Le prototype de joypad pour iPhone évolue

Arnaud de la Grandière |

ZodTTD, à qui l'on doit déjà la plupart des émulateurs disponibles pour iPhone jailbreakés (voir notre article Un émulateur de Nintendo 64) travaille depuis quelques temps déjà (voir notre article Apple à l'assaut des consoles) sur un périphérique pour l'iPhone qui permettrait de contrôler les jeux qui en tireraient parti (à commencer par les émulateurs en question). Si jusqu'ici les prototypes présentés disposaient les boutons de part et d'autre de l'appareil, le périphérique prend quelque embonpoint dans sa dernière mouture, en plaçant les boutons sous l'iPhone en mode paysage. En revanche, il gagne au passage une batterie supplémentaire pour l'iPhone, ainsi que deux sticks analogiques qui permettent à l'émulateur de Playstation ou de Nintendo 64 de donner leur pleine mesure. Les développeurs de l'émulateur de C64 (officiel, celui-ci, voir notre article l'émulateur de Commodore 64 pour iPhone bientôt de retour) ont d'ores et déjà annoncé qu'ils supporteraient l'iControlPad, dont l'utilisation sur des appareils non jailbreakés a été rendue possible par iPhone OS 3.0 et son support des périphériques. En revanche, il n'y a toujours pas de date de disponibilité pour le joypad.

avatar mixo001 | 
apple devrait présenter son propre joypad un jour, parce que il risque d'y en avoir plein si il n'y a pas d'accessoire officiel, autant en avoir qu'un qui marche avec tous les jeux
avatar albinoz | 
Tu crois qu'Apple s'emmer.. à developper le multitouch pour finalement vendre un accessoire et dire : "c'est quand même mieux avec un joypad!". Ce serait un aveux d'échec du multitouch. Ils laisseront donc le soin aux accessoiristes de le faire pour eux.
avatar Almux | 
Et comme ce n'est pas pratique d'avoir les deux sticks analogiques au centre, le type fini par jouer avec la croix numérique ... Vive l'ergonomie foireuse repompée sans réfléchir.
avatar Marksanders | 
Dès que ça sort, j'achète ! Je n'en peux plus des pads virtuels !

CONNEXION UTILISATEUR