Special event : un iPod nano carré et un iPod touch 3G ?

Christophe Laporte |

Les rumeurs voulant que le nouvel iPod nano ressemble à un petit carré de 3*3 cm se multiplient. C'est au tour d'AppleInsider d'affirmer que le gabarit de ce modèle serait plus proche du shuffle (du moins du temps où il était carré) que de son prédécesseur.

Si ce nouveau nano serait nettement plus compact, cela ne l'empêcherait pas d'avoir un écran plus grand : 3*3 cm contre 3*2,5 cm pour le modèle actuel. D'autre part, malgré sa petite taille et contrairement au Shuffle, l'appareil conserverait un connecteur Dock.

Par contre, AppleInsider a des doutes sur le multitouch. Vu la petite taille de l'écran, est-ce le système de navigation idéal ?

Apple pourrait également surprendre avec l'iPod touch. Surpris par le succès de l'iPad 3G, elle serait tentée de lancer un modèle équipé d'une microSIM. L'idée est intéressante, mais est-ce qu'un tel modèle ne ferait pas de l'ombre à l'iPhone ?

Enfin, il se murmure qu'à cette occasion, Apple pourrait dévoiler une nouvelle version d'iLife. On ne serait pas surpris d'ailleurs de voir dans une certaine mesure la suite d'Apple débarquer sur l'iPad.

