Bouygues Telecom : le couac du forfait à 3 € qui finit bien

Florian Innocente |

On feindrait presque la surprise, Bouygues a reconduit sa promo à 3 € pour 20 Go pendant un an. Depuis son lancement le 29 novembre, l'opérateur s'est emmêlé les pinceaux dans la communication sur l'une des conditions d'utilisation de cette offre.

Au départ, il était clairement mentionné qu'une réduction de débits pouvait être appliquée temporairement :

Internet mobile en France métropolitaine : dans l’hypothèse où un très grand nombre d’utilisateurs utiliseraient le service internet mobile en même temps et en un même lieu, votre débit pourra être temporairement baissé par rapport aux utilisateurs d’autres forfaits. Dans ce cas par exemple, la vitesse d’affichage des contenus pourra ponctuellement être moins rapide pendant la période d’affluence

Puis, à l'occasion d'un premier renouvellement de l'offre le 7 décembre, la jugeant peut-être dissuasive, Bouygues retire la mention et donc cette condition. Elle ne figure pas non plus dans l'interface de gestion de son compte client, lorsqu'on s'est abonné entre temps.

Elle refait toutefois surface en début de semaine, dans un mail de promotion. L'assistance de l'opérateur sur Twitter le confirme, ce bridage sera bien appliqué à ce forfait.

Le fin mot (heureux) de l'histoire revient au service de presse de Bouygues Telecom qui nous a confirmé aujourd'hui que cette limitation des débits n'était pas prévue pour ce forfait, même si on l'avait pris entre le 29 novembre et le 6 décembre. Quant à l'offre elle a été prolongée au 3 janvier… jusqu'au prochain tour ?

avatar Powerdom | 

j'en sors de cette offre. Sauf pour que 2017, on avait accès au forfait complet à 50GO. Sans limite de débit

avatar xs39 | 

Au secours Bouygues... des offres agressives mais avec toujours un MAIS....

avatar ThibaultV | 

Je comprend rien à cet article. C'est bourré de fautes et de mots manquants.

Vous vous relisez ?

avatar TrollMan06 | 

@ThibaultV

????

avatar R1x_Fr1x | 

soyez indulgent. Toute l'énergie du moment est consacrée sur comment nous expliquer qu'il n'y a pas d'obsolescence programmée.

avatar digitalscreen | 

@R1x_Fr1x

ils feraient mieux de passer leur temps a expliquer qu une batterie ca s use ... pas sûr que certains esprits étriqués l ai compris ..

avatar Florian Innocente | 

@ThibaultV

Votre commentaire n'est pas très explicite. ?

[MàJ] : Ah ok j'ai compris. C'est votre Adblock qui vire des passages avec les liens ?

avatar MystR | 

C’est un faux mais, juste une mauvaise com’...?

avatar dumas75 | 

Abus de Champagne pour l'auteur de cet article ?
Fin d'année... :)

avatar bl@ck warrior_69 | 

J'étais chez eux avec l'offre 50 Go pour 3,99 de l'an dernier. Je suis passé chez Sosh du coup cette année et c'est clairement le jour et la nuit niveau débit. C'est comme si Bouygues bridait constamment. Par contre leur réseau semble plus étendu (dans la banlieue lyonnaise en tout cas, beaucoup de 4G Bouygues ou la ou Orange est à peine en 3G).

avatar JONYBLAZ | 

Xavier Niel reviens leur mettre le coup de grâce à cette concurrence !!!

avatar zonzon45 | 

@JONYBLAZ

Lol ?

avatar misternabs | 

Moi j’ai quand même du payé 10€ ma carte sim au premier coup alors qu’au second c’était 1€...

avatar niicoo76 | 

@misternabs

Tu pouvais choisir un 4x sans frais pour la carte sim au moment de la commande :)

avatar misternabs | 

@niicoo76
?
Au prix du forfait, ça ne représente pas rien !

avatar bossdupad | 

@misternabs

Pareil pour moi payé 10 euros. J’étais un peu dégoûté mais bon ramené sur l’année ça va...

avatar Seedlers | 

Ayant quitter free pour Bouygues. Je n'ai aucun problème avec cette offre depuis début décembre.

avatar kevin14600 | 

Je sortais de l’offre de bouygues qui était pas mal a50go du coup j’ai pris free à 1€ et le réseau est complètement bridé avec l’itinérance d’orange du coup j’ai repris l’offre de bouygues on verras l’année prochaine mdr

avatar zonzon45 | 

@kevin14600

Quel debile !

avatar FredMac92 | 

@kevin14600

Idem. J’étais chez Bouygues à 2,99 - 50 Go, passé chez Free à 0,99€ - 100 Go, déçu des débits, je crois que je vais retourner chez Bouygues.
Mdr aussi !

avatar louisxviii | 

Pareil je sortais de l'offre Bouygues 50go et j'ai pris Sosh il y a 10 jours ...mais le réseau à Paris est clairement moins bon que Bouygues.

