Riven : la suite de Myst sur iOS

Arnaud de la Grandière |

C'est la journée des vieilles gloires : après l'arrivée de The Seventh Guest (voir The Seventh Guest est sur l'App Store), c'est au tour de Riven d'arriver sur le Store français.

Comme ce dernier, Riven, la suite de Myst [1.0 - 1.01 - 4,99 €], présente des vidéos de transition en plein écran, et il fut également emblématique d'un nouveau support. Au septième invité, le CD-Rom, à Riven, le DVD : sorti en 1997, le jeu était également distribué sur 5 CD-Roms pour les joueurs qui ne s'étaient pas encore équipés d'un nouveau lecteur.

Cette suite de Myst reprend la recette qui a fait le succès de son aîné, en mettant au goût du jour les graphismes avec ce qui se faisait de mieux. Plus long, plus grand, avec des énigmes parfois tirées par les cheveux, Riven est le digne successeur du jeu qui fut longtemps le titre le plus vendu au monde. Il fut également le dernier de la série réalisé par les auteurs originaux, les frères Robyn et Rand Miller. La version iOS intègre un système qui soulignera les zones actives à l'écran.

C'est précisément les quelques 589 Mo de Myst sur l'App Store, et le succès qu'il y a rencontré, qui ont convaincu John Carmack de porter Rage sur l'iPhone (lire Carmack : Rage peut-être sur Android mais pas WP7). Riven pousse la logique plus loin encore avec pas moins d'un giga. Reste à voir si les joueurs invétérés seront assez convaincus pour sacrifer un pourcentage non négligeable de leur disque à ce seul jeu.

Tags
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
1 Go ! Quand même ! A quand les iPhone 64 Go ?
avatar JuLien46 | 
oh yes!!! un des meilleurs Myst à mes yeux!!! c'est le seul où les mécanismes de chaque île sont reliés entre eux dans une énigme globale. Vertigineux :D
avatar whocancatchme | 
« Reste à voir si les joueurs invétérés seront assez convaincus pour sacrifer un pourcentage non négligeable de leur disque à ce seul jeu. » Yep, je suis un joueur invertébré et donc je vais sacrifier un giga pour ce chef d'œuvre que je vais retrouver avec grand plaisir. Quitte à sacrifier d'autres jeux moins intéressants.
avatar manu1707 | 
@ GerFaut : Invertébré ? xD
avatar Steve Gosselin | 
Ca vaut pas le premier mais il est tout autant magnifique!
avatar Kinky | 
J'avais adoré ce jeu, je vais peut etre craquer...
avatar eipem | 
1Go sur 32, ou même 16, c'est pas si énorme, quand on voit que Wow fait 24Go sur mon 500Go... Surtout qu'un numero de Wired fait 400Mo... En tout cas je suis content de voir arriver des jeux plus lourds pour iPhone et iPad. Ça ouvre la possibilité d'avoir de vrais "gros" jeux pour iOS. Non pas que je mesure la qualité d'un jeu à son poids, mais j'entends souvent dire qu'il n'y a pas de jeux complets sur iOS comme il y en a sur DS ou PSP par exemple. Là on joue vraiment dans la même catégorie. Reste le problème du pad virtuel qui peut freiner certains gamers. Quoi qu'il en soit le jeu sur iOS a de l'avenir, ça ne fait plus le moindre doute.
avatar whocancatchme | 
Je lis sur l'AppStore qu'il est en anglais... L'est il ? Ça m'embêterait bien quand même...

CONNEXION UTILISATEUR