Orange se stabilise après les pertes liées à Free Mobile

Nicolas Furno |

Les résultats financiers de France Telecom montrent que l'opérateur historique a réussi à se stabiliser au second trimestre et même à gagner quelques clients. Suite à l'ouverture de l'offre de Free Mobile, Orange a perdu beaucoup de clients : environ 615 000 abonnés sont ainsi partis vers d'autres opérateurs (lire : Orange : fin de la tornade Free Mobile ?).

Après ce trimestre difficile, celui qui vient de se terminer est plus positif. Certes, Orange a perdu 155 000 clients sur la période, mais le mois de juin lui a permis d'obtenir 27 000 abonnés de plus. Les offres low-cost Sosh et la gamme Open qui combine téléphonie mobile et ADSL ont permis à l'opérateur de redresser la barre. Sa part de marché est donc à nouveau stable, autour de 38 %.

Mieux, le contrat d'itinérance signé avec Free Mobile permet à Orange de compenser financièrement les pertes d'abonnés. Des trois opérateurs historiques, c'est sans aucun doute celui qui s'en sort le mieux… Stéphane Richard, le PDG du groupe, a de quoi se féliciter :

Dans un contexte macro-économique difficile, je tiens à souligner la solidité de nos résultats semestriels et particulièrement la bonne résistance des activités mobiles en France

avatar thEV4Nne | 
@ jiheme : Pourquoi Carrefour dans cette liste à la Prévert ? Ils font des marges énormes en France, et la loi interdit la vente à perte, donc tant que la loi roule pour eux, ils n'ont aucun souci à se faire pour leur marge (loi qui, anecdotiquement, avait été initialement pensée pour protéger les petits commerces...).
avatar jarno24 | 
Pour l'instant, je suis content de Sosh. Après 24 mois de contrat en Origami First Plus (70€ par mois), c'est un ballon d'oxygène d'avoir une offre vraiment plus raisonnable.
avatar Kevelian | 
Stephane Richard est un des meilleur patron qu'on ai en France .... dommage qu'on en est si peux des comme lui
avatar crifan | 
la poule au oeufs d'or va faire souffrir ses employés, car ce sont eux qui malheureusement , comme France Telecom , la poste ou d'autre n'ont pas pris le virage a temps, avec des actionnaires avides de dividendes la 4g va redistribuer les cartes , avec free, entre autre. quand on pense qu'ils continuaient a louer des combinés ou des minitels il n'y a pas si longtemps , c'est honteux. je suis en zone non degroupé, seul orange accessible, et rien a voir avec les services et fonctions d'une freebox. fini le temps des nationalisations , place a la perf

CONNEXION UTILISATEUR