220 Palm Pre vendus en Irlande ?

Christophe Laporte |

Le Palm Pre est arrivé discrètement dans plusieurs pays en Europe il y a quelques semaines. Malheureusement pour Palm, le succès ne semble pas au rendez-vous.

À en croire le Mobile Industry Review, 220 exemplaires du Pre auraient trouvé preneur depuis son lancement le 16 octobre en Irlande. L'opérateur O2 en charge de sa commercialisation vendrait donc en moyenne 2,3 unités par jour.

On ne sait quel crédit accorder à cette information, mais si elle s'avère exacte, il y a de quoi s'inquiéter pour Palm. De plus, selon la source de Mobile Industry Review, les ventes en Angleterre du Palm Pre connaitraient la même trajectoire…

Sur le même sujet :
- Palm : rattraper le temps perdu
- Jon Rubinstein n'a jamais utilisé d'iPhone

Tags
avatar GJoseph | 
Si cette information s'avérait vraie, c'est bien dommage car ils font des beaux téléphones avec un excellent os, quoi qu'en disent les fan-boy ;-) et, ce dispersent moins que Google avec ses choix douteux de proposer un os aux marques de smartphones et ensuite eux-même créer un téléphone, si c'est pas se tirer soi-même dans les pattes... Et puis ils ont quand même plus de charme que les grossiers téléphones sous Android ; pour le design, les téléphones de Palm jouent (actuellement) dans la même cour qu'Apple.
avatar PtitRital67 | 
reste que la finition n'est pas celle d'Apple si on en juge les critiques massives mais j'aimerai bien en tester pour voir si vraiment cette interface est cool parce qu'impossible d'en approcher un
avatar GJoseph | 
La finition péchait dans les palm pré précédents, mais le palm pré+ à justement été mis à jour et la finition est semble t-il bien meilleure.
avatar rick75 | 
Faut dire qu'Apple a réussi à mettre en place tout son ecosystème autour de son iPhone. Et concernant la "compatibilité" avec iTunes, est-ce que Palm a trouvé la solution? ou bien ils continuent à "tricher" pour tromper iTunes? Parce que personnellement, je trouve cette méthode "honteuse" d'une entreprise comme Palm. Et je serai super frustré, en tant qu'utilisateur, de me faire "bloquer" à chaque mise-à-jour de iTunes.
avatar GJoseph | 
Je trouve aussi la manoeuvre assez stupide mais il est vrai qu'il serait bien qu' Apple ouvre son lecteur multimédia aux concurrents, l'iTunes music store n'en serait que plus prisé par les utilisateurs des téléphones de Palm
avatar PtitRital67 | 
ben quand l'iPod (iPhone maintenant) est l'un des lecteurs mp3 le plus vendu au monde Apple n'a aucun intérêt d'ouvrir aux autres son lecteur. Si ce n'est une envie de se tirer une balle dans le pied
avatar Klouk | 
J'en ai encore vu personne l'avoir a la main ce telephone (a Limerick). Faut dire que l'iPhone marche du tonnerre ici en Irlande! Je connais personne avec un autre smartphone! Rien que dans la famille de ma copine, 5 soeurs, trois ont un iPhone, une est trop jeune et l'autre est en Espagne!
avatar popo69 | 
J'étais en Allemagne il y a quelques jours. Dans les boutiques de l'opérateur qui le distribue, il était bien mis en avant. Par contre, je n'ai pas vu une personne avec dans la rue
avatar PtitRital67 | 
à quand le test par iGé?
avatar Mayorkam | 
+1 Eliotus. Même si je pense que Palm n'est pas toujours très au point sur le plan de la stratégie, leur produit semble très abouti, élégant et c'est certain que je les préfère de loin à Google. J'espère vraiment qu'ils réussiront à se sortir de l'ornière bien que certaines décisions sont malheureusement assez mauvaises sur le plan de l'image de marque.
avatar Ben97233 | 
Ne connais pas les qualités de l'OS mais l'appareil lui-même n'est pas attractif avec son clavier physique qui le fait ressembler à un blackberry brontosoresque. C'est fini les claviers physiques, on se fout des claviers physiques, ça sert à rien les claviers physiques, c'est petit, moche et ça prend la poussière et de la place. Tant qu'ils n'auront pas compris ça, pas de salut !

CONNEXION UTILISATEUR