Motorola : une pub pour le Droid au Super Bowl

Anthony Nelzin-Santos |

Il semblerait que Motorola ait acheté « au moins un » emplacement publicitaire pendant le Super Bowl, une des manifestations sportives les plus regardées aux Etats-Unis : entre 40 et 60 % de parts d'audience. Les annonces publicitaires du Super Bowl sont parmi les plus emblématiques (on se souvient des fameux 1984 et Lemmings d'Apple), mais aussi parmi les plus chères : 2,7 millions de dollars les 30 secondes.

Il ne fait donc nul doute que cette publicité sera dédiée au Droid, le vaisseau amiral de Motorola, utilisant le système d'exploitation Android et étant distribué en exclusivité par Verizon. Bref, l'anti-iPhone, dont la communication très musclée lui réussit semble-t-il bien, au point même que Motorola est passée devant Apple en termes d'image de marque (lire : Motorola dépasse Apple en image de marque), et que les intentions d'achat de Droid sont aussi voire plus fortes que celles de 3GS. Nul doute que ces presque 3 millions de dollars sont donc un risque très calculé pour Motorola, qui a réussi son retour de manière fracassante, et semble en passe d'être le premier fabricant à réussir là où les autres ont échoué : faire trembler celui qui règne sur le marché des smartphones depuis deux ans, l'iPhone.

Via Electronista

avatar xblade42 | 
J'ai pas vu Apple trembler mais bon, tout ce qui peut pousser Steve, Jonathan et consorts à se dépasser est bon :)

CONNEXION UTILISATEUR