avatar Rikle_S | 
j'ai hate d'etre mercedi. je la sens intéressante cette keynote
avatar Tof de Nantes | 
Ça va faire du bien quelques petites nouveautés. Mais est-ce qu'apple a pensé - en concevant son nano - aux gens qui ont des gros doigts ? Les possibilités tactiles restent limitées mais je pense qu'on va tout de même bien être surpris
avatar ledocteur | 
Vivement la Keynote! J'ai bien hâte de voir ce qu'Apple nous réserve! :D
avatar Ze Jos | 
À force de vouloir inventer des nouveaux iTrucs, Apple va finir un jour par faire un flop...wait & see.
avatar oxmosys | 
@ mroo : Avec cette vision des choses, un enfant n'apprendrait ni à parler ni à marcher ... Je suis entrepreneur et je suis fier de mes réussites et j'apprend de mes erreurs.
avatar will42 | 
Quand on essaie, il y a un risque de se planter. Quand on n'essaie pas, on a déjà perdu. A méditer ...
avatar kri70 | 
Sa annonce une super keynote mais j'espère que les forfaits 3G vont être revu ...
avatar mg49 | 
En aucun cas les forfaits dépendent d'Apple, il n'y a qu'a voir les tarifs des forfait iPad chez nous.
avatar mixo001 | 
Si Apple ne revoit pas en profondeur son nano personne ne voudra l'acheter car ceux qui le veulent en ont déjà un, faut créer un désir pour pousser a l'achat d'un nouveau modèle
avatar alexandre.rs | 
S'il s'agit vraiment du nouvel iPod nano, je vais mettre un cierge pour qu'il soit bluetooth : marre de faire du sport avec un casque filaire ou sans fil mais avec l'iPhone en brassard :-(
avatar pacocube | 
Et quand ils vont penser aux bosseurs en révisant le MacBook air !!
avatar thefolken | 
Euh, j'ai un doute concernant la taille de l'écran. Que ce potentiel écran d'un futur iPod nano soit plus grand que la seconde génération, cela ne fait aucun doute. Qu'il soit plus grand que celui actuellement en vente, c'est tout bonnement impossible. Ce qui voudrait donc dire que, s'il s'agit bien de l'écran du futur iPod nano, celui-ci n'offrirait plus de fonctionnalités vidéos. Alors que cet iPod pico, on va l'appeler comme ça, remplace le shuffle et le nano dans la gamme, pourquoi pas : compacité du premier, capacités du second, retour aux fondamentaux (musique, podcasts, radio, Nike+, voir albums photos et wifi), la vidéo et la prise de photos/vidéos étant alors laissée au seul iPod touch. Perso, je verrais bien la gamme suivante en septembre, Jobs ne parlant bien sûr que du pico et du touch lors de son Keynote: iPod shuffle 2 Go à 49 euros (le modèle actuel, une seule couleur) iPod pico 4 Go à 99 euros iPod pico 8 Go à 149 euros iPod touch 16 Go à 199 euros iPod touch 64 Go à 289 euros iPod touch 128 Go à 379 euros iPod classic 160 Go à 259 euros (le modèle actuel, une seule couleur) L'iPod pico se focaliserait donc sur le son (musique, podcast, radio). Nike+ serait bien évidemment de la partie. Je vois bien du Bluetooth et du WiFi également pour les radio internet, en tant que "borne d'écoute" sans fil en se connectant à l'iTunes de son ordi à distance, voir au probable iTunes cloud ("toute sa discothèque partout, vraiment"). L'iPod touch ne serait qu'un iPhone 4 sans la partie téléphone et avec de plus grosses capacités mais permettant tout de même FaceTime. La RFID, ce sera pour l'année prochaine. Avec ça, annonce d'iLife 11, iTunes Store sur le web et d'iTunes Cloud, disponible plus tard dans l'année. Et l'on aurait alors, je trouve, un très bon Keynote.
avatar Kaserskin | 
"Si le nouveau nano serait"
avatar jaykew | 
@innocente Pas sur. Si Apple décide de ne pas inventer et de ne pas prendre de risque, ça fera beaucoup de déçus, mais ça ne sera pas un flop ( ou du moins pas un gros, si le produit avait du succès, il en aura encore, ça ne va pas changer du jour au lendemain ) mais par contre, sil décide de tout chambouler, il y a risque, ça passe ou ça casse!
avatar Yo83 | 
Un shuffle plus grand avec écran, oui... tactile ??? comme le dit valou3380 même sans avoir de grosses paluches, c'est pas évident. Par contre sans mémoire, ça pourrait être intéressant... une petite fente sur le coté et en avant pour des cartes SDHC ou mini SDHC
avatar Yo83 | 
Ce qui serait déjà super, je ne sais pas si le cas vous est arrivé, mais ce serait que sur TOUS les baladeurs Apple, l'entrée femelle pour le jack soit mieux soignée... sur 5 ou 6 modèles d'iPod différents, lors de certain déplacement de l'appareil ou du cable, on perd un canal, voire les 2 et il faut trifouiller le cable pour réentendre correctement... que ce soit avec des casques Apple, Bose, Logitech, sony ou Seenheiser (bref ceux que je posséde, quoi)
avatar Thymotep | 
l'iPod 3G... Mmmm je pense que l'iPod se doit d'être plus fin que l'iPhone. Or l'iPhone étant déjà fin, seul la suppression de toute la partie GSM permet le gain de place jusqu'ici. Or, un iPod touc avec 3G revient au strict même équipement que l'iPhone, surtout avec un micro pour facetime. Donc autant avec le jailbreak il est déjà dangereux avec l'ipad le modèle économique qu'on nous impose car on peut déjà envoyer des SMS, mms, et certainement appeler avec le kit oreilles non pas en voip mais bien avec la norme GSM. l'iPod touch résistera au jailbreak lorsqu'avec son micro et micro-sim il pourra faire tout ce que fait l'iPhone pour 2 fois moins cher? J'ai vraiment hâte de suivre cette keynote...
