Le Kindle Fire en France la semaine prochaine ?

Arnaud de la Grandière |

Selon le Journal du Net, Amazon a envoyé une invitation à diverses rédactions pour une présentation le 27 mars, afin de « partager des informations concernant Amazon en France ».

Amazon avait suivi la même procédure pour l'introduction du Kindle et du Kindle Store sur le territoire français, l'invitation laisse donc soupçonner qu'il pourrait cette fois s'agir du Kindle Fire, d'autant que des rumeurs en font déjà état depuis une semaine.

Trois mois après sa sortie sur le marché américain, le Kindle Fire pourrait donc franchir l'Atlantique pour venir y faire concurrence à l'iPad. Avec son tarif très attractif de 199 dollars et de bons catalogues de contenus, la tablette couleur d'Amazon est la seule qui tire son épingle du jeu : une étude estimait récemment qu'il s'est écoulé 4,7 millions de Kindle Fire (lire Le Kindle Fire grappille quelques points de part de marché).

avatar jegolu | 
Allez je me la joue djeun's ! Yessssssss !
avatar napuconcture | 
Si cela veut aussi dire le Amazon store pour disponible pour Android et en France c'est une très bonne nouvelle !
avatar domshovel | 
Je me demande qui peut acheter un truc pareil. Il faut vraiment être sans cerveau...
avatar m_enfin | 
@tartampion : euh pourquoi ? ça évolue pas les commentaires ici..
avatar jegolu | 
@tartampion Toujours mourir le soir on apprend toujours quelque chose dans la journée. Aujourd'hui j'ai appris que je n'ai de cerveau. Finalement je m'en sors pas mal pour un anencéphale ! L'avantage de l'absence de cerveau et qu'il ne peut être pollué et ainsi on évite l'endoctrinement. Bien à toi.
avatar napuconcture | 
La tablette est plutôt bon marché, tu as un éco système d'applications, livres, musiques, films assez conséquent. Le tout en streaming à la icloud & itunes match. C'est plutôt un bon produit même si actuellement il date un peu.
avatar Marksanders | 
Installer le Play Store c'est une chose mais matériellement elle n'a pas tout d'une tablette Android donc qu'est ce qui va vraiment tourner dessus ?
avatar napuconcture | 
Les applications Android destinées à Android 2.3 et inférieur.
avatar Lou117 | 
Aucune application "tablette" donc...
avatar napuconcture | 
Bah si, des applications tablettes 2.3. J'ai l'impression que tu as du mal à comprendre qu'il y a des tablettes < Honeycomb et qu'il y a par contre des applications HD qui leurs sont dédiés.
avatar Lou117 | 
Android 2.3 n'est PAS un OS adapté aux tablettes, aucune API spécifique pour un rendu sur ces écrans. Les "tablettes" Android 2.3 sont toutes des espèces de hack foireux qui ne font qu'étendre les applications à la résolution. Une application "tablette" développée pour Android se base sur des API créées à partir d'Honeycomb. Pas avant. Le reste, c'est de la bidouille.
avatar Marksanders | 
@lmouillart : oui mais ce n'est pas vraiment une tablette Android complète, il lui manque pas mal de choses. Et le contenu Amazon, c'est restreint, voir des films sur un si petit écran, bof... Je préfère encore acheter une tablette Archos.
avatar napuconcture | 
Tous les produits sont des produits de transitions ... entre les précédents et les futurs ... Tu peux reprendre tes propos pour le fameux "Nouvel iPad" bien mais plus lent que le précédent, bref on introduit de nouvelles techno dans un appareil de transition dont les usages sont restreints.
avatar napuconcture | 
Tu te trompes ! Je suis passé tout à l'heure chez Orange regarder le "Nouvel iPad", l'écran et bien mais venant d'une tablette Android dont l'affichage est chouillat plus fin que l'iPad 2, le gain n'est pas "à tomber". Je pense qu'Apple à fait un mauvais choix en prenant une résolution plus élevée que nécessaire, ainsi qu'une résolution et un ratio d'un autre temps. Cependant c'est plus les lenteurs et différentes latences qui saute aux yeux. La navigation dans iPhoto (je passe les lourdeurs d'ergonomie) est saccadée la première fois (lazy loading oblige ?), ensuite cela se passe bien. Les applications sont lentes à se lancer. Je me suis dit bon "tu fais du mauvais esprit, essai Keynote", et la ! Mazette, le résultat est encore plus lent que les mauvaises suites bureautiques d'Android. J'espère que l'appareil que j'ai vu était défectueux (j'ai été vérifier que le firmware n'était pas une béta, visiblement un 5.1). Bref j'attends iOS 6, voir si ces défauts seront gommés.
avatar napuconcture | 
Les livres sont déjà dans un format allongé que ce soit des format pocket, classique, il existe plutôt peu de livre avec un format proche du carré. Pour les films je pense que je n'ai pas besoin de te faire de démonstration ? Les jeux AAA venant de consoles sont prévu pour des écrans format large. La recopie d'un écran large (de tablette) sur un écran large de smartphone / TV / Vidéo projecteur est naturelle. Youtube, Dailymotion, Viameo sont en 720, 1080. Pourquoi choisir un format et une résolution si curieuse ? Les tablettes qui sont grandes (et nombreux sont les possesseurs d'iphone à se plaindre de la taille des smartphone android), en mode portrait je n'arrive pas à parcourir la surface de l'écran en tenant la tablette avec les deux mains (chose faisable avec un écran large 10.1 car il est plus fin). Pour tous ces points je me demande sérieusement ce qui est passé dans la tête des gens qui ont décidé ce format. Qui en plus est en total désaccord avec le Apple TV ainsi que les laptop et desktop.
avatar ijon971 | 
bon... Si votre besoin est juste de lire (notamment en anglais), je signale en passant que les appli Kindle pour mac et iOS fonctionnent très bien.

CONNEXION UTILISATEUR