Moto X : un téléphone américain et plus personnel

Florian Innocente |

La première publicité pour le Moto X a été montrée à AdAge. Cette pleine page qui paraîtra le 3 juillet dans les grand quotidiens américains ne montre pas le téléphone mais elle donne le ton de la communication qui va l'entourer (sa date de commercialisation est encore inconnue).

Cette parution est prévue pour tomber pile pendant la célébration du 4 juillet, Jour de l'indépendance aux Etats-unis. Le premier smartphone de Motorola conçu sous l'égide de Google, joue sur la fibre patriotique en se présentant comme le premier assemblé aux Etats-unis (au Texas). Le fabricant concède que certains composants seront réalisés à l'étranger mais l'assemblage se fera sur le sol américain.

Le terminal sera aussi bien plus personnalisable par son propriétaire que ses concurrents « The first smartphone that you can design yourself » clame la publicité. Cela évoque, dans un autre domaine, ces Nike dont on peut choisir intégralement l'aspect depuis un site avant de les commander. A un moment où Apple vante son "Design by Apple in California", Motorola va un peu plus loin…

Le fabricant ne précise pas quels seront les éléments de personnalisation proposés. Brain Wallace, qui gère la marque Motorola au niveau mondial, fait simplement le constat que le téléphone est probablement devenu l'objet le plus personnel que l'on ait (toujours) avec soi, mais que, paradoxalement, il n'offre quasiment aucune latitude pour se l'approprier plus encore.

Fin mai, le PDG de Motorola, tout aussi énigmatique, avait parlé de le doter de nombreux capteurs à faible consommation.

Sur le même sujet :
- Motorola prépare un Moto X "Made in USA" et riche en capteurs

Tags
avatar eipem | 
Toute ressemblance avec la campagne "Designed by Apple in California" est bien évidemment une pure coïncidence... À l'époque de Think different ils auraient fait quoi ? Another way in your Mind ? Et y en aura bien un pour dire "nan c'est pas vrai c'est pas les mêmes mots" C'est à se demander si c'est pas un fake tellement c'est gros.
avatar Ellipse | 
C'est juste du troll. Mais plutôt bien foutu puisque le message d'Apple perd énormément de son impact en comparaison. Apple balance "Designed in Carlifornia", qui fait quand même captain obvious... Google répond "Designed by you. Assembled in America". De la même façon que Sony à troller Microsoft à l'E3, en annonçant strictement l'inverse de MS ou les pubs Renault qui troll Opel. Du marketing, rien que du marketing.
avatar eipem | 
Que Google construise sur le sol américain, soit. Ce que je discute c'est le fait qu'elle choisisse avec un an de retard de faire sa campagne là-dessus, juste après qu'Apple ait lancé la sienne. Avec un minimum d'amour propre, on rage de s'être fait doubler, mais on trouve autre chose. Merde quoi, c'est pourtant pas compliqué ! Mais pour autant, je m'en fous moi de cette campagne de pub. C'est qu'un campagne de pub pour le sol américain, quand Apple en fait une campagne de pub mondiale. C'est juste que c'est pathétique de la part de Google d'avoir aussi ostensiblement pompé le slogan d'Apple. Et ce qui est pathétique c'est de vous voir vous gausser "ouais c'est malin de leur part" "ouais c'est juste une blague" bref, essayer de trouver toutes les excuses bidon pour excuser votre chouchou, alors que vous passez votre temps à fustiger les fanboys Apple exactement pour ça. C'est le monde à l'envers.
avatar Ellipse | 
Ca dénote simplement un manque d'humour de ta part. La campagne "Designed in California" est réellement naze. Apple s'est tiré une balle dans le pied et Google en profite à raison, en mode provoc. D'un, parce que la conception sur le sol US, c'est quand même évident. Même les Nexus sont conçu majoritairement à Mountain View, malgré leur prix. De deux, parce que ça sous entend que c'est "Made in elsewhere", ce qui est quand même très con. Donc c'est plutôt intelligent de la part de Moto de parodier le slogan rempli de vide d'Apple en y ajoutant l'impact qui lui manquait, un vrai "made in USA".
