L'App Store pour les entreprises ouvre ses portes aux États-Unis

Nicolas Furno |

Aux États-Unis, les entreprises peuvent désormais acheter des applications en grosse quantité pour leurs employés. Apple propose aux entreprises qui le souhaitent une interface spécifique où elles peuvent acheter autant d'applications qu'elles le souhaitent. Ces applications pourront ensuite être distribuées aux employés sous la forme de codes App Store, ou via une application de gestion de terminaux mobiles.

App Store volume

En parallèle de l'ouverture de cet App Store en volume, Apple propose aux entreprises américaines les “B2B apps”. Ces applications sont développées par un éditeur ou un développeur externe à l'entreprise, elles passent par le processus de validation de l'App Store, mais elles ne sont accessibles que pour l'entreprise qui les a commandées. Le prix doit être au minimum de 9,99 $ par application et tous les développeurs iOS peuvent proposer leurs services aux entreprises.

Le programme est accessible dès aujourd'hui pour toutes les entreprises aux États-Unis. On ne sait pas si Apple a prévu d'exporter le programme à l'étranger.

Apple propose une solution équivalente au monde de l'éducation. L'idée est là aussi de faciliter les achats et la distribution en gros volume d'applications, avec en plus la possibilité, pour les développeurs, d'offrir des réductions à partir de 20 achats.

volume app store education

Sur le même sujet :
- App Store : enfin un programme pour les entreprises

[Via : Loopinsight]

Tags
avatar mixo001 | 
sur ces offres, apple prélève aussi 30% ?
avatar Rimtape | 
Ça a l'air nickel comme système.
avatar tigre2010 | 
Ouah !
avatar philippe16 | 
@elmatador : le problème est simple : ça s'appelle le code des marchés publics. Ce que propose Apple est tout simplement inutilisable...

CONNEXION UTILISATEUR