Fausses notes pour la nouvelle app de Sonos

Florian Innocente |

Le lancement par Sonos de sa nouvelle app à l'interface et à l'ergonomie complètement remises à plat a rempli les forums de critiques d'utilisateurs. Le fabricant a promis de remédier aux problèmes soulevés, mais il faudra être patient.

Le 7 mai, pendant qu'Apple faisait fonctionner sa presse hydraulique pour écraser l'actualité tech avec ses nouveaux iPad, Sonos lançait une refonte complète de son app du même nom. Celle avec laquelle on contrôle la lecture de contenus vers ses enceintes (on peut aussi le faire directement depuis les apps des services de streaming).

Une nouvelle app présentée comme plus simple d'emploi avec des commandes et contenus plus immédiatement accessibles. Premier signe que cette app — qui remplace la précédente sur l'App Store — était peut-être sortie précipitamment, deux mises à jour ont été publiées coup sur coup dans la même journée.

Puis les utilisateurs ont commencé à la prendre en main et ils se sont aperçus que des fonctions présentes dans l'ancienne version manquent à l'appel. Deux en particulier reviennent dans les commentaires. D'abord la disparition des fonctions alarme et minuteur de mise en veille dont pas mal de gens dépendent apparemment. Ensuite des fonctions pour gérer ses playlists (édition de leur contenu, modification de la liste d'attente).

On pourrait citer aussi des bugs d'affichage à quelques endroits, une certaine lenteur parfois et des choix qui peuvent se discuter : a-t-on besoin d'avoir toujours le moteur de recherche affiché au vu de la place qu'il occupe dans la vue principale ? Autre type de problème rencontré depuis ce lancement : l'ajout d'une enceinte à un système peut échouer lors de l'étape finale de sa connexion au compte de l'utilisateur. Dans ce cas, se déconnecter puis se reconnecter dans l'app peut suffire à finaliser son installation.

Enfin, un autre pan de cette app a essuyé de vives critiques, celui de son accessibilité pour les malvoyants et les non-voyants. Un billet décrit de sérieuses difficultés pour naviguer dans la nouvelle interface, des étapes trop nombreuses, de multiples éléments à toucher devenus invisibles pour VoiceOver, comme si l'écran était vide. Aux États-Unis, la Fédération nationale des aveugles s'en est émue dans un communiqué, fustigeant ces manquements pour des produits payants.

Maxime Bouvat-Merlin, le chef produit logiciel et matériel chez Sonos a déclaré à The Verge que la société avait bien pris la mesure des critiques faites à son application. Elle va récupérer des fonctions manquantes et en apporter d'autres, au fil des « prochains mois ». Un échange public en ligne avec les personnes chargées de son développement est programmé pour le 14 mai. Bouvat-Merlin laisse également entendre que cette app est nécessaire pour de futurs usages avec les produits Sonos.

Ce qui peut être une explication à sa sortie en dépit de ses lacunes et de ses bugs : elle devait être lancée avant que n'arrivent de tout nouveaux produits, à commencer probablement par le casque accidentellement dévoilé.

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avatar julien74 | 

Comment je désactive une alarme chez moi qui s’est lancée tous les matins de ces journées de pont…
Franchement ils sont pas sérieux de pas avoir mis au moins la possibilité de faire un off.

avatar Furious Angel | 

J’en reviens pas que ce genre de mises à jour foirées existent encore.

Quand on refait une nouvelle app, il ne faut JAMAIS la lancer avec des fonctions manquantes que l’on compte réintroduire après. Jamais, jamais, jamais. L’utilisateur se fout de la deadline interne pour la sortir le 7 mai, il veut ses fonctions. S’il y a un retard, il faut repousser le lancement de l’app.

C’est souvent le fruit d’un très mauvais management (également appelé « management à la française ») où des dirigeants incompétents fixent une date intenable aux développeurs, et s’y tiennent coûte que coûte même si les devs disent que ça ne passera pas. On sort une app buguée et à laquelle il manque des fonctions.

Les gens sont par nature réfractaires au changement, on n’y peut rien, l’être humain est comme ça, donc une nouvelle app trouble les habitudes et sera critiquée. Qu’elle soit fiable et avec toutes les fonctionnalités est donc un pré-requis.

