L'activité TV de Motorola Mobility pourrait être bientôt vendue par Google

Stéphane Moussie |

En achetant Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, Google n'a pas seulement acquis les smartphones du constructeur américain, il a aussi hérité de ses boîtiers TV pour les câblo-opérateurs. On aurait pu penser que Google profite de cette expertise pour ses Google TV, mais il n'en est rien, Bloomberg a révélé fin août que l'entreprise cherchait à vendre cette activité (lire : Google revend l'activité TV de Motorola Mobility).

La même agence de presse indique aujourd'hui que plusieurs offres ont été formulées pour reprendre la division de Motorola en vente. Deux acteurs du domaine, Arris et Pace plc, semblent les mieux placés pour l'emporter. La revente aurait une chance sur deux de se dérouler d'ici la fin de l'année selon une source de Bloomberg. Un procès sur fond de brevets qui oppose Motorola à TiVo, une société qui commercialise un magnétoscope numérique, pourrait cependant ralentir la transaction.

Google espérerait gagner 2 milliards de dollars (1,52 milliards d'euros) avec cette cession.

avatar gerarrrrd | 
IMHO google se garde bien de vendre les brevets avec, ils peuvent encore servir, ne serais ce que pour securiser leur googleTV

CONNEXION UTILISATEUR