Windows Phone 7 : l'explication de la compatibilité Mac

Florian Innocente |

La raison pour laquelle Microsoft propose un logiciel de synchronisation de ses Windows Phone 7 avec le Mac est à chercher du côté… des journalistes. C'est ce qu'a expliqué Aaron Woodman, Director of mobile communications business chez Microsoft dans une interview à CNET :

Nous faisons beaucoup de choses pour les journalistes. Je pourrais parler du logiciel de connexion au Mac […] il n'a pas été fait parce que nous pensions qu'il y avait une opportunité de marché significative pour les loyalistes Mac qui mouraient d'envie d'acheter un Windows Phone. Il a été fait parce que les journalistes se pointaient avec des Mac”.

WP7 Connector class=

L'application Windows Phone 7 Connector permet de synchroniser sa musique, ses photos et vidéos avec un Windows Phone. On l'avait trouvé capable, mais encore limité, lors de notre prise en main (lire Un mois avec Windows Phone 7 : notre verdict). On comprend mieux maintenant le pourquoi du comment de ce service minimum. Il ne s'agissait par tant d'offrir un client complet pour créer un éventuel appel d'air chez les clients iOS, que d'assurer le service minimum auprès des testeurs dont une part non négligeable était sur Mac.

Cette explication est venue en réaction à une autre question de CNET qui s'étonnait de l'absence d'une fonction de capture d'écran sur les Windows Phone. Alors que sur iOS elle est proposée à tout un chacun, avec les Windows Phone elle se fait au travers des outils développeurs (elle n'est pas non plus immédiatement accessible sur Android).

Pour Woodman, ce sont avant tout les développeurs qui ont besoin de cette fonction, en revanche elle n'est pas une nécessité première pour l'utilisateur final. Le responsable de Microsoft cite une autre raison justifiant cette lacune, celle de ne pas faciliter la reproduction de contenus protégés. De la même manière que, dans Mac OS X, la fonction de capture d'écran intégrée à Mac OS X est inopérante avec les contenus vidéo comme les DVD. Mais à terme, rien n'est exclu et la capture d'écran pourrait figurer parmi les foncions de base de l'OS.

avatar olivier57100 | 
Aie !
avatar eldaran83 | 
Je ne peux dire qu'une chose : lol
avatar ThoTokio | 
Ah ca c'est la conséquence de la conference de presse d'il y a un an environ, où tous les journalistes sont venu voir Balmerd avec un Mac Balmerd était vert !! Une prise de conscience s'amorcerait-elle à Redmont ?
avatar neochti | 
@RDBILL : commentaire idiot. Tu dénigres un produit sans l'avoir essayé. Je t'invite à lire le dernier test de WP7 réalisé par MacGénération. On est pas dans une secte : la vie sans Apple est possible. Et quitte à avoir du choix, autant choisir WP7 plutôt qu'Android qui est une copie ratée de iOS. Merci encore à Microsoft de s'ouvrir aux MacUser et autres MacFriendly !
avatar arnopier | 
@ philiipe : Et toi: critique doublement stupide... Naze du vin d'eau sec..
avatar m_enfin | 
Bien sûr, au début on aurait pu croire à un commentaire intelligent venant de ta part.
avatar winstonsmith | 
@ philiipe : Tu devrais lire un peu mieux, avant de traiter les gens d'idiot, parce que là, pour le coup... Une raison de changer vers Windows Phone 7 ? Eh bien, l'envie de changer, tout simplement. Pourquoi devrait-on rester éternellement sur iOS ? L'interface aussi, que je trouve tellement mieux que celle d'iOS...
avatar jahrom | 
@philiipe "Android qui est une copie ratée de iOS" Je peux l'encadrer celle là? A rajouter dans le top 10 des réactrions des frustrés de la pomme. Le seul point commun entre Android et iOS, c'est le bureau qui défile horizontalement avec des icones dessus.. Et ce n'est certainement pas Apple qui a inventé ce système. (et merde, j'ai encore nourri le troll)
avatar Lou117 | 
lol en tout cas, un bon exemple de la non représentativité des journalistes qui sont majoritairement des apple fan là ou le public réel en est loin.
avatar vinc'03 | 
La capture d'écran gadget ? Sur mon iPod Touch, heureusement qu'elle est là, ça me permet de sauvegarder rapidement des contenus « internet » (Google Map, text web etc.) pour les consulter plus tard lorsque je serais sur la route par exemple... C'est vrai qu'en France avec tous les forfaits dits illimités, c'est pas très utile, mais bon...
avatar Lou117 | 
Non, là tu as raison, c'est un GROS manque à Android et WP7.
avatar xtyou | 
Au moins une certaine franchise du type. Ce qui me fait le plus rire, cette belle phrase > "les loyalistes Mac qui mouraient d'envie d'acheter un Windows Phone" Mais lol
avatar JackOne | 
Pour le coup je trouve Microsoft réaliste. Ils se sont posés sûrement la question suivante "Quelle est la raison pour qu'un utilisateur d'iPhone change son précieux pour un Windows Phone 7???". À cette question ils ont sûrement dû répondre "aucune".
avatar bmxeur91 | 
@ daito : De toute façon pour toi Apple c'est toujours la société la plus géniale, la plus parfaite. Et tous ses produits sont magiques et révolutionnaires. Les concurrents eux sont ratés et ne font que copier Apple. Quelle ouverture d'esprit, vraiment.
avatar PtitRital67 | 
c'est vrai qu'il faut avoir un grain pour prendre un WP7 quand on a du Apple à la maison, ils ont raison de le reconnaitre chez les grosoft
avatar Eazy7 | 
@ jodido : Je vois pas ou est le "grain"
avatar JackOne | 
@Rezv@n Humm je n'ai pas écrit ça ou sinon tu as des difficultés de lecture. J'ai juste écrit que pour un utilisateur d'iPhone, je (et les types de Microsoft aussi je pense) ne vois pas les raisons de changer pour un Windows phone 7.

CONNEXION UTILISATEUR