iPhone : Apple met en avant les offres des opérateurs américains sur son site

Stéphane Moussie |

Apple a publié une nouvelle page sur son site américain qui met en avant les offres des opérateurs autour des iPhone 12. Cette page est accompagnée d'un nouveau bandeau qu'on ne peut pas manquer sur la page d'achat des iPhone 12.

C'est une nouvelle façon d'encourager l'achat en soulignant des offres qui sont potentiellement intéressantes pour les consommateurs et qui ne demandent pas de dépenser une grosse somme d'un seul coup. Les économies mises en avant par Apple (jusqu'à 700 $ chez AT&T) impliquent de faire reprendre un ancien iPhone et de s'engager sur plus d'un an.

Les opérateurs américains avaient un peu mis de côté les offres avec engagement depuis plusieurs années, explique CNBC, mais c'est reparti de plus belle avec l'avènement de la 5G. AT&T, T-Mobile et Verizon se sont lancés dans une bataille de promotions depuis le lancement des iPhone 12 dans l'espoir de verrouiller de nombreux clients sur leur réseau 5G respectif pendant des années.

Ces offres sont directement disponibles sur l'Apple Store, ce qui peut aboutir à un passage à la caisse très long. Après avoir sélectionné le modèle d'iPhone 12 de son choix et la couleur, le consommateur américain peut choisir un opérateur, puis indiquer la capacité de stockage, l'éventuel iPhone à faire reprendre, le paiement au mois ou comptant, s'il dispose d'une Apple Card, et enfin s'il veut un AppleCare+ (simple ou avec assurance contre le vol). En France, les offres des opérateurs ne sont pas intégrées à l'Apple Store.

avatar newiphone76 | 

Hors sujet : a-t-on des nouvelles d’Apple Pay Cash ?
Paylib fonctionne bien, ne pourrait-on pas imaginer une intégration aisée avec le parc d’iPhone ?

avatar r e m y | 

PayLib entre amis fonctionne déjà sur iPhone. Je l'utilise assez régulièrement et du coup, je ne suis pas en attente d ApplePay cash qui a un gros inconvénient à mes yeux, c'est qu'il ne fonctionne qu'entre iPhones.

avatar newiphone76 | 

@r e m y

Oui je me suis mal exprimé sans doute. J’ai utilisé paylib qui est vraiment pas mal mais je préfèrerais Apple Pay Cash même si ça reste cantonné à l’écosystème Apple.
P.S : j’utilise beaucoup Apple Pay, c’est tellement confortable 😉

avatar r e m y | 

J'utilise également beaucoup ApplePay que j'adore.
Par contre, quand il s'agit de donner de l'argent à des amis, je passe par PayLib entre amis qui est très pratique et qui fonctionne quel que soit le smartphone de la personne à qui on veut verser de l'argent (même un vieux Nokia 3310 dès lors qu'il peut recevoir un sms...)

De ce point de vue, je pense qu'ApplePay Cash est beaucoup trop contraignant en ne fonctionnant qu'entre iPhones.

avatar ClownWorld 🤡 | 

J’adore la dernière phrase

avatar Paquito06 | 

Ma femme prefere les petits ecrans type SE (du coup elle jtilise pas son 12 max du taff...), et t-mobile lui a repris son iPhone 8 (64Gb) $200, pour l’achat d’un iPhone 12 Mini (le seul qu’Apple a du vendre 🤣), $30 sur 24 mois. T-mobile n’a pas de forfait 5G specifique, donc n’importe quel client peut en beneficier selon son terminal.

avatar Florian Nicolin | 

@Paquito06

Le seul mini qu’Apple a dû vendre ? C’est celui qui se vend peut être le moins bien… mais même en « moins bien »…. C’est toujours des millions de « 12 mini » écoulé. Beaucoup d’opérateurs aimeraient avoir les ventes de leurs smartphone au même chiffre que le mini de chez Apple…

avatar Paquito06 | 

@Florian Nicolin

"Le seul mini qu’Apple a dû vendre ? C’est celui qui se vend peut être le moins bien… mais même en « moins bien »…. C’est toujours des millions de « 12 mini » écoulé. Beaucoup d’opérateurs aimeraient avoir les ventes de leurs smartphone au même chiffre que le mini de chez Apple…"

C’est juste. Petite hyperbole, car il n’a pas l’air d’etre autant apprecié du grand public que ses frerots (iphone 12, 12 max). Mais relativement parlant, ils en vendent des palettes en effet et beaucoup aimeraient avoir les chiffres du 12 mini bien sur 😁

CONNEXION UTILISATEUR