Palm réactive la synchronisation avec iTunes

Florian Innocente |

Le jeu du chat et de la souris continue entre Palm et Apple. Le premier a remis en service la synchronisation entre son Pre et iTunes à l'occasion d'une petite révision 1.2.1 de son webOS.

Cette possibilité était absente de la grosse mise à jour 1.2 sortie récemment, laissant supposer que Palm avait peut-être jeté l'éponge. Il n'en est rien, le fabricant semble avoir trouvé une nouvelle méthode. La précédente avait été critiquée par les instances de la norme USB (voir l'article iTunes : Palm envoyé sur le banc de touche).

[maj] : selon PreCentral, webOS 1.2.1 attribue à nouveau au Palm Pre l'identité d'Apple comme son fabricant et un numéro de série correspondant à celui de l'ancien iPod video. Il faut noter que cette synchronisation avec iTunes sert pour la musique, mais également pour les photos entre le Pre et iPhoto (sur Mac).

Tags
avatar nemrod | 
Bah non, les gens de chez Palm utilisent toujours la même méthode, c'est-à-dire usurper l'identifiant USB d'un produit Apple, en l'occurence ici celui d'un iPod Video. http://www.precentral.net/how-palm-re-enabled-itunes-901-sync-webos-121 Je ne comprends pas comment une société qui peut concevoir un smartphone aussi génial que le Pré (d'après ce que je peux en lire) ne fournit pas son propre logiciel de synchronisation, à l'instar de Nokia et RIM. Les clients de Palm ne doivent pas rigoler à chaque fois qu'Apple met à jour iTunes...
avatar nemrod | 
@ oomu; Ca reste un peu léger, comme explication. Il est certainement mille fois plus difficile de concevoir un tel smartphone que de développer un soft de synchronisation. Et Palm a largement eu le temps de le faire. Ca me parait totalement incohérent, comme politique, d'autant qu'elle se met à dos Apple, les instances de la norme USB, et pénalise ses clients. A moins que Palm ne cherche tout simplement un procès, et dans ce cas dans quel but ?
avatar mixo001 | 
+1 blackberry a bien développé sa solution maison..
avatar jefrey | 
Je me demande dans quelle mesure l'animosité qui existe entre Jon Rubinstein (qui dirige Palm actuellement) et Steve Jobs a à voir là-dedans. Le départ de Rubinstein d'Apple pour Palm a été vécu comme une trahison par Jobs et depuis, les petites piques ne manquent pas. Mais de là à ce que ça joue sur la politique de synchronisation du Pré avec iTunes ... je ne comprends pas non plus.
avatar PtitRital67 | 
Là c'est une vraie prise en otage des utilisateurs du Pré qui n'en ont que faire de telles considérations, franchement coté Palm je sais pas comment ils réfléchissent
avatar brunitou | 
C'est ridicule ... Et le logiciel de synchronisation des Palms, il est mort ?

CONNEXION UTILISATEUR