Et le pire c’est qu’une réputation monte par l’escalier et descend par l’ascenseur. On a l’exemple de SNCF Connect, une masterclass de tout ce qui ne faut pas faire, et qui a toujours une image de merde alors que maintenant c’est plutôt pas mal.

avatar Ajioss | 

@Furious Angel

Pourtant c’est assez courant. En particulier quand une application bénéfice d’une refonte totale . Front end et back end .
Microsoft avec le nouvel Outlook en est un bon exemple .
Apple à une époque avec son Final Cut .

avatar Furious Angel | 

@Ajioss

Oui mais on a vu tellement d’exemples de refontes qui tournent mal qu’il faut revoir l’approche.

Tu peux pas dire aux gens « Bienvenue dans notre nouvelle app, elle est vachement mieux ! » avec des fonctionnalités manquantes et de gros bugs. C’est probablement impossible d’éviter tout bug (et encore…) mais certains cas sont juste inacceptables

avatar oomu | 

"Tu peux pas dire aux gens « Bienvenue dans notre nouvelle app, elle est vachement mieux ! » avec des fonctionnalités manquantes et de gros bugs. "

bien sur qu'on peut ! Apple l'a fait plein de fois.

Blizzard l'a fait avec son "warcraft 3 reforged" :
payante
bugguée
des fonctionnalités en moins
et pas toutes les promesses lors de son annonce respectées (ex: toutes les cinématiques refaites)

les gens ont gueulé, ho qu'ils ont gueulé, ils se sont roulés dans la boue, ils ont insultés en masse, ils ont menacé de plus acheter (ho!!! choquant !), Blizzard s'est excusé, avec les plus plates excuses à ras le sol, contrits et tout

bon...

ça a pas empêché de vendre Activision-blizzard un ou deux Mega-gazillions de brouzoufs, et de faire une super prime de départ de Bobby.

Et c'est ça qui compte: le bonheur de bobby.

Est-ce que le bonheur de Bobby est atteint ? oui, alors mission accomplie !

Blizzard avait réussi a sortir de nouveaux produits, à recycler son antique franchise pour un brouzouf facile avec un relativement faible investissement.

c'est tout benef

roh, oui y a un peu de sel, le consommateur a un peu grincé des dents... bah c'est la vie. Il s'en remettr...houu y a une mascotte en bonus pour Wow avec l'achat ! Ha ils sont sympa ces blizzard.

avatar oomu | 

"Quand on refait une nouvelle app, il ne faut JAMAIS la lancer avec des fonctions manquantes que l’on compte réintroduire après"

c'est pourtant classique, Apple et Microsoft en sont coutumiers (example: le "new" client de Teams a fait l'impasse sur quelques fonctionnalités)

"C’est souvent le fruit d’un très mauvais management"
ils ont réussi à sortir le produit avant la fin d'un bilan fiscal
ils vont réussir à gérer la communication aux clients
mission réussie.

"et s’y tiennent coûte que coûte même si les devs disent que ça ne passera pas"

c'est toujours ainsi

l'important est de réussir à sortir quelque chose pour rassurer le Marché et soutenir la nouveauté face à la concurrence. Le développeur se fera une raison, et continuera à maugréer devant le café que "c'est tous des idiots, ils comprennent pas que la fonction InsertMoneyHere est perfectible , il faut tout réécrire en rust !"

"Les gens sont par nature réfractaires au changement, on n’y peut rien"

Non.
Les gens sont réfractaires à la MORT et à la REGRESSION

- un tient vaut MIEUX que deux tu l'auras
- les promesses n'engagent que ceux qui y croient
- on sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura

Le Nazisme aussi était un changement (et un putain de mauvais changement)

"changement changement", à part pour hurler qu'on vous change votre couche culotte, c'est en soi un mot VIDE ! Il ne dit pas si ce "changement" est BON ou MAUVAIS pour la personne concernée

je vais vous le dire tout de go : quand Apple a changé "iWork" pour fusionner Mac et iOS, ce fut un MAUVAIS changement.

-
" l’être humain est comme ça"

et l'être humain a RAISON d'être comme ça. un succès incontestable, 8 milliards de mammifère dans toutes les strates de la planète plus ou moins, au grand dam du moindre pélican ou crabe

"Et le pire c’est qu’une réputation monte par l’escalier et descend par l’ascenseur."
bah ça passera

"On a l’exemple de SNCF Connect, une masterclass de tout ce qui ne faut pas faire,"

faux.

