Rdio modernise son interface sur le web et sur ordinateurs

Nicolas Furno |

Rdio, service de streaming concurrent de Spotify, a reçu une petite mise à jour sur Internet et dans les applications Mac et Windows. Pas de bouleversements à prévoir, mais une nouvelle interface pour l'album en cours de lecture.

L'interface un peu triste avec de toutes petites pochettes d'album cède la place à un tout nouveau contrôleur. Rdio met désormais en avant la pochette qui prend une bonne place de l'écran, tandis que la liste des titres occupe l'autre partie. Le fond est constitué d'une version agrandie et floue de la pochette, un effet moins subtil que celui d'iTunes 11, mais également très efficace.

La barre de contrôle de lecture, en bas de l'interface, a elle aussi été revue dans le même esprit. On retrouve le principe de la pochette en fond, ce qui permet d'avoir une idée, en un coup l'œil, de l'album en cours de lecture. Cette mise à jour est d'ores et déjà disponible, que vous utilisiez Rdio dans un navigateur ou même avec les applications Mac ou PC, vous n'avez rien à installer.

Notons que cette nouvelle version succède, une semaine après, à une mise à jour de Rdio [2.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 35,5 Mo – Rdio] pour les iPhone et iPad. L'application mobile bénéficie depuis cette date d'une interface remise au goût du jour et plus visuelle avec, là encore, la mise en avant des pochettes.

avatar eldaran83 | 
J'adore ! C'est simple , direct, digne de Metro.
avatar eipem | 
@innocente : Ou du Nick Cave. Le dernier album est très bien.

CONNEXION UTILISATEUR