Apple fait du SAV sur site pour l'iPhone aux États-Unis

Florian Innocente |

Apple a discrètement ajouté une option de réparation sur site pour des clients grand-public de certaines grandes villes américaines. Ce type de prestation, qui évite un déplacement à l'utilisateur, n'était jusque-là proposé qu'aux clients entreprise.

L'éventail des réparations possibles semble réduit au seul remplacement de l'écran d'un iPhone. L'option ne nous est pas apparue lorsqu'on renseigne un problème avec une batterie, ou un dysfonctionnement avec un Mac ou un iPad, par exemple.

Le réparateur de Go Tech Service se déplacera sur place

Le cas de la batterie peut s'entendre, sachant que c'est un composant possiblement dangereux et que les techniciens prennent toutes sortes de précautions lorsqu'ils en changent une. On les voit mal faire la même chose chez un client. Quant aux iPad, lorsque le produit est sous garantie, l'intervention se traduit généralement par un remplacement pur et simple de la tablette.

La prestation sur site — au domicile du client ou à son bureau — est déléguée à un partenaire d'Apple : Go Tech Services. Les villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas affichent en tête de liste ce réparateur parmi les autres sociétés agréées.

À la base ce sont des villes assez bien pourvues en Apple Store et en grandes enseignes spécialisées. À défaut de rendre service à des clients plus isolés géographiquement, cela peut contribuer à désengorger les ateliers des Apple Store.

Source
Tags
avatar Ormagan | 

Quelqu’un saurait pourquoi les réparations sur iPad sont si chères ?

avatar Xander | 

@Ormagan

Tu as la réponse dans l’article :)

avatar Ormagan | 

@Xander

Merci je sais lire 😜.
La question était plutôt : pourquoi le remplacement d’un écran débouche sur un remplacement systématique d’iPad alors que techniquement c’est possible de le remplacer ?

avatar jfvit77 | 

@Ormagan

Parce que l’écran de l’iPad est uniquement collé et que c’est difficile de le retirer proprement en un minimum de temps... si en plus l’écran est brisé, il est encore plus difficile de le retirer car au moment du décollement, il peut se briser d’avantage et partir en petit morceau...
La réparation d’écran pour l’iPad est faisable mais est trop fastidieuse pour Apple qui privilégie la rapidité d’un échange standard.

avatar armandgz123 | 

@Ormagan

Parce que l’iPad n’est pas réparable…

avatar Krysten2001 | 

@Ormagan

En plus quand tu vois le prix de l’Apple Care ^^

avatar fte | 

Un jour peut-être, pour le Mac.

Ah ah, non, je déconne, aucune chance.

CONNEXION UTILISATEUR