C'est exactement TOUT ce qu'il faut faire qu'a fait SNCF:

- consolidation
(tout dans une APP et un seul développement à payer, Hop et zou ! prime pour le décideur )

- valorisation
(plein de pubs, de popups, et d'offres et d'engagement pour les partenaires valorisés, hmmm y a bon sousous, hop ! prime pour les commerciaux derrière ça)

- le client qui râle toujours ben maintenant il dit "c’est plutôt pas mal."
Mission accomplie, prime pour le directeur technique, hop !

Comprenez moi bien, TOUT VOTRE PROPOS confirme que l'industrie, Apple, Sonos, SNC, Microsoft, Google, Epic, Sony, etc. ont TOUS RAISON d'agir ainsi !

Alors certes, Sonos se prend le bouillon, oui Sonos aurait peut être pu mieux réussir sa migration, mais il fallait la faire, ils ont des nouveaux produits à nous pondre , ils vont faire dos rond, et ils seront encore là après.

L'important est DE VENDRE ! Et de justifier aux près des actionnaires leur existence !

RIEN D'AUTRE NE CoMPTE dans la VIE d'un HUMAIN !

avatar Furious Angel | 

@oomu

Désolé mais non, le lancement de SNCF Connect a été un fiasco, très bien documenté sur iGeneration d’ailleurs. Le projet était bien, mais le lancement totalement raté, car fait six mois trop tôt… au moins.

avatar Patrick_C | 

@oomu

"example: le "new" client de Teams a fait l'impasse sur quelques fonctionnalités"

Ben surtout il ne fonctionne plus entre compte famille et pro

avatar valcapri | 

@Furious Angel

Surtout qu’ici, il aurait certainement pu publier une nouvelle application Sonos S2 eton pourrait migrer depuis l’ancienne application vers la nouvelle sans trop de soucis, le temps que les bugs soient corrigés et les fonctionnalités manquantes ajoutées.

Ils ont fait pareil avec l’application Sonos S1 et cela n’a pas posé de problème.

avatar sebnutt | 

Entièrement d'accord. S'il s'agit en effet d'une MAJ majeure, pourquoi ne pas carrément sortir une S3 et laisser la S2 totalement fonctionnelle ?

avatar pagaupa | 

@sebnutt

Parce qu’ils ont morflé avec le passage forcé en S2 😂

avatar bibi81 | 

donc une nouvelle app trouble les habitudes et sera critiquée

Oui voilà, l'app sera critiquée quoiqu'il arrive...

Dernier exemple en date, Garmin qui a fait une bêta de sa dernière "app" pendant des semaines et qui essuie beaucoup de critique une fois la version finale disponible (100% conforme à la bêta validée par les testeurs).
Passage croustillant des pseudos journalistes qui conseillent à Garmin de faire des bêtas avant de faire une nouvelle version de son app...

avatar Malouin | 

@bibi81

La, on parle de fonctionnalités manquantes (comme l’alarme et le timer). Juste un truc que t’utilises au quotidien ! Bref… (très) merdique !
Et difficilement excusable.

avatar jujulec | 

@Furious Angel

Pour moi ce que vous appelez être réfractaire au changement c’est juste l’exécration pour ces nouvelles interfaces qui, sans apporter de changement majeur, vous oblige à prendre du temps pour les apprivoiser et se re-créer une routine d’utilisation. Et des interfaces utilisateurs dans mon quotidien Y EN A PARTOUT !
Trop de temps perdu à bidouiller, à chercher ce qu’on ne pensait plus devoir retrouvrer, à re-paramétrer plutôt qu’à simplement utiliser nos outils numériques…

avatar Spinaker | 

@Furious Angel

Juste en passant, être réfractaire au changement n’est pas un défaut en soi. Ce n’est pas dans l’intérêt des fous du business ou des écervelés de la politique, mais c’est ce qui a permis à l’espèce humaine de traverser les siècles.

Ne pas vouloir foncer dans tout changement est sage et prudent. Même si les écoles des commerces tentent de nous faire croire le contraire.

avatar mrlupin | 

@Furious Angel

Exactement et Si tu enlèves des fonctions. Alors tu fais un nouveau logiciel et tu laisses l’ancien disponible jusqu’à ce qu’il ne soit plus mis à jour poussant naturellement les utilisateurs à utiliser la nouvelle app si elle le vaut

