L’iPad 2G pour début 2011 ?

Christophe Laporte |

Pour DigiTimes, l’iPad seconde génération fera son apparition au premier trimestre 2011. Le magazine aurait ouï dire qu’Apple aurait validé d’importantes commandes de composants auprès de ses fournisseurs.

En attendant, pour le patron de Best Buy, l’iPad connait un succès sans précédent. Brian Dun estime qu’une personne sur deux qui était partie pour acheter un ordinateur traditionnel dans l’un de ses magasins repart avec une tablette Apple. « Les gens sont prêts à dépenser de façon disproportionnée pour ces dispositifs, parce qu'ils sont devenus très importants dans leur vie au quotidien », indique-t-il.

Best Buy prévoit d’étendre la commercialisation de l’iPad à l’ensemble de ses boutiques à partir du 26 septembre.

Sur le même sujet :
- L'iPad le grand vainqueur des fêtes de fin d'année ?

Tags
avatar Tibimac | 
Je verrais plus la sortie d'une version différente, par exemple le fameux iPad avec un écran plus petit que celle d'une évolution de l'iPad v.1 qui vient à peine de sortir dans bon nombre de pays... Quoi qu'il en soit, la seule chose qui me ferait changer d'iPad, c'est une augmentation de la RAM qui est parfois très limitante (Retina, je n'y crois pas, et une caméra ne m'intéresse pas, mais avec une RAM à 512 Mo, voire plus, je saute sur la bête...).
avatar pac1404 | 
Ça semble logique que l'iPad de seconde génération sortira en mars 2011, soit 1 an après la sortie du premier. Le V1 pour mémoire devait sortir en mars 2010. C'est sur que pour nous en Europe ça fera un peu court (10 mois) mais Apple avait fait "pire" avec le premier iPhone qui était sortit chez nous en novembre 2007 alors que le 3G était arrivé dans nos vertes contrées en juillet 2008. J'attends justement la V2 de l'iPad pour me le prendre 
avatar Jeje680 | 
@ HellXIoNS : Pareil, j'attends la v2 avec ram, retina et surtout camera pour les conversations skype ou facetime. M'étonne pas que l'attraction soit si forte. Même moi qui me suis clairement dit que j'attendais 2011, j'arrête pas de penser au quotidien aux usages possibles de cette tablette, à tel point que je suis en train de me demander si je vais tenir jusque là ou si je vais finir par acheter un ipad wifi 16 maintenant tout de suite immédiatement je le veux ahgaga...
avatar Abudah237 | 
@ Bens! : J'ai le même problème...
avatar Oh la belle Pomme | 
Idem pour le dernier iMac G5, j'avais à peine eu le temps de le déballé que hop, voila les Intel !
avatar simon | 
"Brian Dun estime qu’une personne sur deux qui était partie pour acheter un ordinateur traditionnel"... Ce n'est pas trop ce qu'il dit, il parle de "laptop PCs" donc de portable. Mais ca n'enleve en rien au succès de l'iPad et au fait que ca canibalise bien d'autres segments.
avatar solea | 
C’était déjà le cas pour les ordinateurs depuis si longtemps… je me souviens quand j’étais ado, un ordinateur coûtait encore très cher (et pourtant c’était au début des années 2000), et pourtant chaque famille se saignait pour en avoir un, afin de pouvoir faire ses documents word et excel. Les choses n’ont pas changé, sauf que les appareils sont amenés à être de plus en plus utilisés, mais ne se sont pas particulièrement simplifiés avec le temps. Alors les gens dépensent pour le confort d’utilisation. Et je les comprends, moi j’aime pas mettre de l’argent dans quelque chose qui à terme va inexorablement m’énerver. Concernant l’iPad, j’espère que le prochain sera Retina… c’est franchement, avec le capteur vidéo frontal, la seule chose qui lui manque selon moi (la ram, peut-être, je ne l’ai pas donc je ne peux pas juger). Pour la date de sortie, effectivement l’iPad a connu bien des retards, mais dans le calendrier il devait sortir en début d’année 2010, donc ce n’est pas farfelu de voir son successeur en début 2011.
avatar Oh la belle Pomme | 
Un Retina là dessus, ça risque de couter une petite fortune ! Concernant la RAM, il en manque un peu quand même (je le remarque sous Safari), avec iOS et le multi-taches cela risque de devenir problématique.