La question c'est : Quelle est le délai à attendre pour pouvoir repasser chez un autre opérateur ? Sachant que j'ai quitté Bouygues il y a 10 jours puis je à nouveau postuler pour l'offre Bouygues.... ?

avatar corse34 | 

@louisxviii

Je crois que c’est 90 jours enfin pour Free c’est ça.

avatar Dimitri64500 | 

Sauf qu'ils n'ont indiqué nulle part que le premier mois, il était impossible d'appeler depuis l'étranger, c'est le service client qui me l'a dit… Je dois attendre le 15 janvier pour que ça marche……

avatar supermars | 

@Dimitri64500

Moi, je n'arrive pas à appeler VERS l'étranger (Suisse), aussi bien sur le portable que sur le fixe ! On me dit que mon téléphone est bloqué.
Demain, j'appelle le service client.

avatar davidtuga | 

le problème de bouygues c’est qu’ils sont victimes de leurs succès de petit forfait et en heure de grand trafic sa devient pire que FREE !!!

avatar alan1bangkok | 

Bouygues roi du bridage et de la bricole

avatar fredlermant | 

@ThibaultV tu as (je suppose) comme moi adblock plus ... ca vire des mots/liens ..

avatar corse34 | 

Très content j’y ai souscrit le 25/12/2017 et pour l’instant rien à dire sur la 4G même dans mon domicile ou normalement je capte faiblement la 3G chez n’importe quel opérateur. C’est parti pour 1 an avant de retourner chez Free pour 0,99€ ^^

avatar corse34 | 

Vous ne pouvez pas être un peu content au lieu de toujours vous peindre ?? Je suis ravie de ces forfaits à prix cassés!! Soyez le aussi même si c’est sûr à ce prix là on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Pour 2,99€ c’est largement suffisant puis si vous n’êtes pas content vous pouvez toujours payer une blinde votre forfait chez Orange, SFR et d’autres comme ça vous serez tout joyeux mais au final on vous prendra pour des vaches à laid à vous ponctionné et à vous réengagement abusivement.

avatar No Ma'am | 

Dans le 1-3, jesuis passé de la précédente offre Bouygues 50 Go 2,99 euros à celle de Sosh avant Noël. Bilan des premiers jours d’utilisation chez Sosh : je capte largement moins bien (conversations parfois brouillées,H+ régulièrement). Avec Bouygues j’étais quasiment en 4G partout avec un surf fluide et une qualité de voix irréprochable. Du coup je profite de cette prolongation pour retourner chez eux.

avatar Florian Innocente | 
J'ai un peu ce sentiment, je suis parti de chez Bouygues il y a 3 mois pour Sosh, avec une offre à 10 € et j'ai l'impression d'avoir plus d'endroits où ça capte moins (Lyon 4 et 7). Du coup je crois que je vais refaire le trajet inverse.
avatar asheden | 

@innocente

Tout l’inverse pour moi à Paris et banlieue. Bouygues est une catastrophe. Sosh/Orange, c’est juste la liberté de capter

avatar penn ar bed | 

ayant souscrit à ce type de forfait en juin (1.99€/20go), j'en suis sorti, impossible d'envoyer des sms ou mms / mail entre 17h00 et 20h00 dans les pires moments, plusieurs minutes pour les faire partir voir échec pure et simple.
il y a les CGV et la réalité....
(j'habite une agglo de 400 000 habitants) 4G+ et tout le toutim...

avatar Totophe | 

3 forfaits ont basculé de free chez Bouygues rien à signaler pour le moment.

avatar supermars | 

J'ai appelé le service client Bouygues : le premier mois, il est impossible d'appeler vers la Suisse (peut-être aussi vers d'autres pays), ni vers les portables, ni vers les fixes. Idem depuis la Suisse et en plus pas de data durant ces 30 jours. Ah oui, pas de SMS non plus vers la Suisse ou depuis la Suisse.
C'est dingue !

avatar mimot13 | 

Hallo, il y a quelqu'un chez MacGen qui relit les articles avant de les publier sur le site..? Moi y en a pas comprendre ..! Merci et bonne journée, pédale douce sur la boisson !

avatar adn95 | 

C’est de l’arnaque... facturé 3,59€... Il affiche le tarif hors taxe !

avatar 666 | 

@adn95

C’est complètement interdit par la loi !!
Aux particuliers on affiche toujours et toujours le prix TTC étant donné que c’est nous qui payons la tva

Quelqu’un a eu un retour là-dessus de Bouygues ?

avatar adn95 | 

J’ai reçu ma facture vendredi... Je vais régler sa en boutique Mardi. Il auront des compte à me rendre ?

avatar 666 | 

@adn95

Tiens nous au courant ??

avatar corse34 | 

@adn95

C’est normal ils ont du te compter au prorata les quelques jours où tu as eu ton numéro provisoire.

avatar victoireviclaux | 

Un peu de l'arnaque Bouygues, les forfaits étaient mieux il y avait 1 an ?

avatar jmlelundi | 

Je suis chez Bouygues depuis l'offre de juin dernier à 1,99 euros, j'habite en plein cœur de Paris et le réseau est tout simplement excellent. C'est vraiment étonnant que l'expérience soit aussi différente dans la même zone selon les personnes. Peut-être un souci lié au smartphone utilisé ?

avatar celtik44 | 

En plus c’est 2,99€ hors taxe

avatar Chury | 

Vous dites du caca très cher. C'est bien 2,99 TTC. Une amie a souscrit au forfait.

Bonne année quand même

avatar cedpollux | 

Je confirme le blocage des appels/sms à l’étranger, je viens d’en être victime en Espagne... les datas marchaient par contre... le service client Bouygues m’a mené en bateau pendant 2 jours pour me répondre ce matin (2 jours plus tard)et me dire que c’est « normal »
Voici le message de Bouygues que j’ai reçu:

Bonjour,
En effet après vérifications, votre ligne étant récente il y a une restriction des usages hors forfait pendant 1 mois.
Cette restriction prendra fin automatiquement le 14/01. Vous pouvez cependant demander à l'enlever plus tôt en vous acquittant d'une avance sur consommation à hauteur de 100€.
Bonne année 2018 ?
Elodie

CONNEXION UTILISATEUR