avatar eipem | 
Oh mais elle me fait marrer moi cette campagne. Elle est grotesque. Et toi aussi tu me fais marrer à la défendre corps et âme. Mais ouais, Google a toujours raison avec toi. Google c'est des Punks, les rois de la provoc' Mais que Google fasse ses Nexus en Californie, grand bien lui fasse ! C'est pas la question ! La question c'est qu'une fois de plus Google se montre incapable de quitter l'ombre d'Apple. Qu'elle le fasse pour plaisanter ou pas n'y change rien. Google ne sait pas inventer son propre langage. Google n'existe que par Apple.
avatar Lou117 | 
@joneskind : tu rates une occasion de te taire là... "avec un an de retard" Heu... Le changement de slogan d'Apple n'a que quelques semaines. Quels sont les produits assemblés aux USA à ce jour chez Apple je te prie ? Google ayant déjà opté pour cette logique avec le Nexus Q il y a plus d'un an (même si le produit est un four monumental) c'est plutôt Apple qui suit le géant du web là...
avatar eipem | 
Je ne rate absolument rien du tout mon cher. Que Google ait entreprit de rapatrier ses usines de production du Q - avec le succès qu'on lui connait - il y a un an, c'est un fait que je ne nie pas. J'en suis d'ailleurs fort aise et bien content qu'Apple s'y mette aussi en espérant que ça donne des idées à quelques patrons français. Ce n'est pas le sujet de la discussion. Le sujet de la discussion c'est que Google se sente une fois de plus obligé de faire comme Apple au lieu de chercher une approche plus singulière. Google a pourtant des centaines de manière de montrer autre chose d'elle-même. Je trouve la Google Car absolument fabuleuse dans l'idée. Ce que je regrette c'est cette fainéantise générale. Et puisque Google a la relocalisation dans ses cartons depuis si longtemps, je me demande bien pourquoi elle n'a pas communiqué dessus avant. À la keynote de présentation du Q, Google n'a même pas pris la peine de l'évoquer. Ça prouve bien que ça n'était pas jusque là un thème majeur de communication. Apple a été la première à se lancer sur le créneau. Google aurai pu faire comme si de rien était, partir sur une autre campagne de pub plus intelligente et venir balancer un "One more thing" en rappelant qu'elle bosse aux US- Ça ç'aurai tué la campagne d'Apple. Parce qu'en plus de cette autre dimension, Google aurai chopé l'aura positive d'Apple. Mais non. Toujours la copie, parce que c'est plus facile. Ensuite ce qui me fait marrer c'est la réaction de Rufus qui part en flûte parce que j'ose mettre le doigt où il aime pas. Une réaction classique de fanboy.
avatar eipem | 
Beh ouais... Détourner quoi... C'est tellement plus simple que d'avoir une idée originale ! Qu'est-ce qu'il a de négatif le slogan d'Apple ? Et la personnalisation du phone, c'est pas comme si ça se faisait depuis un million d'années avec des diamants incrustés ou des messages personnalisés non plus... J'hallucine complètement de la médiocrité de certains. Aucune imagination, du vent. Continue comme ça gros, t'es sur la bonne voie...
avatar belcikowski | 
Décidement google ne sait plus quoi inventé .............. en manque d'inspiration ... ils copient même les pubs ...
avatar phocean | 
@ joneskind En même temps, ils avaient commencé à lancer l'idée dès le mois de mai, d'après l'article de MacGé de l'époque. Ils surfent plutôt sur la même vague.
avatar eipem | 
Quoi ? C'est une blague ? Google est l'inventeur du Made In America d'après toi ???? Tu sais depuis combien de temps c'est écrit "Designed in America" sur les produits Apple ??? C'est pas un slogan de campagne que tu me sors là, c'est un putain de titre d'article. T'es complètement demeuré ou quoi ? "Google didn't touch on it during its keynote, but The New York Times' John Markoff has the story on one fairly unique feature of its new Nexus Q home media device: the base of the unit proudly boasts that it's "Designed and Manufactured in the U.S.A." Google n'en a même pas parlé !
