Samsung dévoilera les Galaxy S24 le 17 janvier

Stéphane Moussie |

C’est le 17 janvier qu’une « expérience mobile révolutionnaire arrive ». Non, ce n’est pas la date de lancement du Vision Pro, mais celle des Galaxy S24. Samsung présentera sa nouvelle ligne de smartphones phares lors d’un événement Galaxy Unpacked dans la Silicon Valley, à San Jose. La conférence sera visible en direct sur YouTube à 19 h, heure de Paris.

Effet de mode oblige, on nous promet « une expérience mobile sans précédent avec l’IA. » Le constructeur coréen a développé une IA générative, présentée pour la première fois sous le nom Samsung Gauss mais renommée commercialement Galaxy AI, qui pourrait être exécutée en local sur ses nouveaux appareils. D’après plusieurs fuites, cette technologie devrait servir à traduire plusieurs langues en temps réel, à supprimer ou ajouter des éléments sur les photos ou encore à résumer des textes.

Côté matériel, il ne faut pas s’attendre à des bouleversements, les Galaxy S24 devraient être très proches des Galaxy S23. L’un des changements notables devraient être l’adoption du titane sur le modèle Ultra, à l’instar des iPhone 15 Pro. Une des interrogations concerne la prise en charge du Qi2 : Samsung est censé faire partie des premiers fabricants Android à tirer parti de ce nouveau standard de charge sans fil magnétique, mais les rumeurs sont muettes à ce sujet concernant les S24.

Samsung Galaxy S24 : les évolutions seraient portées par le logiciel

Samsung Galaxy S24 : les évolutions seraient portées par le logiciel

avatar roccoyop | 

Il y a eu tellement de fuites, ou alors je me trompe de modèle, que je croyais que ce téléphone était déjà en vente depuis des mois. 😬

avatar Glop0606 | 

C'est clair. J'espère juste que l'Europe ne sera pas lésée avec un Exynos. Bon après je pense que c'est le début de la déferlente d'appareils estampilés IA. On peut souhaiter qu'il travaille avec Google plutôt que de créer leur propre truc à la manière de Bixbi.

avatar roccoyop | 

@Glop0606

Oui, mais les connaissant, ils vont essayer de faire un truc proprio pour avoir le contrôle, ils ne vont pas y arriver et vont finir par implanter l’IA d’un concurrent.

avatar Kydix | 

Je vous recommande cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jjj6rjZ0mXo

On comprend mieux pourquoi Samsung proxpose du Exynos en europe et pas aux US

avatar Insomnia | 

@Glop0606

Dommage car bixbi avec un très bon potentiel au départ mais Samsung a préféré mettre son développement de côté

avatar fte | 

@Insomnia

"Dommage car bixbi avec un très bon potentiel au départ mais Samsung a préféré mettre son développement de côté"

Encore une fois Samsung copie Apple. Bixbi est comme Siri. Bon potentiel jamais exploité et développement au point mort.

avatar Insomnia | 

@fte

Compare bixby a Siri 🫥 Siri est carrément dépassé par n’importe quel assistant depuis longtemps et oser dire que Samsung a copier c’est totalement faux vu que Samsung a simplement racheter celui ci et a proposer bien plus que Siri

avatar fte | 

@Insomnia

C’était une blague sarcastique. :p

avatar Insomnia | 

@fte

Oups 😂 j’ai pas d’humour en ce moment car arrêté de fumer 🫥

avatar fte | 

@Insomnia

"Oups 😂 j’ai pas d’humour en ce moment car arrêté de fumer 🫥"

Tes poumons et tes artères te remercient. Courage.

avatar Insomnia | 

@fte

C’est clair 😂 mais pas de manque juste de mauvais humeur 😂

avatar TrollMan06 | 

Et tout le monde s’en fout

avatar sebnutt | 

Et donc on ne profite pas du CES pour ce genre d’annonce ?

avatar Lameth | 

@sebnutt

Non Samsung n’annonce pas au CES. Avant de mémoire ils étaient sur le Mobile World Congress mais maintenant ils font leurs annonces comme Apple.

avatar sebnutt | 

@Lameth

Merci pour l’info

avatar Silverscreen | 

le Qi2 c’est un peu piégeux niveau marketing : identique à Magsafe, pour les grosses marques qui ont fait leur com’ sur leur concurrence féroce avec Apple, l’implémenter c’est aussi envoyer un message « c’est bon, Apple nous laisse utiliser leur techno » donc les placer en second couteaux…

avatar ddrmysti | 

@Silverscreen

Bah si les boites devaient faire un flan à chaque fois qu’ils reprennent un truc derrière Apple, on aura pas fini de les entendre.
Après les histoire de bad buzz, de scandale et d’arnaque marketing, ils s’en foutent un peu au final, c’est des trucs qui ne touchent que les power user qui s’intéressent de près à la question, donc finalement pas grand monde. Contrairement à Apple ou le moindre truc peut très rapidement faire la une de la presse grand publique, pour les autres marques, tout le monde s’en fout.

avatar debione | 

@ddrmysti:

Vision déformée de quelqu'un qui traine beaucoup sur les forums Apple...
Personne n'en n'a rien à battre, quelque soit la marque, excepté comme vous le mentionnez les power user qui trainent sur les forums...

Dans la presse généraliste que je suis, il y avait un article sur le passage au tout USB-C... Apple n'était même pas nommée...

avatar ddrmysti | 

@debione

C’est marrant, ça me rappelle un interview du directeur de l’AFP à qui le journaliste demandais pourquoi il y avait tant de dépêche de l’AFP sur Apple, et pas les autres marques. Il avait répondu que c’était parce que les journaux leur en demandaient, mais pas des autres marques.

CONNEXION UTILISATEUR