iPhone 15 : des micros qui se remplacent plus simplement

Florian Innocente |

Les iPhone 15 et 15 Plus seront plus aisés à réparer sur la partie basse de leur châssis qui contient le microphone. Sur ces deux nouveaux modèles — 15 et 15 Plus — le remplacement des microphones en bas du châssis pourra se faire plus spécifiquement, a appris MacRumors, sans avoir à ôter et à changer d'autres éléments voisins.

C'est plus économique et c'est moins de gâchis pour les autres pièces qui n'avaient pas lieu d'être remplacées. Peut-être aussi — mais cela dépend de la procédure de démontage — que l'immobilisation du téléphone s'en trouvera réduite ? Ce changement de design n'a pas été appliqué aux 15 Pro. Eux-mêmes ont adopté une nouvelle approche pour le remplacement de leur dos qui avait été inaugurée sur les 14 et 14 Plus.

iPhone 15 Pro : un dos brisé vous videra moins les poches

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L’iPhone 15 Pro révèle sa nouvelle conception interne dans un premier démontage

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avatar ValentBay | 

Toutes mes excuses pour le horse-sujet. J’ai commandé un nouvel iPhone vendredi matin sur l’AS en ligne qui m’indique une livraison fin octobre. Vous pensez que c’est un délai de sécurité où je dois m’attendre à le recevoir dans ces eaux-là ?

Merci d’avance pour vos réponses et encore toutes mes excuses pour le HS !

avatar Labsyb | 

@ValentBay

Les dates de livraison estimées de l’Apple Store sont généralement justes. Il arrive parfois que le produit soit finalement envoyé un peu plus tôt mais il vaut mieux compter sur la date affichée.

Contrairement aux revendeurs tiers (type FN?C et compagnie) qui sont eux souvent trop optimistes. A leur décharge ils dépendent du bon vouloir de Apple quand à la réception des produits à expédier.

avatar KevinMalone | 

@ValentBay

N'hésite pas à checker de temps en temps sur l'AS en ligne malgré ta commande déjà passée. Selon les arrivages, tu pourrais retrouver des possibilités de retrait en magasin. Du moment que ton appareil n'a pas été expédié, il ne t'est pas facturé. Tu peux commander le second avec retrait dans ton Apple Store et annuler le premier une fois ton nouveau "jouet" récupéré !

avatar ValentBay | 

@KevinMalone @Labsyb

Merci pour vos retours. N’ayant pas d’Apple Store à proximité j’attendrai patiemment son arrivée !

avatar airmac | 

@ValentBay

Mec, tu verras bien. 🥴

avatar ValentBay | 

@airmac

Haha je change un iPhone 7 Plus, je suis un peu pressé comme un gosse à Noël.

avatar theobenamou | 

Oui, de toute façon c’est clair que les micro des iPhone sont des pièces qu’on change souvent 🤣
Mais bon, mieux que rien

avatar Araulkhar | 

@theobenamou

Figure toi qu’étant réparateur indépendant tu serai étonné du nombre de micro que nous changeons sur les iPhone ce changement et donc bienvenue si il ne faut pas changer le connecteur de charge entier comme auparavant.

avatar ssssteffff | 

@Araulkhar

Votre retour d’expérience ne m’étonne pas. J’ai dû avoir des problèmes de micro et de haut parleur avec chacun de mes iPhones. Mais je ne les ai jamais fait changer, plus je garde le téléphone dans le temps plus j’utilise les écouteurs sinon on ne m’entends pas / je n’entends pas mon interlocuteur…

avatar Araulkhar | 

@ssssteffff

Je comprends tout à fait votre expérience avec les problèmes de micro et de haut-parleur sur vos iPhones. Il est vrai que parfois, ces soucis peuvent survenir, et il semble que vous ayez trouvé une solution en utilisant des écouteurs. Cependant, il est bon de noter qu'il ne faut pas hésiter à envisager le remplacement de ces composants, surtout si ces problèmes persistent. Par ailleurs, il convient de mentionner qu'il y avait eu un problème de conception précédemment, notamment sur l'iPhone 7, où la puce qui gère pouvait se désouder, causant des dysfonctionnements similaires. Heureusement, les modèles plus récents ont généralement résolu ces problèmes de conception. Si vous envisagez de conserver votre téléphone encore longtemps, cela pourrait valoir la peine de consulter un professionnel pour évaluer s'il est nécessaire de remplacer ces composants défectueux.

avatar supermars | 

@ssssteffff

Dans réglages m, son et vibrations, essayez de mettre le son au max, puis éteignez le téléphone. Si n’a marche pas du premier coup, réessayez 1 ou 2 fois.

J’avais ce problème et le sav apple m’a dit au téléphone de faire ça et ça a marché.

avatar Florian Nicolin | 

@ssssteffff

Oui ça le fait sur tout les iPhones mais étonné qu’on ne vous l’ai pas dit avant.

Moi aussi, sur tous les iPhones, j’ai eu ce soucis. Mais c’est juste les grilles Hauts parleurs/Micros qui se bouchent au fil du temps avec les poussières et autres saletés.

De même, après, conversations inaudible.

Au boulot, je prend une soufflette (6bars) et je souffle dans les grilles hauts parleurs et microphone quelques secondes et cela redevient comme au début.

Conversation au top ensuite.

avatar KevinMalone | 

@theobenamou

Au Genius Bar, ce sont quand même des problématiques relativement récurrente. Malgré ce qu'on pourrait croire, ça reste une avancée intéressante en terme de réparation !

avatar DemS | 

Ouiiiii, à changer par apple par un genius avec une pièce d'origine sinon ça ne ma4che pas c'est ça.....

avatar KevinMalone | 

@DemS

C'est une bonne question, ça ! À voir quand les réparations matérielles seront rendues disponibles. Il se pourrait qu'il n'y ait qu'un étalonnage audio à faire sans forcément appliquer de config. système. La réponse bien vite 😊

avatar MdJdB | 

Uniquement les micros ou bien le haut parleur à droite également ?

avatar Bounty23 | 

@MdJdB

Le haut parleur se change déjà depuis longtemps

avatar Bounty23 | 

Rien en revanche sur le port de charge… dommage. J’aurais espéré qu’avec de l’USB C et le fait de revoir la conception interne ils aurait mis en place un système pour remplacer cette partie là.

avatar KevinMalone | 

@Bounty23

Bien d'accord, on croise les doigts pour que cette réparation advienne bientôt 🤞

avatar themasck | 

dans certains metiers , les micro copeaux et poussières métalliques adorent les aimants des micro et haut parleur . je remedie au probleme avec une housse type Fitbag .

avatar hugome | 

Dernière réparation sur mon iPad Pro: microphone HS.
Apple: on répare pas, on veut bien vs faire -20 % sur un modèle neuf (coût : 900 € !)
Réparateur indépendant : 300 € (il fallait changer je sais plus quoi avec)

Coût réel d’un micro : quelques € 😒

avatar Malvik2 | 

Pensez à régulièrement nettoyer le micro et les hauts parleurs avec des petits pinceaux rigides, personnellement 90% des fois ou j’ai eu des soucis avec ces pièces c’était à cause de que les petits trous étaient bouchés…

avatar iBaby | 

Merci pour la pub à ma réouverture de l’app sur cet article. Je lis sur iPad : la musique de mon HomePod s’est arrêtée et ma télé s’est allumée toute seule. Maintenant la musique tourne sur ma télé mais je n’entends pas le son.

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