AirPods 3 : faut-il acheter un boitier de charge USB-C venu de Chine ?

Pierre Dandumont |

Il y a quelques mois, Apple a décidé de vendre un boitier de charge USB-C pour les personnes qui avaient des AirPods Pro 1 ou AirPods Pro 2 Lightning. Mais qu’en est-il des AirPods 3 ? Si Apple ne propose rien en option, les fabricants asiatiques (comme XIEANDKONG1) commercialisent des versions alternatives du boitier, équipées d’une prise USB-C. Ils se trouvent vers 30 € et nous en avons donc acheté un pour un essai.

Il ne faut surtout pas montrer les AirPods 3 (image XIEANDKONG )

Au premier abord, le ressenti n’est pas très bon : le boitier semble plus fragile et il est nettement plus léger que celui d’Apple, 28 grammes contre 38 grammes, ce qui implique une batterie d’une capacité considérablement moins élevée. D’un point de vue physique, il fait tout de même illusion… tant que vous ne le prenez pas en main. Dans les différences, outre l’absence de marquage, il faut noter que le bouton de synchronisation est placé à l’avant du boitier et — évidemment — qu’il possède une prise USB-C.

Tags
avatar Titanium85 | 

"Apple a décidé de vendre un boitier de charge USB-C pour les personnes qui avaient des AirPods Pro 1" : vous êtes sur ?
Sur son site Apple ne mentionne que les AirPods Pro 2eme génération .

avatar ChocolateInclinedDog | 

@Titanium85

Le sens de la phrase veut dire que tu peux mettre la 1ère génération d’AirPods Pro (ainsi que la 2ème en version Lightning) dans un boîtier USB-C en achetant se dernier séparément.
Mais oui ça peut porter à confusion…

avatar Malouin | 

Monsieur MacGe tu oublies le recyclage de la batterie !
Il est beau de critiquer Apple avec ses AirPods, au moins le boîtier fonctionne toujours 3 ans après.
Et pourra être recyclé s’il est ramené chez Apple.
Là, non seulement il n’y a aucune traçabilité du produit mais il finira au mieux dans un tiroir. Au pire dans la poubelle…

avatar Pierre Dandumont | 
C'est illusoire de penser que le boîtier Apple finira autrement quand même. Heureusement qu'il fonctionne encore après 3 ans, déjà, et ensuite il va terminer de la même façon chez une bonne partie des gens : tiroir ou au mieux recyclage de produits électroniques
avatar Malouin | 

@Pierre Dandumont

Je suis moins pessimiste.
Au pire je peux le ramener chez Apple… Mais surtout il me paraît bon de souligner le manque de durabilité de ce genre de copie Chinoise qui sont juste des catastrophes « bilan carbone » et qui ne servent à rien !

avatar xr2 | 

Merci d'avoir testé pour nous :-) J'ai hâte de tout avoir en USB-C ... il me reste un iPad Mini, 2 iPhone... et les AirPods : je n'aime pas les embouts intra en caoutchouc, impossible de passer aux Pro. Vivement les AirPods 4 en fin d'année !

avatar Nesus | 

Xie and Kong. Rien de compliqué.

avatar Tibimac | 

Mention spéciale pour l'article, hilarant, sur la façon dont son créé les noms de ces sociétés Chinoises ^^.

CONNEXION UTILISATEUR