TomTom supprime les alertes radar

Nicolas Furno |

Pour se mettre en conformité avec la nouvelle législation en vigueur en France, les applications GPS TomTom ont supprimé les alertes radar. La mise à jour publiée hier (lire : GPS : TomTom intègre Facebook et CoPilot Live offre l'option trafic) n'a donc plus cette fonction et vous aurez tout intérêt à ne pas faire la mise à jour si vous comptez dessus. C'est d'autant plus gênant qu'il fallait souscrire à un abonnement annuel pour y accéder : l'éditeur n'a manifestement rien prévu pour tous ceux qui ont payé…

Il faudra attendre une nouvelle mise à jour pour retrouver des alertes, mais il ne s'agira alors plus d'alertes radar. Comme l'explique une fiche technique, l'application iPhone pourra avertir l'utilisateur de "zones de danger" qui sont moins précises et ne contiennent pas forcément un radar.

En attendant cette deuxième mise à jour, il n'y a aucune solution pour les utilisateurs de TomTom… si ce n'est utiliser une application concurrente comme la série Navigon qui intègre déjà ces zones de danger.

[MàJ 11/04/2012@16h43] : TomTom n'a prévu aucune alternative pour les abonnés en attendant la prochaine version. L'éditeur prolongera toutefois gratuitement l'abonnement sur une période correspondant au temps entre cette version et la suivante. (merci Grégory)

avatar Schlurf | 
Le site TomTom Max fournit tout ce qu'il faut.
avatar domshovel | 
Je regrette d'avoir acheté cette appli pourri. En plus, elle n'est pas ergonomique pour 1 sou. Si vous n'avez encore rien acheté, allez plutôt voir vers la concurrence.
avatar edgydog | 
@Rom1_M : je confirme ce que dit Rom1_M , je viens d'envoyer un mail à la rédaction .
avatar capvarou | 
Tu n'as peut être pas essayé les dernières versions des autres logiciels. Je ne vais en nommer aucun pour ne pas faire de polémique mais tomtom est loin d' être le plus ergonomique et le plus agréable. Les cartes ne sont pas tout à fait à jour non plus.
avatar benjaminb10 | 
Je ne comprends pas (ironie inside) : sachant que l'on continue d'indiquer les radars fixes, et compte tenu de la marge confortable d'erreur du compteur, ajoutée a la tolérance sur la mesure radar, qui pourrait bien encore avoir besoin des alertes radar et surtout, pour quoi faire ?
avatar Salmon7456 | 
La mise à jour à était chaotique pour moi: impossible de la synchronisé avec mon iPhone 4s après avoir téléchargé le fichier via iTunes ! Il a fallut que je supprime l'ancienne version de mon iPhone pour recharger la nouvelle via l'App Store... Résultat : Favoris et réglages perdus >( La fonction "Radar" est toujours disponible dans "Alertes" de "Paramètres". Je vérifierai ce soir si ils ont disparus sur le chemin du retour. Personnellement, j'ai testé le service qui ne m'a pas convaincu. Je lui préfère iCoyote beaucoup plus fiable à mon gout. A la question "pourquoi faire": Un moment d'inattention ou un double radar (fixe suivi d'un mobile) dans une descente (celle vers Beaune par exemple sur l'A6), dans ce genre de situation et quand tu parcours plus de 50 000 kms par an il ne resterai pas beaucoup de point sur le permis. Quand à la marge des compteurs, si vous avez l'occasion de conduire un Citroën Jumpy Combi, il n'y en a pas : 130 compteur = 130 GPS
avatar yann111 | 
A tous ceux qui ont TomTom, ne faites pas la mise à jour, c'est une horreur. On doit désormais partager ses données perso avec TomTom pour utiliser des fontions de base. Merci la vie privée. En plus de ça la nouvelle icône est hideuse...
avatar Jetel | 
Arrêtez de raconter n'importe quoi: pas besoin de s'identifier sur Facebook ou Tweeter pour accéder aux fonctions qui existaient auparavant (aller vers contact et Mapshare). Ceci dit l'icône est vraiment dégueu ! :)
avatar yann111 | 
Apprends à lire shmuelas, pas besoin de s'indentifier FB ou tweeter, en revanche obligation de partager ses données privées avec TomTom.
avatar djibz | 
Waze fait très bien son travail pour les radars et les zones de danger. Il est gratuit.
avatar Titov | 
@poulpe63 : 'Si la vitesse maximale autorisé était à jour dans tomtom, on aurait plus besoin des indicateurs de radars...' Sinon, y'a aussi l'option regarder les panneaux. Mais j'imagine qu'on va me répondre qu'au delà de 50000 km par an, on peut s'en abstenir ? Les commentaires sont au moins aussi désespérants que sur d'autres sujets. C'est presque rassurant cette constance.
avatar Thunderfury | 
Il faut AUSSI savoir: - Que légalement seuls les douaniers peuvent entrer dans votre véhicule. les "FDO" peuvent se brosser et n'ont absolument pas le droit de vérifier quoi que ce soit dans votre véhicule: GPS, Ipod ou iphone. Bien qu'en matière routière on soit proche d'un état totalitaire (présomption de culpabilité, innocence à prouver, probabilité traitée comme un fait etc....), nous n'y sommes pas encore tout a fait. - que légalement vous ne pouvez plus dépasser un cycliste, la LOI exigeant un espace d'au moins 1m entre lui et vous, ce qui est impossible sur nombre de routes comportant des "haricots" en leur centre, voulus par gels maires pour réduire la largueur des voies. - Que légalement, les femmes ne peuvent toujours pas porter, en France, un pantalon... Donc les "légalistes" feraient bien de balayer devant leur porte...
avatar B1LouTouF | 
Bon, l'application est un gros .zip, que se passe t-il si je télécharge la mise à jour, ouvre ce .zip, extrait la carte, la transfère dans ma version 1.9 gardée mise de côté spécialement? quelqu'un a testé ?
avatar boytez | 
Si au moins ils avaient inclus leszeones de danger "officielles"... Je doute qu'un policier puisse verifier la version du GPS dans un vehicule. Sinon quid des GPS dont la MAJ est payante ??? Bon nombre de personnes ne font aucune mise à jour !!!
avatar uecic | 
C'est une très bonne chose. Ça épice un peu la conduite. "où se cache ce vilain radar?" FLASH ! "oh...il était la"
avatar crifan | 
Bref, je garde ma version actuelle, mes favoris et mes alertes radar. Quand aux forces de m'ordre qui iraient dans mon ibidule, là je rigole... Je pense que tomtom a perdu en credibilité depuis un bon moment face aux autres acteurs. Avec face de book en plus , c'est juste con.

CONNEXION UTILISATEUR