HP : tous les dirigeants de Palm ou presque ont quitté le navire

Anthony Nelzin-Santos |

Le départ de Mark Hurd, PDG de HP, a masqué celui de Peter Skillman, vice-président du design chez Palm depuis 2008. Cette dernière défection achève la désintégration de la structure de Palm, rachetée par HP : avec Caitlin Spaan (marketing et relations opérateurs), Matias Duarte (expérience utilisateur), Lynn Fox (relations presse), Michael Abbot (logiciels et services), ce sont désormais tous les senior vice-presidents de Palm qui ont quitté le navire.

skitched

Chez Palm, Skillman avait notamment conçu le design du Pre, Michael Abbot et Matias Duarte s'étant occupés de la partie logicielle. Une équipe mise en place par un Jon Rubinstein qui doit maintenant se sentir bien seul chez HP.

Via VentureBeat

Tags
#Palm #hp
avatar Hi me | 
Oh non alors pas le designer du PRE ! Alors ça c'est ballot ! Zut ! Zut ! Zut ! Des design d'avant garde comme ça on en fait plus...
avatar SimonBHB | 
Çà semble mal parti tout cela...
avatar Kevelian | 
la question principale : on leur a montré la porte ou ils sont parti … vu les résultats de Palm je pencherai pour la première solution
avatar ibryce | 
Sa rame sec chez Palm...;)
avatar rick75 | 
On conserve les équipes qui développent, mais on vire les "Teamleader" car leur "vision" n'est pas dans la ligne directrice de HP. C'est plutôt comme cela que je vois la chose. Donc merci de quitter le navire, afin de ne pas refaire les "mêmes erreurs". Merci de votre sacrifice et de votre silence: indeminité de départ certainement déjà calculée lors du rachat.
avatar Matsuto | 
Je pense qu'ils ont du quitter HP à cause du deathgrip chez Palm, ehmmmm me serais-je trompé de société ?
avatar solea | 
Je précise également que depuis quelques semaines, les actions Palm ont subi une offre de rachat (totalement minable d’ailleurs).
avatar babgond | 
Typique d'HP de tuer les boites qu'ils rachètent. C'est juste nase. Ils ont tué DEC snif ...
avatar youpla77 | 
Ces départ ne serait-il pas la cause de salaires revus à la baisse, plutôt que d'incompatibilité ?
avatar davidoff | 
Comme le dit Stalmicmac, c'est classique lorsqu'une boite se fait absorber par une autre que l'on remplace les équipes dirigeantes de l'absorbé afin d'éviter les guerres entre "coqs du poulailler". Le truc qui m'inquiète par contre c'est qu'avec ces VP ne parte également la vision qui les ont conduit à créer le Pré et webOS. Mais je continue de croire que HPalm va nous sortir un nouveau téléphone avec un webOS qui rivalise pied à pied, voire qui enterre l'iphone. Et au vu des réactions à cette news, je me dit que je ne suis pas le seul à suivre l'actualité Mac mais à attendre le prochain phone avec webOS dessus. Me trompe-je ?
avatar rick75 | 
Je me demande surtout si HP n'a pas simplement trouvé une solution autre que Androïd pour se démarquer encore plus de WMobile. Un webOS fonctionnant sur les futurs imprimantes, compatible avec ses tablettes (pour l'impression de documents, se sera toujours plus facile qu'avec l'iPad!). Et surtout, plus besoin "d'obéir" à Microsoft dans la façon de faire ses produits, pour que ceux-ci correspondent aux standards édictés par MS?

CONNEXION UTILISATEUR