avatar eipem | 
Oh mais je troll pas du tout là mon gars. Je suis parfaitement sincère ! Aucun second degré dans ce que je raconte ! Oser sortir "Designed by You, Assembled in the USA" juste après la campagne "Designed by Apple in California" ! Mais c'est à se pisser dessus de rire tellement c'est grotesque ! Et c'est encore plus drôle d'observer tous les GlassHoles se mettre leurs œillères pour ne pas voir l'évidence ! Ah putain quoi ! Les moutons ! Beh ouais, normal ! Tu te crèves le cul à réinventer le smartphone, Tu te crèves le cul à réinventer la tablette. Les manges merde te pompent tout en allant jusqu'à insulter tes clients... Tu te crèves le cul à trouver la bonne campagne publicitaire, et là encore tu te fais baiser mais naaaaan tout va bien les gaaaaars... Google c'est des champions et Apple c'est des mauvais. C'est complètement surréaliste ! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
avatar eipem | 
Tu sais lire ? Ré-inventé ? tu sais ce que ça veut dire Ré-inventé ? À quel moment j'ai dit qu'Apple avait inventé quelque chose ? Mais c'est vrai que des téléphones Android et des tablettes, y en avait des pelletés avant l'iPhone et l'iPad ! Ah ça ouais ! Tu m'fais tellement rire. Tu vis la tête au fond de ta lune ou quoi ? Tu sors un peu ?
avatar eipem | 
Mais n'importe quoi... Obama a reçu Steve Jobs puis Tim Cook pour les usines du Mac Pro. Google n'a rien communiqué du tout. Et le Q est un flop complet. Arrête de réinventer l'histoire, c'est ridicule. Et que Google ait été la première à construire sur le sol américain ne veut pas dire qu'elle avait décidé d'en faire son thème de campagne... Sinon elle l'aurai lancé l'année dernière...
avatar eipem | 
Des preuves de quoi ? Elle date de quand l'affiche d'Apple ? Elle date de quand l'affiche de Google ? Tu veux des preuves ? Tiens en voilà. Fin de l'histoire.
avatar eipem | 
Mais putain, on est pas entrain de parler de qui a commencé à construire le premier sur le sol américain... Je te parle du slogan de campagne ! C'est pas Google qui a inventé le "Designed by Apple in California" que je sache ? Ça fait des années que c'est sur les produits Apple ! Et Google n'a jusqu'à aujourd'hui pas choisi de communiquer là-dessus, alors que ça fait un an qu'elle aurai du le faire !!! C'est pas la peine de chercher plus loin. Ça fait des années qu'Apple écrit "Designed by Apple in California". Pas 1 an ! Des années !!! Et Apple a décidé d'en faire son slogan publicitaire. Donc Google a rien inventé du tout. Google construit sur le sol américain depuis un an (ce n'est pas le sujet de "Designed by Apple in California - il ne s'agit que de design) et basta. Et aujourd'hui elle fait pareil qu'Apple. Sauf que la campagne d'Apple est internationale alors que celle de Google c'est pour le 4 Juillet. Et m'avouer vaincu moi ? C'est très très mal me connaitre.
avatar eipem | 
Hein ??? Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Qu'est-ce que Apple peut bien avoir à foutre de s'appeler Xerox ou même Samsung ? C'est complètement con comme remarque. Ils en ont fait quoi de leur savoir faire Xerox ? Passer à côté de l'interface graphique? Et Samsung ? Pourquoi c'est pas Samsung qui a inventé l'iPhone ? Pourquoi c'est pas Samsung qui a inventé l'iPad ? Parce qu'il n'ont pas assez d'imagination pour ça. Ils ont de bons techniciens. Point.