avatar Vincent.marqueton | 

S'il n'y avait que des fonctionnalités (temporairement) disparues de l'app... Chez moi, ça a tout cassé, et tout mon système Sonos est devenu inutilisable.
J'ai passé 4h mercredi matin avec leurs différents niveaux de support (dont 3h au téléphone) et le bug, créé par la mise à jour de l'app, pour certaines installations est confirmé : chez moi, toutes mes enceintes sonos avaient disparu, sauf l'enceinte gauche d'une paire stéréo (mais elle ne pouvait pas fonctionner plus de quelques dizaines de secondes !)
Par contre, de leur côté, ils voyaient toutes mes enceintes correctement connectées (sauf celle que je voyais).
J'ai attendu un retour de leur discussion avec leur équipe de dev : pas de correctif prévu à court terme, donc la seule solution suggérée a été de tout réinitialiser et de créer un nouvel environnement Sonos (en perdant au passage favoris, playlists, alarmes... qui ne peuvent même pas être reconfigurées pour l'instant), et comme le dit l'article, l'ajout de nouvelle enceinte est capricieux (il faut réessayer plusieurs fois).
En cherchant sur Sonos Community, Reddit, X... j'ai constaté ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème de système Sonos invisible dans l'app

avatar pechtoc | 

@Vincent.marqueton

J'ai déjà eu ce problème mais c'était plutôt côté support WiFi que ça se passait, mais effectivement 1 enceinte détectée et le reste invisible de mon côté, l'inverse chez Sonos. J'ai réglé le soucis en configurant différemment mon WiFi.

avatar SebH_uk | 

Ah oui le coup de l’alarme, c’est vraiment pas pro..
Pour l’instant je débranche le sonos la veille si j’ai pas besoin de l’alarme le lendemain matin, si je me rappelle de le faire…

avatar La Bulle | 

Système totalement inutilisable chez moi, impossible en particulier de diminuer le volume (hyper fort, alors que j’avais démarré très bas) et de couper la chanson. Obligé de tout débrancher à chaud du courant !

avatar kafy28 | 

En pré une version alpha mise en ligne pour faire plaisir au marketing qui a son planning.

avatar mat16963 | 

Le coup de l'alame impossible à désactiver si elle a été activée avant la màj me fait très fortement penser à Apple qui a décidé de retirer les fonctionnalités de programmation de l'extinction et de l'alimentation du Mac des Réglages Système dans macOS Ventura, mais comme seule l'interface graphique a disparu, ceux qui ont mis à niveau leur Mac et avaient programmé son extinction ou allumage précédemment ont conservé cette programmation dans Ventura... il est juste impossible de la désactiver, sans connaître les lignes de commandes associées... Mais bon cela n'a pas trop gêné Apple apparemment, puisque c'est toujours le cas dans macOS Sonoma...

avatar lll | 

Depuis peu, mon Mac ne se connecte plus à mes enceintes Sonos en AirPlay, alors que mon autre Mac et même mon PC y arrivent sans problème. J'ai beau essayer de remettre à zéro l'appli, suivre les instructions, ça aboutit quasi-systématiquement à une erreur. Bref, les produits sont chouettes mais pour le logiciel et la simplicité, on repassera.

avatar oomu | 

tous ces produits reposant sur des apps et des trucs en ligne, avec des "mises à jour que c'est trop important la mise à jour, c'est la sécurité et vous voulez pas être un minable zombie qui fout la sécurité en l'air, hein ? sombre incivique", sont TOUS des produits potentiels cassables à tout moment.

On devrait essayer de ne PAS les acheter du tout. Pas d'achat, pas de plainte. Pas d'achat, pas d'intérêt.

Ce propos vaut pour Sonos, aujourd'hui, mais Sonos n'est qu'une excuse pour répéter ce propos. Il vaut pour tous. On paie cher des produits fragiles.

avatar bibi81 | 

tous ces produits reposant sur des apps et des trucs en ligne, avec des "mises à jour que c'est trop important la mise à jour, c'est la sécurité et vous voulez pas être un minable zombie qui fout la sécurité en l'air, hein ? sombre incivique", sont TOUS des produits potentiels cassables à tout moment.

