Windows Phone 7 : plâtres et peinture fraîche pour les développeurs

Florian Innocente |

Les premiers développeurs qui ont franchi le pas en direction de Windows Phone 7 se retrouvent quelque peu dans le noir pour apprécier la popularité de leur réalisation, sinon leur rentabilité.

Tout occupé à finaliser sa nouvelle plateforme et la lancer à temps pour Noël, Microsoft n'a pas encore mis en place d'outils de suivi et de paiement pour ses partenaires.

Impossible ainsi pour ces développeurs essuyeurs de plâtres de savoir combien de versions ont été téléchargées. Pas moyen non plus, lorsque l'application est payante, de toucher leur dû. Les rapports de téléchargement ne seront activés qu'en janvier et les premiers paiements commenceront en février. Soit cinq mois après que l'éditeur ait invité les développeurs à soumettre leurs titres.

Dans l'attente, des solutions tierces à intégrer à son application sont suggérées par Microsoft, sinon le développeur peut créer son propre outil, ou encore observer les connexions réalisées sur ses serveurs si son logiciel en fait usage. Mais tout cela fait un peu amateur, même si la situation sera réglée à brève échéance.

Si dans les forums des développeurs s'étonnent de ce délai - il semble que la communication sur le sujet n'a pas été optimale - Microsoft a récemment affirmé avoir vu le nombre de développeurs enregistrés progresser régulièrement. Ils sont environ 15 000 actuellement, contre 13 000 il y a un mois (lire aussi Windows Phone 7 : Microsoft engrange des développeurs).

Via MobileTechWorld

avatar rick75 | 
Si certains ont touché un chèque de 100'000 $ pour porter leur application sur WP7, ils peuvent bien attendre 5 mois avant d'être rétribués pour la vente de leur applications. Non?
avatar PtitRital67 | 
et les autres?
avatar arnopier | 
Le côté naze du vin d'eau...
avatar Fredt78 | 
Microsoft, ça a toujours été leur truc les lancements à la va-vite et les early usées entubés. Première séries de Xbox 360? À 95% flinguées, corrigé sur les versions suivantes Windows Vista? Grosse bouse, corrigé par seven... Windows phone 7? Un truc pas fini... Corrigé par windows phone 7.1? En encore, si seulement y'avait que Microsoft...
avatar PacKman | 
@Garzac iPad V1 pas fini il faut attendre la V2 pour avoir une webcam iPhone 1 4go , 6 mois plus tard la version 8go... Depuis un iPhone a une cam . MacBook jusque en 2008 pas de graveur DVD et actuellement pas de blueray ... Bref on peut dure la même chose de Apple... Les guignols de l info n avaient pas tord ... Conf. "ceci est une révolution " ;)
avatar tipablo | 
@Rankmaster T'es un rigolo toi : 1. iPad V.2 avec webcam : t'es copain avec Steve, il t'as fait des révélations ? Un produit pas encore sorti, je m'avancerais pas trop si j'étais toi. 2. iPhone : on appelle ça l'évolution d'un produit, si t'es pas capable de comprendre ça, on peut pas grand'chose pour toi. 3. mon père a un Macbook (même pas pro, le blanc) de 2006 avec un graveur de DVD. Donc, STFU - merci.
avatar bmxeur91 | 
@ Meuflex : Ah parce quand il s'agit de Microsoft, ce n'est plus "l'évolution d'un produit" ?
avatar 2fast | 
Quand il s'agit d'une plateforme de paiement pour les développeurs, je ne pense pas qu'on puisse parler d'evolution du produit, non... Ça n'a même rien à voir...
avatar JackOne | 
Non corrigés des Xbox défectueuses (qui le sont toujours d'ailleurs) ou un Windows programmé avec les pieds, ce n'est pas vraiment l'évolution d'un produit.
avatar Alex56 | 
Iphone edge en 2007 en v1.1.4 pour avoir le copier coller, spotlight, multitache, il a fallut attendre 2 ans! Laissons 3 mois a MS, c'est la moindre des choses
avatar Alex56 | 
@ parafsuo54000 : Multitache : attente = 3 ans J'ai failli switcher sur android meme

CONNEXION UTILISATEUR