avatar Tibimac | 
Un Retina sur l'iPad ? J'espère bien que non... Tu te rends compte de la résolution que l'iPad aurait à gérer ? De la perte d'autonomie ? Et pour une utilité plus que discutable sur cet appareil, avec un écran de cette taille.
avatar solea | 
Je lis régulièrement du chinois. Les idéogrammes sont trop pixelisés et m’obligent à augmenter la taille du texte. Ironie du sort, sur l’iPhone 4, tout petit pourtant, je n'ai pas à le faire. J’ai fait le test en AppleStore avant-hier, l’iPad est fabuleux (je n’avais pas eu l’occasion de le tester auparavant), mais pour les idéogrammes, l’iPhone 4 se débrouille bien mieux. C’est surtout pour les jeux que cela poserait problème, car je doute qu’en terme d’autonomie, la définition ait un si fort impact avec des applications bureautiques (et Internet).
avatar swanny | 
depuis que j'ai mon iPhone 4 je trouve l'écran de l'ipad tout pourri. C'est un écran qui se regarde de près le rétine display serait un vrai plus.
avatar yfymg | 
je viens de prendre l'Ipad il y a 15 jours.pas pu attendre en fait!c'est très impressionnant à quel point on se passe de son macbook pro ensuite... j'ai la paire iphone 4 et ipad et pour la visio, skype va sortir une version ios4 qui résoudra définitivement le problème.bien plus intéressant d'ailleurs car on peut placer la cam de l'iphone où on veut. quand aux perfs, je ne sens pas de limitations perso. enfin, je confirme ce que dit Yohmi,c'est très très dur de passer le l'iphone 4 retina à l'Ipad...je m'étais malheureusement habitué au retina les pixels sur Ipad,ça fait bizarre en effet.mais quel confort pour lire,dessiner, écrire,visionner etc...un régal.un must même!!
avatar mistermicro.fr | 
Après un rapide calcul, si je ne me trompe pas, un ipad avec un écran rétina (326 dpi) devrait afficher 2528x1896 pixels. Ça fait 6.09 fois la définition actuelle. C'est loin d'être inimaginable à mon avis, d'autant plus que pour répondre aux critères rétina display, l'ipad n'a pas besoin d'une telle resolution, vu qu'il est en général utilisé à une distance supérieure d'un facteur 1.5 à la louche. Ce qui nous ramène à 1685x1264. Ce n'est pas la mer à avaler
avatar Kenedax | 
J'ai peur d'une hausse du px avec le passage au retina sur Ipad.
avatar alexandre.rs | 
Mais sans passer par Retina display, il doit bien y avoir un autre moyen d'améliorer la résolution de l'écran...je dis une bêtise ?
avatar solea | 
En tout cas, moi, quand je parle de Retina Display, je fais juste allusion à une densité plus importante. Pas forcément une densité identique à l’iPhone 4 ;)
avatar solea | 
Oui, Apple a utilisé ce nom car à la distance à laquelle on tient un iPhone, l’œil n’est pas censé distinguer les pixels (et c’est déjà une liberté scientifique qu’Apple a pris). Or, l’iPad étant plus grand, il se tient plus loin, et je pense franchement qu’Apple ne se gênera pas pour employer le terme Retina Display si elle se décide à nous faire un iPad de densité telle qu’à l’utilisation, on ne distingue plus non plus les pixels. Car j’ai pas des yeux bioniques, mais si je me colle à un iPhone 4, je peux quand même voir les pixels, mais à l’utilisation, non. Donc, pour une appellation commerciale, je crois franchement qu’au même titre où Apple emploie le terme multitouch pour le nano qui s’utilise à un doigt, rien ne semble interdire l’emploi de la "marque" Retina Display pour qualifier des écrans de très haute densité.
avatar uecic | 
Y a une beau jeu de Tanguy par ici. Oooh le nouvel iPad sort bientôt ? Vite je cours l'acheter, parceque l'écran sur l'ancien est pourrav. Il ne fait pas comme mon iphone 4, que je vais changer pour un 16 Go, et qui reconnait mieux mon macbookpro mais qui n'affiche pas aussi "great" que mon nouvel iMac 27'. Vivement le 50' car c'est vraiment trop petit et l'ecran n'est pas retinaaaaa. Merci papa, merci maman surtout.

CONNEXION UTILISATEUR