avatar Ze Jos | 
L'innovation, je suis d'accord, mais la cadence et le rythme avec lequel Apple fait les choses...ça craint.
avatar Iteck | 
ca depend de la capacité de l entreprise a pouvoir garder le rythme ou pas. MS a mis des années a faire une console qui na rien révolutionné du tout, ils ont mis 5 ans a faire des lecteurs MP3 aui ont été des bides, et 3 ans a proposer des telephones, qui ont été encore plus des bides... pendant ce temps Apple a sorti 10 trucs aui ont tous marchés. donc ou est le "bon" rythme? c est sure qu a un moment ils vont sortir un truc qui ne marchera pas, mais étrangement il semble aue le flair de jobs limite ce risaue au maximum, quand risque de bide il y a; ils y vont prudemment et sans bruit, comme avec l apple TV.
avatar Yoco | 
iPod touch 3? Pas plutôt 4? :)
avatar Psycho_fls | 
@ Tristan971 : Hmmm, avez-vous vraiment lu la dépêche ? iPod touch 3G et non iPod touch 3 : on parle de réseau GSM et non de génération d'iPod.
avatar Hi me | 
•"Donc autant avec le jailbreak il est déjà dangereux avec l'ipad le modèle économique qu'on nous impose car on peut déjà envoyer des SMS, mms, et certainement appeler avec le kit oreilles non pas en voip mais bien avec la norme GSM" •Frebede pioluutri redutttokin erderderderder grrriiii
avatar McMika | 
J'attends ilife avec impatience... Pour transformer l'ichat des mac en facetime! On y serait là aux millions d'appareils compatibles...
avatar guizmo47 | 
@mroo : hahahaha ! T'es un ouf toi !
avatar nostress | 
Un Touch 3G ? Autant acheter un iphone.
avatar juliend2011 | 
Il y a une erreur, c'est le 2e génération qui avait un écran de 3x2,5 cm, pas l'actuel (3x5 cm). Sinon, je suis d'accord pour un nouvel ipod shuffle avec écran tactile de 3x3, mais alors pas pour le nano, ça serait une grosse bêtise.
avatar Khadgare | 
A vincentn 289 euros pr un 64go avec toutes les nouveauté qui arrive pr le touch !!! Impossible
avatar thefolken | 
Actuellement, pour 289 euros, nous avons l'iPod touch 32 Go. Si l'on se base sur la politique "classique" d'Apple, proposer au même prix "mieux" que la version précédente, si l'on prend en compte les énormes économies d'échelle (même composants, même écran, ...) même en prenant en compte la marge de la firme de Cupertino, 289 euros est tout à fait possible et plausible. Allez, on va dire 299 euros pour faire plaisir et tenir compte du taux de conversion dollar/euro et de la crise. L'objectif d'Apple étant quand même d'en vendre des tonnes pour imposer Facetime.
avatar Khadgare | 
Ipod 3g perso j'y crois pas un instant c'est un iphone 4 ds ce cas.... Font chié apple avec leur micro sim que personne n'utilise !!! Ça me rappel le firewire 800 et le port display de m....
avatar spiritjak | 
Non Apple ne mettra pas un iPod shuffle avec un ecran il on inventer les écouteur avec télécommande pour se debarasser des boutons et de l'écran sur l'iPod a mon a vis c pas pour les remettre et pour l'iPod nano ce fut depuis son invention l'iPod le plus vendu et je pense pas qu'il vont labandonner comme ça.
avatar imkl | 
Moi je vois bien les choses comme ça: - iPod shuffle à peine modifier (peut-être avec une version 8Go). - iPod nano tactile avec 8 ou 16 Go, et peut-être Wi-Fi !(mais je vois mal l'APN tenir dans un appareil hyper compact...) - iPod Touch 4 avec écran rétina display, APN, Facetime, 32 et 64 Go (plus tard en 128 Go), et peut-être une version 3G pour 100€ de plus. - iPod classic avec 128 et 256 Go en mémoire flash, écran rétina display et capacité de lire les vidéos 720p, le tout avec la même apparence que le modèle actuel. Je sais, je suis trop optimiste :-)
avatar Bond@007 | 
Euh... j'suis peut-être bête, mais... In iPod Touch avec la 3G, c'est un iPhone, non ? C'était une blague pour voir si on suivait ?
avatar gluzy | 
iPod avec de la 3G = iPhone sans la voix = grand n'importe quoi = ça me parait impossible !
avatar nicart | 
L'idée d'un iPod Touch 3G, ce serait de vendre moins cher un "sous-iPhone". Mais quelle fonction de l'iPhone serait sacrifiée dans un iPod touch 3G ? Une limitation des fonctions de téléphonie ? La taille de la mémoire ? L'accès en GSM aux fonctions internet ? Si quelqu'un a une idée ...
avatar nostress | 
Pour moi en tout cas, un iPod touch 3G n'aurait pas l'intérêt d'un iPad 3G. A quoi bon prendre un touch pour lequel il faudra prendre un abonnement data alors qu'on peut avoir un abonnement voix+data et prendre un iphone pour un peu plus cher d'abonnement ?
avatar youpla77 | 
Un iPod touch 3G = iPad 3G nano
avatar Rikle_S | 
m'étonnerait aussi que le touch ai le le 3G. il coutera une petite fortune alors et autant prendre un iphone dans ce cas
avatar dumas75 | 
Bon, soit pour le matériel, pourquoi pas? Et si ils nous annonçaient (enfin) iTunes en version 64 bits!?! Avec 1 refonte complète du logiciel.... Parce que franchement aujourd'hui cela devient de plus en plus foireux ce logiciel... Une magnifique usine à gaz! A+
avatar imkl | 
iPod Touch (celui qui aura le moins de mémoire) avec 3G = 300€(environ), iPhone 4 (16 Go) = 519€. Donc environ 200€ d'économie.

CONNEXION UTILISATEUR