Non, Minecraft: Pocket Edition 2 n'existe pas
On se demande parfois ce qui peut bien se passer dans la tête de l'équipe en charge de la validation des apps, qui fait tout autant preuve d'une main lourde que de légèreté coupable. Le dernier exemple en date est affligeant. Un développeur, Scott Cawthorn, a reçu le feu vert pour un jeu qui non seulement est baptisé Minecraft: Pocket Edition 2, mais qui en plus affiche le même descriptif et les mêmes captures écran que le titre de Mojang.
En lieu et place du world builder bien connu, on se retrouve en fait avec un très vilain jeu d'arcade dans lequel le joueur dirige Scorpion, un des combattants de Mortal Kombat (!) aux prises avec des zombies (!!), le tout dans des décors en 2D mollement pompés sur Minecraft. En plus d'être très mauvais, Eurogamer rapporte que le « jeu » est bourré de bugs. Un peu fort de café pour un titre vendu aux environs de 10 € !
Mojang, désormais propriété de Microsoft, n'a jamais annoncé de deuxième version de son hit multi-plateformes. On peut donner le bénéfice du doute aux examinateurs de la boutique dans les cas de clonage d'apps peu connues, mais ce n'est pas comme si Minecraft: Pocket Edition était constamment dans le top 10 des applications payantes de l'App Store : voilà un jeu qui n'est pas complètement obscur.
Suite à la vague de protestations sur internet et dans les commentaires du jeu, Apple a finalement fait la seule chose à faire : supprimer le titre. Jusqu'à la prochaine bourde.
Vous êtes vraiment sur et certains que c'est des êtres humains qui procèdent à la validation des apps qui sont soumis à l'App Store? Car là çà ne laisse pas de doute qu'un humain aurait laissé une telle app passer.
@Vetsa :
J'imagine qu'il doit y avoir un premier filtre automatisé pour la gestion de la forme ("bonne icone", descriptif ok, prix ok, pas d'utilisation d'api interne privée, etc) lors d'une soumission d'apps, qu'une équipe gère la com' qui gère les anomalies et très peu de personnes pour gérer le fond (contenu) surtout quand un titre ne doit pas passionner ceux qui valident pour x ou y raisons (dans le cas de minecraft, j'imagine que c'est lié aux graphismes "gros pixels" du titre).
Il me semble qu'il y avait des news macg qui décrivaient une partie de ces process (flemme de chercher ^_^).
Ça semble très aléatoire. Étant développeur, je peux affirmer que certaines validations sont effectivement bien effectuées par des humains.
Mojang (Microsoft) devrait déposer plainte contre Apple (Warner Bros aussi) et changer de fournisseur concernant la distribution de son (leurs) produit(s). Le fournisseur de service n'assure pas une cacahuète ! Bonjour l'image de marque pour leurs clients !
Le type a essayé... Minecraft, Mortal Kombat, les zombies et un prix élevé...
J'imagine qu'il ne verra pourtant pas un dollar des app vendues.
Tu peux demander remboursement de tes apps si elles ne te conviennent pas. Je Le fais systématiquement quand je suis déçu