iTunes Match : lancement la semaine prochaine ?

Christophe Laporte |

Apple est en retard sur sa feuille de route concernant iTunes Match. Son service aurait dû être lancé avant la fin octobre. La firme de Cupertino poursuit ses tests et a sorti entre temps une nouvelle bêta d’iTunes (lire : Music Match : nouvelle bêta d'iTunes 10.5.1).

Comme lors de chaque fin de période de test, Apple a envoyé un courriel à ses testeurs pour leur dire que leur bibliothèque iTunes dans le nuage serait effacée dans la journée. Mais cette fois, le ton est différent par rapport aux précédents courriels d’Apple.

Auparavant, il était question d’améliorer la qualité du service d’Apple. Cette fois, la firme de Cupertino évoque le lancement d’iTunes Match.

Dans un premier temps, iTunes Match devrait être proposé uniquement aux États-Unis au prix de 24,99 $. Il n’est pas impossible que cette fonctionnalité d’iCloud arrive en France d’ici la fin de l’année.

[Via : MacRumors]

Tags
avatar macarthur01 | 
Cool
avatar juju_nantes | 
Voilà une bonne nouvelle. Plutôt que de se précipiter comme avec iCloud ils vont peut être tester un peu la chose quitte à prendre du retard ?
avatar 2fast | 
@ce78 : iCloud avait eu droit à l'exact même traitement, avec tests intensifs. Forcément, quand vous le lancez dans la nature auprès de douze mille configurations ésotériques, d'utilisateurs différents et utilisant tous leur machine de façon différente, y'a forcément des moments où ça va coincer. C'est inévitable, quel que soit le produit et quels que soient les tests menés auparavant.
avatar Zash_FX | 
Et faut dire que jusqu'à présent, iCloud est loin d'être une catastrophe, perso je trouve que ça marche plutôt très bien. Sinon, pour iTunes Match, on a eu confirmation des beta testeurs qu'il peut bien servir à "blanchir" les fichiers téléchargés illégalement ? Ou est-ce qu'il y a une quelconque limitation ?
avatar napuconcture | 
@Rez2a si il peut servir à blanchir les fichiers téléchargés illégalement les différentes sociétés iTunes risquent de se prendre des procès un peu partout. Donc j'espère que cela ne fonctionne que pour les morceaux tagués iTunes.
avatar napuconcture | 
Les morceaux itunes sont pas watermarké ? Oui j'ai bien compris que les morceaux ne seraient par hébergé mais c'est plus la partie "blanchiment" qui me fait tiquer.
avatar winstonsmith | 
@lmouillart : Oui mais quand tu importes de la musique depuis un CD, par exemple, elle n'est pas tagguée iTunes. Pourtant ce serait scandaleux qu'iTunes ne permettent pas de retrouver les morceaux importés depuis un CD. Et les morceaux achetées sur l'iTunes Store sont déjà récupérables via iCloud sans iTunes Match.
avatar 2fast | 
@lmouillart : iTunes Match permet de retrouver toute sa biblio iTunes. Quelle que soit l'origine des morceaux. Si ils n'existent pas sur iTunes, ils sont uploadés. C'est à ça que servent les accords qu'Apple passe avec les maisons de disques.
avatar Zash_FX | 
Donc iTunes Match est l'équivalent d'une licence globale pour 25$/an si on met de côté ses scrupules, chapeau Apple. Je suis curieux de savoir si le tag fonctionne pour un morceau qui serait par exemple tiré d'une vidéo YouTube en qualité dégueulasse, et qui serait alors blanchi et upgradé en 256kbps, je trouverais ça un peu énorme qu'une quelconque maison de disque ait laissé passer ça.
avatar winstonsmith | 
@Rez2a : Faut avouer...
avatar Zash_FX | 
Juste pour préciser ma pensée, je pensais sincèrement qu'à l'origine, iTunes Match n'existant que pour les gens qui ont acheté des CD et ne peuvent pas re-télécharger leur musique depuis le Store pour iCloud, on aurait droit à une limitation du style "seuls les morceaux importés sur iTunes depuis un CD sont taggables". Mais si n'importe quoi peut passer, je sais pas si c'est de la naïveté ou un accord donné par les maisons de disque qui s'y retrouvent plus avec 25$/an qu'avec 0$/an de la part des gens qui piratent tout, mais en tout cas ça va changer la donne.

CONNEXION UTILISATEUR