Le MIT gère désormais l'App Inventor pour Android

Anthony Nelzin-Santos |

App Inventor, ce programme qui permet de créer des applications en WYSIWYG par le biais d'une interface web, est désormais géré par le MIT. Après l'avoir lancé à l'été 2010, Google l'a depuis abandonné et open-sourcé.

App Inventor

Le MIT en est désormais responsable : pour peu que vous possédiez un compte Google actif, vous pourrez développer de petites applications Android comme l'on assemble des Meccano.

Ce n'est pas avec l'App Inventor que l'on fera les plus grosses applications, mais Google a annoncé que les apps Android pourraient désormais peser jusqu'à 4 Go, au lieu de 50 Mo précédemment. Les développeurs de jeux n'auront plus à mettre en place des systèmes divers comme le téléchargement de composants additionnels à l'intérieur de l'app pour passer cette barre.

Le fichier APK lui-même devra toujours peser moins de 50 Mo, mais il pourra être accompagné de deux fichiers d'extension pesant jusqu'à 2 Go, qui seront hébergés par l'Android Market. La taille totale du téléchargement sera indiquée à l'utilisateur, qui aura l'impression de ne télécharger qu'un seul fichier.

[Via Android Central ; Google via Electronista]

avatar m_enfin | 
Il n'y a qu'un seul Android Market. Seul l'APK pèse jusqu'a 50 mo, l'appli elle peut peser bien plus. A l'époque sur mon HTC Desire j'avais installé Spectral Souls qui pesait 1 GO (https://market.android.com/details?id=com.hyperdevbox.spectralsouls&hl=fr). C'est juste qu'il télécharge les données ensuite. Tous les jeux Gameloft c'est ça aussi. Donc ne croit pas qu'une app pèse 50mo en tout, ça serait mensonger.
avatar Lou117 | 
Je confirme, tes commentaires sont nazes.
avatar winstonsmith | 
@Francis Kuntz : 'Ce que t'es entrain de dire c'est qu'en gros tu as une application inutile sur ton DD jusqu'à ce que tu la lances sur le téléphone et qu'elle télécharge alors les données ? Je confirme, c'est naze.' Et en quoi c'est naze ? Tu peux m'expliquer à quoi ça te sert d'avoir 1Go de jeu Gameloft si tu le lances pas ? Tu peux me dire ce que ça change de télécharger les données au premier lancement, plutôt qu'à l'installation ? T'es con ou tu cherches juste à troller pour troller ? Ras-le-bol de la guéguerre iOS-Android qui pousse des gens sans personnalités à tellement s'attacher à un marque qu'ils en viennent à proférer des absurdités. Ça pourrit l'ambiance, ça me fait vomir. -- L'extension de cette limite est pour moi une bonne nouvelle pour deux raisons : - devoir héberger leurs jeux eux-même pouvait rebuter certains éditeurs - le téléchargement des données au lancement du jeu faisait souvent perdre du temps sur les 15 minutes de période d'essai (pour pouvoir être remboursé). J'espère que du coup les 15 minutes commenceront après le début du téléchargement de toutes les données.
avatar wyterasta | 
Sur le samsung Galaxy Ace de ma Dame je n'ai déjà pas réussi à mettre une application de 45Mo (annoncé par le store) à cause d'un manque de RAM, alors comment pourrais-je lui installer une application de 4Go ???? Avec une nouvelle version d'android qui téléchargerait et décompresserait sur la carte SD au lieu de la faire dans la RAM ? Il faudrait déjà que samsung adapte une nouvelle version d'android à mon téléphone, pour peu que le hardware de mon téléphone soit compatible... Autrement dit, Google annonce de superbe nouveauté dont seul les futurs terminaux pourront bénéficier et aucun terminal actuellement dans le boutiques, voire même aucun terminal encore dans les services R&D des constructeurs !!!
avatar wyterasta | 
@Feannor : Je ne suis pas d'accord avec toi... il devra au minimum y avoir une mise à jour de l'application market pour prendre en compte le possibilité du download des deux fichiers associés. Sans compter un nouveau SDK éventuellement pour les Devs, ainsi que la mise à jour des applications par les devs eux mêmes. Sans compter un changement plus profond, puisqu'il faudra pouvoir télécharger directement sur la SD, ce qui sur le galaxy Ace en 2.3, actuellement et sans passer par le SDK, n'est pas possible.... A moins que ni connaissant rien je m'enduise d'erreur... @Akerloof : en même temps, aucune pub, argument marketing, test, essai ou comparatif, en tout cas que j'ai pu voir, ne précise qu'à ce prix la il ne faille rien espérer ! ;-)
avatar guiz913 | 
les jeux mis à part quelle application peut faire plus de 50 mo? Ensuite à l'heure actuel quand on télécharge un jeu sur l'android market,ben quand on le lance il nous dit qu'une mise à jour est necessaire et il télécharge le reste..j'imagine qu'il va pas y avoir de difference,sauf que c'est google qui hebergera le tout..ou alors on téléchargera le tout en une fois sans le voir car l'application travaillera en fond..ca prendra juste perpet pour essayer l'application quoi... Après en 2012 sur certain mobile on peut aps télécharger de fichier sur internet...c'est triste aussi non?
avatar wyterasta | 
Plus de 50Mo... je ne sais pas, TomTom France ou Europe, La visite interactive du Louvre, le Vidal, une encyclopédie... L'application que j'évoquais plus haut est une application de météo, 45Mo compressé, 90Mo décompressée... C'est avec des raisonnement pareil : "quelle application peut faire plus de 50 mo? " que les premiers PCs ont vu leur mémoire limité durablement à 640ko... !!!

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