Google place un de ses cadres à la tête de Motorola Mobility [MàJ]

Stéphane Moussie |

La fusion est à peine entamée que Google place déjà un de ses plus fidèles « Googler » à la tête de Motorola Mobility. Comme les rumeurs le disaient, c'est bien Dennis Woodside qui remplace Sanjay Jha (lire : Google changerait le PDG de Motorola Mobility). Woodside a rejoint Google en 2003 et avait jusqu'à aujourd'hui le titre de Senior Vice President. Il s'est occupé de plusieurs marchés à l'international. Jha continuera de travailler pour Motorola afin d'assurer une transition fluide.

Motorola a été racheté par Google pour 12,5 milliards de dollars (lire : Motorola, ses brevets et ses ennuis seront à Google dans 48h). D'après des indiscrétions recueillies par TechCrunch, Google pourrait procéder à un plan de licenciements allant jusqu'à 30% du personnel au niveau mondial.

[MàJ 22/05 16:41] Bloomberg révèle qu'Apple avait essayé de débaucher Woodside de Google. Tim Cook s'était personnellement impliqué dans le recrutement de celui-ci en lui promettant de l'installer à la tête de la division ventes d'Apple.

Pour le convaincre de rester, Larry Page lui a quant à lui assuré durant l'été 2011 — la période où Google a annoncé son intention de racheter Motorola Mobility — qu'il aurait une plus grande responsabilité dans les mois à venir. C'est ainsi que Woodside a pris la tête de Motorola Mobility.

[Via Google Blog]

avatar djmat | 
Une montre à faire palir Sarkozy, Séguéla et Dray. Sinon c'est une bonne chose je suppose. Motorola a sérieusement besoin d'une bonne reprise en main, que ce soit au niveau du design de leurs téléphone ou de leurs suivis (Mises à jour plus que lentes)
avatar napuconcture | 
J'avais un Razr, la machine était superbe. Le système Android pas mal, le support est sympa, mais derrière ça tombe dans le vide. Je n'ai jamais vu une implémentation d'Android aussi buggé à par peut être les version de HTC. Pour les mises à jour ils sont rapide mais uniquement pour les versions Verizon, la version internationale peu se brosser. Par contre la Xoom à part le poids était super, réactive, très peu de bugs.
avatar djmat | 
J'ai eu Hero, Desire et maintenant One S j'ai jamais trouvé Sense buggée comme surcouche mais assez lourde sur Hero.
avatar winstonsmith | 
@lmouillart Euh la XOOM, pas buguée ? A son lancement, on parlait de tablette pas finie...
avatar napuconcture | 
Oui mais le temps à passé et les bugs se sont envolés. Si elle n'avait pas été aussi lourde je l'aurais gardé. L'ironie de l'histoire c'est que maintenant c'est une petite de 5 ans qui s'en sert :)
avatar tigre2010 | 
@lmouillart : 'Par contre la Xoom à part le poids était super, réactive, très peu de bugs.' C'est tout le contraire que l'on observe sur les vidéos sur YouTube. On doit pas avoir la même conception de "réactive ".
avatar napuconcture | 
était était, c'est la seule tablette qui est en Android 4.0.4 et ça tourne bien : http://www.youtube.com/watch?v=CkP52a4EfyM
avatar napuconcture | 
Bah elle fait les coloriages, le truc avec le chat et le chien qui parlent ...
avatar eipem | 
@lmouillart : "obsolescence programmée" ?
avatar crifan | 
@Steeve J. : peut etre free ?
avatar djmat | 
Il me semblait avoir entendu parler de soucis du genre que la carte SIM était plus reconnue des fois par le 4S pendant quelques secondes ?
avatar SwissMade | 
@Superboy58 Moi aussi, le fils de la voisine ma dit avoir entendu la sœur de son père avoir eu des soucis avec un téléphone Motorola. Il n'est pas sur, c'était peut être un Nokia, mais bon, ce doit être de la zouille pour qu'il y ai des rumeurs comme ça. Il n'y a jamais de fumer sans feu comme dirait Roger mon collègue de bistro.
avatar djmat | 
Pète pas un cable mec :o Je disais ça parce que je crois me rappeler avoir lu ici meme des choses à ce sujet mais j'ai la flemme de chercher. Pas plus, faut pas t'emballer !

CONNEXION UTILISATEUR