Readibility (peut-être) validée sur l'App Store [MàJ]

Nicolas Furno |

Sans surprise, "l'affaire Readibility" va se conclure sur une note positive : l'application initialement rejetée a été finalement validée par Apple et sera disponible sur l'App Store (lire : Abonnements in-app : Readability lâche l'App Store pour le web). C'est en tout cas ce qu'annonce un message sur le compte Twitter du service de lecture.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110224-100005.jpg

L'application avait été rejetée pour non-respect de la règle qui veut qu'une application iOS proposant un contenu doit le vendre par le biais des achats ou abonnements in-app (lire : App Store : fin des achats externes). Cette obligation ne vaut que pour les applications qui vendent du contenu, pas pour celles qui vendent des services comme l'a précisé Steve Jobs dans un mail (lire : Abonnements in-app : pour les contenus, pas les services).

Readibility est dans un entre-deux : cette application offre un service en sauvegardant et formatant des articles pour une lecture hors ligne, mais ces articles constituent aussi un contenu. La personne qui a été en charge de sa validation a considéré la première fois que Readibility offrait un contenu, mais manifestement le mot d'ordre est passé chez Apple en faveur d'un service et l'application sera disponible dans l'App Store. On peut également supposer qu'entre le premier passage et le second, les développeurs ont retiré de l'application la possibilité de s'abonner au service qui est payant (5 $ par mois).

via MacPlus

EDIT : le message sur Twitter pouvait être compris de deux manières. La lettre ouverte d'« amour » pouvait laissait entendre que l'éditeur avait reçu l'autorisation d'Apple pour soumettre à nouveau l'application et qu'elle serait validée. En fait, l'éditeur a renvoyé la même version à Apple et espère simplement être cette fois validé. On leur souhaite bonne chance, mais essayer de forcer la main d'Apple est rarement une bonne idée.

avatar pv_bain | 
"The Readibility has been re-submitted" ne veut pas dire que l'application a été validée, mais juste que les développeurs ont re-soumit l'application a l'équipe de validation de l'App Store. Et le comming soon dans le tweet annonce une lettre ouverte de l'équipe de développement de Readibility à Apple. Il n'est donc marqué nul part que l'application a bien été validée par les lutins de l'App Store.
avatar ryanux | 
Tiré des commentaires sur Techcrunch. Everyone: - we did re-submit the app (with an appeal/explanation) - we have not spoken to anyone at Apple - it's the same app that we submitted the first time - we still hope they'll approve it - if they approve it, we will love them and we will express our love in a love letter Thank you, Rich Ziade, The Readability Team
avatar tigre2010 | 
Quel est la différence avec Instapaper ?

CONNEXION UTILISATEUR