avatar eipem | 
Apple copie ouais. L'argument moisi du mono-neurone en manque d'inspiration. Revu et Re-revu Dis donc tête de cul, ils ressemblaient à quoi les téléphones Android avant la sortie de l'iPhone ? À rien, puisqu'ils n'existaient pas. Elles ressemblaient à quoi les tablettes Android avant la sortie de l'iPad ? Pareil, à rien. Apple n'a rien inventé, mais sans Apple, Samsung non plus n'aurai rien inventé, Et Google n'aurai pas fait cette affiche, parce que pour ça, il fallait que l'iPhone, l'iPad et l'affiche d'Apple existent avant. Ça va ? T'as fini de rager maintenant ? T'as déposé ton étron ? T'as un tapé du pied et tu t'es fâché tout rouge ? Apple c'est de la merde, mais toute la sous-merde que tu adores n'existerai pas sans elle Kiki, et ça a l'air de bien te faire chier.
avatar YanDerS | 
euh je m'excuse de m'immiscer dans votre discussion les gars, c'est juste pour rappeler que bien avant Google, Apple fabriquait au USA avant l'essor du PC made in asia, dont la baisse des prix occasionnée sur le marché des micro-ordinateurs -et qui fut profitable aux particuliers- fut aussi une des conséquences de la crise du marché du Mac et incidemment... la cause de la fermeture des usines américaines Apple. Pour mémoire la fameuse usine Apple que Jobs avait présenté à Daniele Mitterrand : https://www.macg.co/news/voir/257371/mac-l-usine-de-fremont-ne-sera-pas-classee
avatar eipem | 
@béber1 : Pas la peine de s'arrêter à Apple. La fibre patriotique a toujours vibré dans le Made in America, que ce soit dans l'automobile ou l'electro-ménager. Ni Google, ni Apple ne sont propriétaire de cette idée. Les marketteux de chez Apple ont choisi de jouer la dessus et les marketteux de chez Google ont suivi le troupeau. Pas la peine d'aller plus loin. Il ne s'agit QUE d'un discours commercial. Google avait toutes les cartes en main pour anticiper Apple et ne l'a pas fait. Elle rate le coche, et une fois de plus, sans vergogne, décide de faire pareil. Fainéantise et fumisterie. Ni plus, ni moins.
avatar YanDerS | 
"Il ne s'agit QUE d'un discours commercial." j'en suis bien conscient. D'ailleurs la fameuse usine de Jobs était si automatisée qu'elle en a atiré de judicieuses critiques de la part de D. Mitterrand. On est sur de la com d'entreprises industrielles, qui surfe sur un air du temps, et à qui jouera dans une concurrence commerciale d'image à celui qui sera plus blanc que blanc : on est bien d'accord. J'ai fait un post en fin de fil où je developpe plus.
avatar tipablo | 
Moto X : un téléphone PRISM-compliant sans doute. Un de plus. ^^
avatar eipem | 
Oh mais y en a pas. C'est juste qu'une fois de plus on voit l'imagination débordante de Google, et l'admiration sans borne de ses sujets. Mais tout est normal, c'est toujours le Fanboy Apple qu'est un mouton aveugle et le GlassHole qui détient la vérité ultime. Ridicule.
avatar eipem | 
Tiens, une insulte. T'es à court d'argument kiki ? Ou tu commences à réaliser que j'ai pas tout à fait tord peut-être et ça commence à t'agacer ?
avatar eipem | 
"C'est un compliment pour toi qui n'est qu'un traitre à la solde d'une entreprise étrangère." Mouahahah... C'est quoi la marque de ton téléphone qu'on rigole ? Et tes fringues, c'est du Made in France ? C'est pas moi qui défend une boite aveuglément en niant l'évidence Blaireau...
avatar agerber | 
Mais pourquoi se justifier aujourd'hui de "designer ou de fabriquer " sur le sol américain ? Parce qu'ils ont construits ailleurs ? Mais pourquoi ont ils construits ailleurs ? Dans quel but ? Un peu comme si nike fabriquait ses chaussures en chine pour améliorer les conditions des enfants là bas, mais surtout pas pour profiter d"une main d’œuvre malléable, corvéable et éjectable dès le moindre problème. C'est tout de même une belle bande d'hypocrites que ces firmes dé localisatrices "truc en US", mais pas réellement surprenante de leur part. Parfois leurs dents rayent tellement le parquet , qu'ils en sont tombés d'étages ^^ Espérons que motorola , retrouve tout de même par cette action, un peu de son luxe d'antan, tout comme Apple se débarrasse de ses errances made in Foxconn, et ses dortoirs. Mais quand la cupidité et l'avarice sont à l'oeuvre, c'est difficile. Qui sait un jour peut etre..
