USA Today très satisfait de l'iPad

Nicolas Furno |

L'iPad a été rapidement vu par la presse comme un sauveur, un terminal qui relancerait les ventes et permettrait aux journaux de retrouver une santé mise à mal par Internet. Las, les éditeurs ont vite déchanté devant des chiffres souvent décevants (lire : Presse sur iPad : ça ne marche pas fort).

Les choses ne vont pas si mal pour tout le monde néanmoins. Le journal américain USA Today ne se plaint pas : son application iPad (Gratuit) a été téléchargée 1,4 million de fois depuis le mois d'avril et l'application, gratuite et financée par la publicité, rapporte beaucoup plus que le site Internet à nombre de visiteurs égal.

http://static.igen.fr/img/2011/2//skitched-20110201-233217.jpg

Le journal étudie néanmoins la possibilité de faire payer pour son contenu. Il pourra pour cela utiliser le nouveau système d'abonnement qu'Apple doit présenter cet après-midi avec The Daily (lire : News Corp. présentera le Daily le 2 février en présence d'Apple).

via AppleInsider

Tags
avatar ryanux | 
Normal c'est plus facile de cliquer involontairement sur un bandeau de pub avec son doigt en tenant l'iPad en main qu'avec sa souris devant son PC.
avatar Yoan92 | 
C'est normal, ils ont la meilleure application : on l'utilise comme on lit le journal, avec ses quatre sections clairement définies. C'est un régal.
avatar crifan | 
Un peu lassant ce modele unique de l'app financée uniquement par les retours de pub.
avatar xtyou | 
Que serait le monde sans les râleurs ? C'est gratuit, c'est pas bien, il y a de la pub. Il n'y a pas de pub, mais il faut payer, ah bah ça non, c'est trop cher, blabla… Certains doivent être bien malheureux dans leur chtite vie.
avatar valentinnb | 
@riccy: je suis parfaitement d'accord. D'ailleurs, tant que les pubs sont pas trop intrusives, ça me va.
avatar iguan | 
@513 J'ai informé ton employeur que tu ne souhaitais plus être payé. Tu vas être content, car il a très gentiment accepté d'arrêter de te payer à partir de maintenant.

CONNEXION UTILISATEUR