Toujours important de bien désactiver la case "mise à jour automatique" !

avatar lmouillart | 

Et de connecter le produit à un réseau isolé et/ou de le couper d'internet.

avatar pelipa91 | 

@bibi81

Oui et non..
j’ai fait ça chez moi, mais au bout d’un moment, la Maj est imposée pour utiliser le produit

avatar pagaupa | 

@bibi81

Et vous vous retrouvez un jour à ne plus pouvoir lancer l’application Sonos sans devoir faire une mise à jour…

avatar Romyotis | 

Le contrôle du volume est bien raté, également

avatar Florian Innocente | 

@Romyotis

Qu’est-ce qui ne va pas à ce niveau ? J’ai vu des remarques mais ça ne m’a pas sauté aux yeux quand j’ai essayé l’app avec mes enceintes.

avatar Romyotis | 

@innocente

Il était possible de régler en même temps le volume de toute ses enceintes, ou bien séparément. Chez moi, en tout cas, lorsque je bouge la jauge, l’augmentation ou la diminution de volume ne se fait pas de façon égale entre les différentes pièces.

avatar pelipa91 | 

@innocente

Moi je trouve que ce qu’il manque sur le volume par rapport à l’ancienne app est que l’on a juste la barre de volume mais pas le %age.
Je trouve chiant de pas pouvoir aussi régler le son à un volume fixe aux démarrages (néanmoins c’était déjà le cas avant)

avatar themasck | 

Avant, on pouvait récupéré sa vielle application sur son mac et la réinstaller sur iPhone . Apple a casser cette fonction qui était vachement bien .

avatar dthevenoz | 

Je ne reviendrai pas sur cette mise à jour parfaitement défaillante. J’écris pour vous remercier d’avoir soulever le lièvre car ainsi j’ai gardé l’ancienne application mon Ipad ! J’espère que les commentaires à venir sur l’Appstore seront à la hauteur de cette déplorable petite chose.

avatar Artefact3000 | 

J’ai une barre de son Sonos Beam et je n’ai jamais vu l’intérêt de l’application Sonos, sinon pour vérifier les mises à jour, et encore.

Si je mets une étoile, disons, à une chanson de Spotify, celle-ci ne se verra pas attribuée de la dite étoile dans l’application Spotify. À moins que je me trompe?

avatar undien | 

L’application Lee sur Apple Watch peut régler peut-être certains problèmes déjà le volume, etc. etc.

avatar Sindanarie | 

Sonos est sur la bonne voie pour vendre le ciment qui va avec ses 🧱

avatar pagaupa | 

@Sindanarie

Faudrait surtout être complètement malade pour avoir acheté de quoi faire un mur de briques Sonos

avatar ANGE666 | 

Pour une fois bien content d’être resté sur la version S1 avec mes « vieux devices SONOS» parfaitement fonctionnels depuis plus de 10 ans …

avatar pagaupa | 

@ANGE666

Parfaitement fonctionnel, mais avec plein de fonctions en moins…😂 ça doit être la marque de fabrique de Sonos.

avatar dolbyEX | 

Concernant l'accessibilité, voici la réponse que j'ai obtenu
Cher Mr

Merci de nous avoir contactés et d'avoir partagé vos commentaires sur la nouvelle application Sonos.

Je m'appelle Marius, je suis un des responsable de l'équipe expérience client de Sonos. Votre demande a été remontée vers moi et je voudrais donc vous apporter plus de précisions à ce sujet.

Nous avons partagé une mise à jour concernant les fonctionnalités d'accessibilité sur la communauté Sonos, que vous pouvez consulter ici. Les points forts sont que l'application Sonos inclut actuellement une prise en charge de base pour les lecteurs d'écran et que de futures améliorations sont en préparation, la prochaine mise à jour étant prévue pour les deux prochaines semaines.

Certaines de ces fonctionnalités et améliorations sont actuellement testées dans le cadre de notre programme bêta, et d'autres fonctionnalités seront ajoutées à la version bêta avant d'être mises à la disposition de tous les utilisateurs.

Nous aimerions vous inviter à rejoindre notre programme bêta si vous êtes intéressé. Cela vous offrira plus d'informations concernant ces améliorations et un moyen direct de partager vos commentaires avec notre équipe. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre ici. Si vous avez des questions ou des commentaires supplémentaires, ou s'il y a d'autres points à nous signaler, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement,

avatar pagaupa | 

@dolbyEX

« Je m'appelle Marius, je suis un des responsable de l'équipe expérience client de Sonos »…
On l’a tous eu ce Marius …il existe depuis la création de Sonos 😂
Et je peux vous dire qu’il doit être inondé de clients furax 😂

avatar sebnutt | 

En général, la première chose à vérifier lorsqu'on lance une nouvelle version de son app, c'est l'absence totale de régression. C'est pourtant simple à éviter.

avatar pagaupa | 

@sebnutt

La simplicité avec Sonos n’existe pas 😂

avatar Rudy A-Traxx | 

Perso. Cata :

SONOS

- Réglages Truplay config 5.1 (Arc+2 Era300+SubMini) ne fonctionne pas chez moi.