avatar eipem | 
@Rikki Finefleur +1
avatar belcikowski | 
On peu pas dire que google est inventé grand chose non plus ....... a part d'acheter des boites et de les vider de leur savoir faire ..........
avatar eipem | 
Ouais ouais ouais mon gars... C'est bien. Google a écrit quelques algos sympathiques pour nous faciliter le web. C'est bien. Mais c'est pas encore du niveau d'un OS complet. Mais merde, choisi mieux tes arguments ! La Google car ça a quand même autrement plus de gueule. Faut que je te prenne aussi la main pour me répondre ? Toi aussi t'as besoin d'aide ?
avatar ipych | 
@joneskind Pourquoi te mettre dans cet état ? On va t'enlever un rein ? Tu as perdu ton job ? On t'as cambriolé ? Non... Donc, détend toi... Et fait comme moi, essaye de passer une bonne nuit, Apple et Google se copierons encore dessus demain, t'inquiète pas ;-)
avatar eipem | 
Mais je suis calme ^_^. Je suis juste très amusé des réactions des glasshole généralement habitués à arborer fièrement leur liberté, mais visiblement pas gênés du tout de voir leur chouchou se fourvoyer dans une campagne de publicité médiocre pompée sur Apple. Et le Rufus là me fait ma soirée... Ridicule
avatar teeb | 
Apple n'invente pas spécialement, en revanche ils améliorent grandement, et 'ces la leur valeur ajoutée, M. Rufus. Quant on voit les smartphones avant l'iPhone et ceux après, faut pas se foutre du monde: c'est évident qu'il y a eu un avant et un après Apple sur le marché de la téléphonie. Idem avec l'iPad.
avatar m_enfin | 
Le Made In USA ne vient ni d'Apple ni de Google, c'est l'objectif de plus en plus affirmé des sociétés américaines c'est tout. Google a fabriqué ses Glass, son Nexus Q et son Moto X aux USA (ou assemblés plutot), Apple fait de meme avec son iPhone ou quelques uns de ses macs. Je vois pas bien le souci la. S’exciter sur qui a copié qui, c'est vraiment niveau collège, dans tous les cas ce type de pub serait arrivé avec ou sans Google/Apple.
avatar eipem | 
@tap : Oh mais je suis bien d'accord avec toi sur le fond. Moi je note juste la similitude entre les deux campagnes. Ça me semble légitime. Ça aurai pu s'arrêter là si une ou deux personnes intelligentes avaient dit "ouais c'est vrai, ils se sont pas trop fait chier chez Google" mais non. Y en a pas un pour le reconnaitre. C'est pourtant flagrant. Au lieu de sa t'as un excité qui me tombe dessus avec des arguments à côté de la plaque. Mais comme je l'ai dit, je m'y attendais. Bien sûr que ça n'a pas d'importance et que ça ne remet pas en cause l'expertise de Google dans d'autres domaines. C'était un simple constat "Google s'est pas fait chier" Mais c'est une critique que beaucoup semblent incapables d'accepter, et c'est bien ça qui me fait rire.
avatar pr0de | 
Comme le dit RickDeckard, ce n'est "que du marketing". Rien de plus. Apple envoie une pub avec une grosse faille : le "Designed by Apple in California" sans le "Assembled in China". Google/Motorola frappe fort, en réaction, avec une pub 100% made in America avec, en plus, l'idée que le client est le designer du produit (on l'imagine pas à 100%, c'est évident). C'est méchant, mais c'est comme ça, c'est du marketing. À mettre dans la même case que la campagne "Get a Mac", du bête et méchant. Apple n'aurait pas dû faire cette campagne beaucoup trop faillible et à beaucoup d'égards risible. La publicité de réaction ne profite pas longtemps. Avec la campagne "Designed by Apple in California", Apple réagissait à Samsung avec un message défensif du type "Ouh les méchants coréens, regardez, nous on crée nos produits en Californie, pas en Asie, c'est vachement mieux". Tôt ou tard, Apple devait se ramasser avec ces publicités qui ne montrent que sa faiblesse et non ses forces.
