L'iPhone dévisse sur FlickR

Anthony Nelzin-Santos |

Il y quelques semaines, l'iPhone était en passe de devenir l'appareil photo le plus populaire sur FlickR, la plateforme de partage de photos en ligne, devançant même des reflex aussi populaires que le Canon 450D. Alors que l'été est désormais fini, il est traditionnel de voir une chute dans les statistiques d'usage de FlickR. Mais pour l'iPhone, et contre toute attente, cette chute ressemble à une véritable gamelle :


The Next Web y voit deux raisons. La première serait que l'effet de nouveauté de l'iPhone 3GS serait passé : après s'être beaucoup amusé avec leur nouveau jouet pendant les vacances, les possesseurs du tout dernier modèle d'iPhone ont arrêté de poster de nombreux clichés sur FlickR et d'envoyer tout autant de vidéos sur YouTube. Mais une autre raison pourrait avoir affecté réellement la représentation de l'iPhone sur FlickR : le client iPhone officiel pour FlickR (lire : Flickr : enfin une application iPhone officielle) ne transmettrait pas les balises contenant le modèle d'appareil employé, un comble. Voilà de quoi motiver une mise à jour prochaine.

[maj] : une mise à jour 1.0.1 vient justement d'arriver, elle règle des problèmes de plantages, offre la possibilité d'envoyer les photos dans leur pleine résolution et elle récupère et envoie les infos EXIF des images, ce qui devrait corriger le souci signalé précédemment.

CONNEXION UTILISATEUR