Les enceintes continuent d’envoyer les ondes de test alors que le réglage est terminé, la fois d’après c’est le contraire ; les ondes sont terminées mais le graphique continue de se mouvoir pour le premier réglage Truplay (celui où l’on place le tel devant son visage assis à la position d’écoute préférée).

Le second réglage Truplay plante totalement.
(Cela a été introduit pendant le(s) mois précédent(s) et chez Sonos on me fit savoir que le problème était remonté donc connu avec la version iOS la plus récente des iPhones).
Le Son Home cinéma n’est plus du tout optimisé chez moi.

- Égalisation > Balance : pas opérationnel, ni en stéréo ni en audio spatial sur configuration Home cinéma avec sub alors que le curseur y est présent. Peut-être un oubli des développeurs.

- Plus du tout de raccourcis pour les réglages sonores depuis le lecteur principal.
(L’accès aux aigus et basses sont au fin fond de l’application)

- Plus d’indication de niveau sonore lors d’action sur le curseur de volume

- Comportement étrange de l’animation du curseur de temps de lecture qui quand on le déplace pour avancer dans le morceau repart au début du titre puis opère un retour là où l’on s’est repositionné mais avec coupure et latence avant le retour du son.

- lecture Apple Music continue dans une pièce mais en revenant sur l’app elle affiche une autre pièce comme si elle y jouait. Impossible alors de continuer sur la pièce originale…
Impossible alors de dégrouper. Heureusement je n’ai pas mis à jour l’app de mon ancien iPhone de secours.

- Dispensable, les mises en avant des playlists « favoris Sonos », « écoutés récemment » et « Vos services » sections qu’on ne peut glisser pour faire remonter dans l’ordre qui celles qui nous importent.

Les seules améliorations que j’ai constatées :

- En streaming Apple Music, les pochettes s’affichent (avant j’avais souvent le carré gris avec la note de musique 🎵)

- les chansons supprimées depuis l’ordi d’une playlist Apple Music se mettent à jour quand on revient sur les playlists pour peu qu’on reselectionne la playlist en question. (Mais ça n’est toujours pas dynamique si l’on reste dans la playlist).

J’aurai préféré être retenu en bêta testeur sur cette app iDevices que sur celle en ligne sur les ordi qui n’est à mon goût qu’une déclinaison malheureuse le l’app Sonos (Mac OS )

Manque des améliorations comme :

- réglages plus fin des niveaux et fréquences par enceintes dans une config multicanal.

- une possibilité de presets de réglages en fonction du mode d’écoute (film ou musique) et de notre position dans l’appart (canapé ou autre endroit). J’avais ça avant sur mes amplis home cinéma

- mode nuit pour l’écoute musique…

- Charte graphique étrange : le bouton Gérer n’indique pas qu’il faut cliquer dessus pour y accéder. Et alors retrouver les rubriques Mise à jour système, groupe, réseaux, assistants vocaux…

Les services de contenus qui pourraient apparaître sous cette section sont étrangement placés dans le Profil…

- lenteurs au chargement des pages de certaines sections de l’app

avatar Ithør | 

La première MàJ s’était plutôt bien passé chez moi jusqu’à aujourd’hui ou leur dernier correctif a tout planté !!! Mais tout TOUT ! Plus rien ne fonctionne ! RIEN ! J’ai tout essayé… Reboot de la box, déconnexion/reconnexion du compte, réinitialisation des enceintes en mode usine… Impossible de les re-paramétrer ! L’app affiche Non connecté lors que le profil est connecté et ne m’affiche aucun système ! Quand j’essaie d’en ajouter elle m’indique que je dois me déconnecter et me reconnecter en tant que propriétaire ! 🤦‍♂️ Jamais vu une catastrophe pareille depuis toutes ces années !

avatar pagaupa | 

@Ithør

Toutes mes condoléances…

avatar Ithør | 

Je précise que c’est la 80.00.04 qui a tout foutu en l’air pour moi 😭

avatar MGA | 

Il n’y a aucune fonction améliorée, aucune amélioration de la réactivité du système… à quoi bon ? Faire différent juste par idéologie du changement ?… changer l’interface pour la rendre moins efficiente mais plus whaou ?…
(Plus probablement pour ajouter les briques nécessaires aux produits à venir mais ça promet !)

avatar pagaupa | 

😂😂😂 je me marre!
Plus Sonos veut simplifier la vie de ses clients, plus il la complique… mais que dis-je! Plus il la pourrit !

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