avatar Lebossflo | 
Campagne de pub de circonstance..... ---Période de crise économique on met l'accent sur la production nationale. ---on est aux Etats Unis on met en avant l'Esprit patriotique avec des produits Made in America ---Demain c'est le 04 juillet jour de la fête nationale aux Etats Unis , y a t'il un meilleurs moment pour mettre en avant un produit fabriqué et conçu par une entreprise Américaine. Maintenant vouloir voir un lien entre la pub Apple design in California est au mieux ridicule au pire une claque pour ceux qui veulent y voir une copie. Ridicule car le "design in California" met plutôt l'accent sur ou ( dans quel Etat ) sont conçus les produits Apple pour faire référence au berceau d'Apple Cupertino. Apple fait avant tout référence à Apple en premier. Une claque pour ceux qui veulent y voir une copie car si le but était de faire des produits Apple des produits biens Américains c'est prendre les gens pour des idiots car tout le monde sait qu'en dessous chaque design in California il y a un "made in China" (voir la petite étiquette au dos de l'iphone). Je doute que dans la pub Apple ça soit mentionné et pour cause. Clairement cette pub était faite pour le 04/07 jour de déclaration d'indépendance des US il y a les références festives (buger, fireworks: feux d'artifice) et intrinsèque à ce jour freedom (liberté ) qui sont mis en correspondance avec une boite américaine qui promet des produits technologiques américains fait en Amérique et assemblés par des américains et qu'on sera libre ( référence au 04/07) de modeler à son gout. Non mais sérieux Rapatrier la production de smartphones d'une boite US aux USA constitue un changement d'une politique de plusieurs dizaines d'années consistant à produire en Asie forcément que ça fera l'objet d'une campagne de pub. Attendre le 04/07 pour le mettre en avant en sachant que le (les)produits va probablement arriver avant la fin de l'année c'est vachement surprenant surtout avec la situation économique actuelle?????? Je parle même pas du fait que c'était aussi l'occasion de rappeler que motorola est devenue une branche de google entreprise elle aussi bien Américaine et qui à le vent en poupe. Alors quoi motorola devait passer tout ça sous le tapis parce que Apple a fait une pub sur "design in california" . Ou Apple à peut être mis aussi un brevet sur le 04/07 vu qu'ils brevettent tout et n'importe quoi.... Y en a certains faut qu'il arrête de croire que le monde tourne autour d'Apple. Une boite Américaine qui vante la production américaine une idée née avec Apple Hahahahaha C'est d'une bêtise.....
avatar eipem | 
@Garfield3 : T'as raison. Les gens qui voient une similitude entre les deux campagnes "Designed" sont des idiots. Ça n'a bien sûr aucun rapport. Maintenant que tu le dis c'est évident. Y en a un en Californie et l'autre au Texas... C'est pas comme si j'avais prévenu dès le premier poste que y en auraient pour dire le contraire hein ? Ton baratin pour dire que c'est dans l'air du temps etc... C'est évident. Toutes les marques du monde s'y sont mises parce que vous comprenez c'est la crise alors on ne peut PAS faire autrement. Toute tentative de faire autrement serai vaine et sans sujet. Je remarque juste la facilité de certains à faire de la distorsion cognitive pour nier l'évidence. Mais bon. C'est pas tellement étonnant.
