HP : un écosystème webOS complet le 9 février

Nicolas Furno |

Depuis son rachat de Palm et surtout de webOS, le système mobile développé par Palm, en avril dernier, on attend encore de voir ce que HP en a fait. On savait que l'entreprise n'entendait pas s'arrêter aux smartphones et tablettes (lire : HP : webOS dans des tablettes… et des imprimantes) et il semble ainsi que la présentation prévue début février (lire : HP : une présentation webOS le 9 février) sera l'occasion de présenter des produits variés.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110104-211650.jpg

Todd Bradley, responsable chez HP de la division grand public, a ainsi donné quelques détails à CNBC au cours du CES. S'il a indiqué que la tablette était une priorité, c'est pour immédiatement préciser que webOS était pensé comme un écosystème complet. La présentation du 9 février évoquera le futur de ce système, a-t-il expliqué, sans pour autant entrer dans les détails. Il distingue néanmoins les tablettes des PC, les premières étant selon lui dédiées à la lecture de contenu, tandis que les seconds sont plus dédiés à la création de ces contenus.

Il donne également quelques indications, évoquant au détour d'une phrase de grands écrans qui, d'après le geste effectué avec les bras, pourraient bien correspondre aux télévisions. HP va-t-elle se lancer dans la télévision connectée ?

Si on a une idée assez précise de ce que HP présentera le 9 février, il faudra attendre la conférence pour connaître exactement la liste des nouveaux produits. Le 9 février, soit la veille de la sortie de l'iPhone de Verizon. Une coïncidence, certainement, mais on a une petite idée sur l'information qui fera les gros titres de la presse américaine le 10 février…

via electronista

Tags
avatar Eazy7 | 
Sortait moi un téléphone tout tactile please !! :D
avatar brunitou | 
Le retour de l'iPaq !
avatar snark | 
Pas très : Think Different ! ;-)
avatar djoule81 | 
Mon dieu... Raz le bol des eco-système qui ne vise qu'à enfermer les utilisateurs!!!!!
avatar agerber | 
Je crains que toute l'informatique n'y aille vers ces systèmes fermés.. Un vrai retour en arriere.. qui decoupera en tranches les utilisateurs ... et un changement de materiel les entraine dans une inertie forte et gluante.. Sous prétexte de facilité pousse bouton, tout va être avidement cloisonné , dicté, et obligatoire (comme les mises a jour d'os, par exemple, si on veut continuer a utiliser son appareil dans des conditions normales..). bref une totale emprise de la part du constructeur de machine sur son client ! et pour ce dernier la "liberté" de n'accepter que les choix du constructeur, et d'ouvrir constamment son porte monnaie..
avatar bmxeur91 | 
L'écosystème d'Apple est déjà une prison, dorée et géniale, certes, mais une prison. Ses concurrents veulent faire la même chose..
avatar GJoseph | 
Forcement que c'est l'iPhone qui fera la Une sachant que la presse a toujours été Pro-Apple ; du mot smartphone qui devient iPhone à "tablette" qui devient iPad... Si HP annonce des produits vraiment interessants (et il y en aura à mon avis ne serait-ce que pour les tablettes et imprimantes ) et bien il y aura l'iPhone chez Verizon en Une de toutes façons ; ce qui est pitoyable ; véritablement... Mais le pire c'est pour google ; même avec des ventes énormes ; il n'y a toujours qu' Apple dans les bouches des journalistes...
avatar tigre2010 | 
@ eliotus : Surtout pour en dire du mal car du bien, n'intéresse personne.

CONNEXION UTILISATEUR