Apple aurait donné plus de 100 millions de dollars aux labels pour ouvrir iCloud

Nicolas Furno |

Selon le New York Post, Apple aurait d'ores et déjà donné entre 100 et 150 millions de dollars aux quatre majors de l'industrie musicale, à raison de 25 à 50 millions de dollars chacun. Cette avance aurait été nécessaire pour convaincre les labels, selon les trois sources différentes sur lesquelles se base le journal. Les entreprises auront ensuite droit à une partie des sommes récoltées dans le cadre d'iCloud. On ne connaît pas encore le montant qui sera distribué aux majors, mais les rumeurs parlent de plus de la moitié des revenus d'iCloud (lire : iCloud : gratuit, puis 25 $ par an ?).

Pour le journal, Google a échoué à obtenir des accords équivalents avec les labels en raison de cette avance. Le géant de la recherche n'aurait pas voulu payer de telles sommes et selon les sources du New York Post, Google devra maintenant déposer encore plus sur la table des négociations pour obtenir un accord.

Tags
avatar Pitiousss | 
Apple a payé une telle pour que les utilisateurs puissent stocker leur musique en ligne ?
avatar laurenzobiato | 
Ils croient dur comme fer à l'avenir du cloud... Ca commence à devenir inquiétant. Autant je suis un fervent défenseur du dématérialisé, autant le cloud computing me semble toujours une belle utopie (dans nos contrées européenne en tout cas).
avatar nicolier | 
Je me demande ce que donnera cet iCloud par rapport au iDisk de MobileMe. Parceque chez moi, malgré une qualité de connection adsl tout à fait correcte, le iDisk a toujours été carrément inutilisable.
avatar Macriart | 
Pensez vous pas qu'il eu fallu une plus grande généralisation de la fibre optique avant d'avancer sur ce chemin car icloud très bien pas de soucis mais si on a une connexion de merde, passez moi l'expression à quoi bon ?
avatar matiti44 | 
Sur le fond ton idée est bonne mais dans la réalité, c'est le développement des besoins qui amène les outils. C'est grâce au lancement de l'Iphone que l'on a pu obtenir les abonnements avec internet illimités à des prix corrects par exemple. Les opérateurs sont toujours en retard d'une guerre...
avatar Arthemus | 
Ça ressemble un peu à l'article juste avant : les grosses oligopoles traient le gogo.
avatar Rimtape | 
C'est terrible de donner autant d'argent aux majors du disque... Surtout qu'ils vont bien encaisser après avec les ventes sur iCloud.
avatar manumanuh | 
Quand Apple a lancé iTunes Store, on avait eu droit au coeur des pleureuses, disant que cela ne pourrait jamais marcher, que les connexion internet seraient saturées...... Ainsi va le monde, avec les gens qui regardent devant et ceux qui regardent derrière...
avatar Luukke | 
Comme quoi l'argent est vraiment le nerf de la guerre

CONNEXION UTILISATEUR