avatar Lebossflo | 
@joneskind Tout faux tu es tellement dans ton monde que tu oublies que c'est une pub américaine a destination des américains. On a le même genre dans l'automobile acheter ford, chrysler et general motors plutôt que toyota ... Quelque chose qui est propre aux USA et au Made In America encore plus valable en temps de crise... Tu veux tellement y voir une corrélation avec Apple que tu en oublies 1) que ce que met en avant Motorola est propre à toute les marques américaines qui veulent jouer la fibre patriotique 2) que moto insiste sur une politique d'ensemble tout dans un long texte expliquant la démarche et le pourquoi. Mais pour toi tout tourne autour de "design" Tu devrais élargir un peu tes horizone et aller aux USA et voir la fierté qu'on les américains pour le Made in America. Ton bla bla "c'est une copie de pub d'Apple" c'est tout juste pour les simples d'esprits qui ne connaissent rien à la culture US. EDIT Je parle même pas du fait que le slogan de moto se rapproche plus de celui de samsung il y a un an "designed for humans inspired by nature" bien avant Apple.... bref merci pour l'air de pipot
avatar eipem | 
@Garfield3 : J'ai l'oreille musicale. Le pipeau ça me connait. La campagne de Samsung ne joue pas du tout sur la fibre patriotique, et arrive de toute façon bien après le "Design by Apple in California" qui est inscrit sur les produits Apple depuis pratiquement toujours. La campagne Apple si La campagne Google aussi Tu cherches des degrés d'interprétation pour trouver une excuse à l'évidence. Ça ne change rien à l'affaire. La campagne de Google joue sur le même tableau que la campagne d'Apple avec un train de retard. Tu dois sûrement connaitre l'expression "rien ne sert de courir, il faut partir à point" On y est.
avatar Lebossflo | 
Quelle mauvaise fois et tu parles de degrés d’interprétation !!!! Tu parles de publicité et tu fais un mix avec une inscription derrière un produit manufacturé hors si Apple comme toi avaient une once d'honnêteté, tu la citerais dans son entier et pas la partie qui te convient "DESIGNED BY APPLE IN CALIFORNIA ASSEMBLED IN CHINA" Evidemment quand la chose est prise dans son ensemble ça ressemble à tout sauf un slogan publicitaire qu'une boite de high tech Americaine qui se veut en plus haut de gamme pourrait exploiter sans faire rire surtout aux USA. Bien sur TON DEGRÉS D'INTERPRÉTATION t'oblige qu'a retenir la première partie pour correspondre à ta vision des choses mais bon ça devient un gros bobard. A vrai dire si le but d'Apple était de vanter un produit américain a travers son "designed by Apple in california" aucun doute motorola les fait passer au mieux pour des cons au pire pour des pipoteurs des gens qui jouent un air de flute.... bref
avatar eipem | 
@Garfield3 : Une bonne FOIS pour toutes, la FOI s'écrit sans S, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et non, pas de mauvaise foi. Au pire un peu de cynisme. C'est d'un message publicitaire dont il s'agit, et je me contente d'observer que Google adopte le même message qu'Apple, avec un temps de retard. Je vais me répéter, mais Google a un millions d'autres arguments à faire valoir que le patriotisme. Elle a choisi d'exister, une fois de plus, sur le même terrain qu'Apple. C'est ce que je lui reproche. Faire le choix de ne rien inventer. Cela dit, avec le recul, on peut clairement se demander si c'est pas plutôt une tentative pour Motorola d'exister face à Samsung. Samsung l'étranger conquérant. C'est possible. Mais ça ne change rien à l'affaire. J'entends tellement souvent dire que "Apple c'est que du marketting" que je comprends mieux pourquoi cette réalité vous emmerde. C'est QUE du marketting, alors admettez votre défaite, et passez à autre chose ^_^
avatar Lebossflo | 
@joneskind Et UN MILLION SANS S car il y en a qu'UN. Maintenant tu peux essayer de noyer le poisson comme tu veux mais le message délivré par motorola dans sa campagne de pub n'a rien à voir avec celui d'Apple qui est au mieux tronqué au pire mensongé. Byte_order enfonce le clou motorola met l'utilisateur et le patriotisme au centre de son message alors que Designed by apple in california est davantage un message identitaire faisant référence à la société et son lieu de création puisque tout le monde connais la suite Made In China et là adieu le patriotisme. Et au jeux de bidule avait un million d'autres arguments a mettre en valeur ça s'adresse plus à Apple qui a préféré prendre la moitié d'un "slogan" écrit derrière chaque iphone comme si l'omission du ASSEMBLED IN CHINA était passé inaperçue pour se mettre en valeur alors que c'est tout le contraire du message qu'elle veut délivrer . Inutile de plaider le marketing pour sauver la face c'est une pub donc forcément c'est un message a but marketing. fais toi une raison Apple n'est pas le centre du monde. C'est dingue cette hypocrisie.
