Time planche sur un kiosque à journaux en ligne

Christophe Laporte |

Time Inc souhaiterait lancer l'année prochaine une plate-forme de téléchargement qui permettrait aux internautes américains d'acheter des journaux et des magazines en ligne. Ce kiosque à journaux serait spécialement adapté aux tablettes qui devraient prochainement arriver sur le marché ainsi qu'au Kindle d'Amazon.

En lançant une telle initiative, les éditeurs de journaux et magazines espèrent garder le contrôle sur la diffusion de leurs contenus et ne pas connaître la même mésaventure que les majors qui ont du se soumettre au bon vouloir d'Apple. Pour parvenir à ses fins, Time Inc aurait approché les plus gros groupes d'édition de presse magazine américains afin de leur proposer de travailler ensemble.

Selon le Financial Times, Time aurait présenté son initiative à Apple afin de la coupler à sa tablette. Mais visiblement, cela n'intéresse pas la société californienne qui souhaite se servir d'iTunes pour diffuser ce type de contenus (lire : Apple : une tablette pour réinventer l'industrie papier).

via AppleInsider et Reuters

Sur le même sujet :
- 10 choses à savoir sur la tablette Apple

avatar Mayorkam | 
L'initiative du Times n'est là que pour servir à surfacturer du dématérialisé. En clair, ça ne marchera pas. Ils devront passer par Itunes ou ça ne marchera pas.
avatar iSteph | 
Et c'est (re)parti pour la chasse au plus profitable... au mépris du goût et des attentes du consommateur. Apple dira "rien sur ma tablette qui ne soit d'origine iTunes store" et le nouveau consortium Times bidule dira "ma place de marché ou rien". Et on verra réapparaître les contraintes en tous genres, formats propriétaires, DRM-like, exclusivités tatillonnes et autres joyeusetés. Et le consommateur qui veut simplement pouvoir choisir et disposer de son contenu comme il l'entend fera, comme d'habitude, les frais de ces goujateries venues gâcher la fête. A suivre...

CONNEXION UTILISATEUR