquage publicitaire suffisamment intense pour que la visibilité soit suffisante. Le problème de WP c'est Microsoft, les gens n'en veulent plus, d'ailleurs c'est en parti pour ça que Microsoft s'est achète Nokia, afin d'avoir une marque suffisamment ancrée positivement dans le marche. Le rejet de Microsoft a vraiment commencé avec ses condamnations et notamment celle infligée par l'UE pour abus de position dominante et pratiques déloyales. Et on voit bien que la situation s'empire un peu plus chaque jour. Si WP8 était sur une base Linux et produit par un constructeur alternatif cela se vendrait certainement, mais la le handicap c'est Microsoft...
avatar RaZieL54 | 
@SIMOMAX1512 Ben la majorité des PC tournent toujours sous XP, et ça va prendre du temps pour que cela change meme grâce a la marche forcée de Microsoft pour obliger ses clients a passer sous W7. A la vitesse a laquelle ça va, il y aura certainement encore au moins un tiers du parc sous XP au moment de la sortie de W10... Sinon, si tu regardes ce qui se passe du cote d'Apple, c'est l'achat d'iOS qui fait migrer sur MacOS de manière plus importante que l'inverse. De plus, ce qui se vend majoritairement aujourd'hui c'est Android et iOS, que l'on possède un Mac ou un PC. WP8 ne va pas plus se vendre que WP7 et cela ne va pas améliorer non plus la stagnation de Mirosoft sur PC. D'un autre cote, Apple commence a vraiment bien faire assez de conneries avec MacOS et ses machines pour que les gens commencent a switcher vers du PC (a commencer par les pro) et comme les solutions Linux ne sont toujours pas attrayantes, Microsoft n'a rien de mieux a faire qu'a attendre tranquillement et continuer d'engranger ses benefs sur Android et ses activités financières...
avatar philus | 
Vu la médiocrité de ce que propose iOS 6, ce sera pas dur pour MS de faire mieux.
avatar Nicocolas | 
Je souhaite beaucoup de succès à MS avec son téléphone pour la simple et bonne raison qu'Apple à besoin d'un bon coup de pied au cul pour avancer un peu parce que la ça s'enlise sévère je trouve.

CONNEXION UTILISATEUR