avatar agerber | 
associated, welcome !
avatar eipem | 
@ngille : Non, Apple n'a pas inventé le monde, juste réinventé quelques produits emblématiques pionniers. Mais ce n'est pas la question. Et t'as raison, cette pub n'a rien à voir du tout avec la pub Apple. J'ai du l'inventer aussi ça.
avatar Lebossflo | 
@joneskind Non mais sérieux on est en juillet prend des vacances tu as l'air surmené. Motorola annonce un nouveau produit qui sera en plus design et made in USA, et ce à la veille de l'anniversaire l'indépendance des EU et toi tu ramènes ça à Apple. Bref du 100% américain pour les Américains tout l'opposé des ses concurrents Samsung, Lg, Sony et Apple qui font tout ou en partie à l’étranger. Et toi tu veux faire croire que c'est uniquement un plagiat d'une pub d'Apple. Le but d'une pub est de mettre en avant les qualités d'un produit et ici c'est le choix de la conception par le client et l'assemblage aux USA ce que ne peuvent pas prétendre les autres Apple compris même si ça te fait mal. Faut vraiment pas être bien pour dire des truc pareils......
avatar eipem | 
@Garfield3 : Bel exemple de dissonance cognitive. Google s'est pas fait chier. C'est si difficile que ça à admettre ? ^_^
avatar Lebossflo | 
@joneskind bel exemple d'esprit réducteur. C'est si difficile de reconnaître que mettre en avant une production US aux USA n'a rien à voir avec Apple mais plus avec un esprit national caractéristique des USA?
avatar YanDerS | 
euh, oui et non. Nonobstant la fibre patriotique des citoyens états-uniens (dont les entreprises américaines se sont royalement foutues depuis des decennies), on est plus dans de la com qui surfe conjoncturellement sur des états de l'opinion résultants des diverses crises dûes aux effets des désindustrialisations progressives et finalement massives qui ont secoués les USA et l'ensemble des pays occidentaux. Ajouté au terrorisme international, aux diverses peurs sur l'avenir consécutives aux crises financières et des subprimes (en gros des prêts hypothécaires et donc du surendettement pour compenser le blocages des salaires, etc.) , des délocalisations et donc du chômage, etc. voilà en toile de fond ce qui pousse certaines entreprises américaines à communiquer sur leur mode de conceptions et/ou de productions "in USA". Avec des enchères à qui sera le plus intègre ou patriote, ou comment se refaire de belles nouvelles virginités industrielles à bon compte selon "l'air du temps". Je n'oublie pas pour ma part qu'Apple fabriquait ses micros aux USA, et que ses usines ont dû fermer à cause -notamment- des prix cassés pratiqués dans le marché PC made in Asia. Grace à Tim Cook Apple a dû opérer la délocalisation de la fabrication de ses produits et faire des maximums d'économies d'échelle dans ses productions/distributions, sans quoi elle n'avait pas l'ombre d'une chance de survivre. Elle n'est pas la seule, l'ensemble des entreprises américaines de la Micro ont dû faire de même devant les réalités économiques (inclus les dérives actionnariales). Maintenant, les temps changent. Le regard critique sur les délocalisations comme autant de sources de chômages s'est largement répandu au point qu'il est un axe des nouvelles communications industrielles. Et à ce petit jeu, certains seront prêts à jouer de concurrence -et à bon compte- pour être les 1ers de la classe
avatar belcikowski | 
Il y en a encore qui croit que google a inventé quelque chose et surtout que google est un constructeur ... faut revoir vos copies les gars .............
avatar agerber | 
Faux concernant le phone c'est samsung ..et oui.. qui ressemble fichtrement au Iphone 4. C'etait le F700 je crois. Quand au tablettes ca existait avant, mais faut pas oublier que ni les batteries, ni les processeurs, ni les écrans ne ce sont d’aujourd’hui, comme ceux de 2022 ne sont pas ceux actuels. Bref un monde en évolution qui s'agrège suivant les ressources dont on dispose.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR