Un iPod, deux publicités

vincent absous |

Les téléspectateurs américains ont le choix. Deux campagnes publicitaires, l'une menée par Apple, l'autre par HP vantent les mérites du même produit : iPod. Comme convenu en effet, la société de Carly Fiorina a profité de la cérémonie des MTV Video Music Awards pour diffuser son premier film qui débute, rapporte MacMinute, sur une vue de près de l'écran du baladeur ("You > Let > Musical > Worlds > Collide", peut-on lire), avant que le champ ne s'élargisse pour montrer les auditeurs. Le spot s'achève sur une illustration d'iPod et de son fil, accompagnée de ces mots : "iPod+HP... You+HP", tandis qu'une voix off déclare : "You have all your favorite music living happily together in one place. Introducing the Apple iPod from HP. Your PC will never be the same again".

De son côté, Apple a, elle aussi, profité de la même cérémonie pour diffuser "Sterio Rock", le nouveau film, fidèle dans l'esprit aux précédents, sur fond de "Walkie Talkie Man" de Steriogram. Le film avait déjà été présenté en juillet, par Steve Jobs, lors de la WWDC.

CONNEXION UTILISATEUR