Le Kindle Fire doit encore convaincre les développeurs

Nicolas Furno |

Une étude menée par l'IDC auprès de 2160 développeurs montre que l'iPhone comme l'iPad suscitent toujours autant d'intérêt. Ce panel de développeurs place l'iPhone puis l'iPad en tête du classement : le téléphone d'Apple intéresse 91 % quand la tablette fait le deuxième meilleur score avec 88 %. Les terminaux Android sont derrière avec 83 % d'intérêts pour les smartphones et 68 % pour les tablettes.

Plus intéressant peut-être, cette étude montre que le Kindle Fire qui sort à peine aux États-Unis intéresse 49 % des développeurs interrogés. Le pari d'Amazon est d'attirer les développeurs avec une tablette qui se vend beaucoup : il faudra ainsi attendre quelques semaines ou mois avant de savoir si cette stratégie est payante, mais si l'on en croit ces chiffres, tout reste à faire. Les sondés se disent attirés par cette tablette bon marché qui devrait rencontrer un beau succès, mais ils sont aussi inquiets par la fragmentation supplémentaire qu'elle crée et le manque de certaines fonctions, comme la géolocalisation.

Kindle fire

Le Kindle Fire a encore tout à prouver, mais l'étude rappelle une information intéressante. Un sondage réalisé peu avant la sortie de l'iPad, en 2010, indiquait que 53 % des développeurs seulement s'intéressaient à la tablette d'Apple. Rien n'est perdu pour Amazon, si l'on en croit ces chiffres qui sont toutefois biaisés.

Tous les développeurs interrogés utilisent les technologies d'Appcelerator, outil de création d'applications natives à partir de technologies web. Cet outil est plutôt dédié aux applications multiplateformes et les développeurs qui l'utilisent sont sans nul doute plus enclins à s'intéresser à un grand nombre de plateformes mobiles. Les résultats seraient certainement bien différents avec un panel de développeurs plus large et plus représentatif.

[Via : The Loop]

Sur le même sujet :
- Kindle Fire : la tablette pas chère, mais pas top

avatar tigre2010 | 
A vrai dire je m'inquiéterai si j'etais un developpeur. Après la chasse au sorcière de Microsoft qui fait payer chaque constructeur sous Android, je doute qu'Amazon accepte de payer cette dime. La rumeur veut qu'amazon change de système.

CONNEXION UTILISATEUR