iPhone : le grand chamboulement en 2012 ?

Christophe Laporte |

Alors que l'iPhone 5 ne sortira qu'à la rentrée, certains évoquent d'ores et déjà son successeur planifié pour 2012.

Le WSJ qui avait déjà publié un article hier sur les projets d'Apple (lire : WSJ : un nouvel iPhone au troisième trimestre), en remet une couche aujourd'hui. Selon eux, l'iPhone 5 devait initialement sortir en juin comme toujours. Mais Apple a pris du retard dans le développement de son appareil.

La grande question du moment est de savoir lequel de ces deux modèles offrira une véritable rupture avec le modèle actuel. Apple se doit de reprendre la course en avant si elle veut se distinguer de la concurrence.

Si l'on en croit le WSJ, il faut davantage miser sur l'iPhone 6G. Citant des personnes proches du dossier, Apple s'attend à un gros boost de son activité téléphonie en 2012. Elle teste pour l'iPhone 6G de nouvelles fonctionnalités notamment en matière de recharge. Peut-être aura-t-on le droit à un système de recharge par induction comme les téléphones HP.

Il n'est pas exclu également qu'elle lance (enfin) un nouveau terminal pour s'attaquer à l'entrée de gamme. A suivre…

avatar bahamas1 | 
Pourquoi l'appeler 6G? C comme l'iphone 4 plein de personne l'appellent l'iphone 4G alors que rien a voir.
avatar G33k4life | 
Ici 6G veut dire 6ème génération. Par exemple l'iPhone Edge est l'iPhone 1G, l'iPhone 3G est le 2G, l'iPhone 3GS le 3G, l'iPhone 4 le 4G etc.
avatar dipdip11 | 
@ figaro : Autant dire iPhone 6, inutile de semer la confusion. "Non en fait l'iPhone 3G c'est l'iPhone 2G, et l'iPhone 3G c'est le 3GS"... -_-
avatar jewan | 
Les Iphones d'entrée de gamme existent déjà non ? C'est le 3GS actuellement. Ce sera le 4 dans 1 an . Je doute qu'Apple en conçoive un.
avatar john | 
Bien sûr qu'Apple a tout intérêt à sortir un modèle d'entrée de gamme, pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent pas se reposer sur un ancien modèle pour assurer ce rôle. Une fois un nouveau modèle sorti, les gens ne veulent pas de l'ancien, c'est aussi simple que ça.
avatar jewan | 
Oui mais bon Apple n,'est pas Porsche ou Hermes. Et Mercedes sort des modèles de moyen de gamme. Les clients du Market ne sont pas "moins aisés" puisque les smartphones haut de gamme se vendent très bien sous Android. C'est la philosophie même de payer qui est moins "naturelle" du coté de Google. Le fait que Android soit présent sur tous les segments de gamme ne signifie pas que tout cet écosystème n'est que "pour les pauvres". L'approche est complétement différente Windows est présent sur des petits notebooks comme sur des ordinateurs très hauts de gamme. C'est la même chose pour l'OS de Google.
avatar drkiriko | 
Quel intérêt de proposer 10 modèles alors que 2 suffisent (et qu'ils sont même en rupture de stock) ?!? Il vaut mieux en faire 1 très bon que 10 très moyen... Et Apple fera tout pour conserver son image de marque, de produit "classe", beau à regarder et simple d'utilisation.
avatar jolepabo | 
Les parts de marché! Android pèse deux fois celle d'iOS! Or elles sont cruciales dans la guerre pour attirer les développeurs. Et sans développeurs, iOS perd beaucoup de son attrait. Donc mieux vaut sacrifier un peu les marges d'un modèle bas de gamme que sacrifier tout l'écosystème.
avatar mto1 | 
A quoi peu bien servir le chargement par induction... A transporter un gros truc en voyage plutôt qu un simple câble ? Wwwooooo ça c est de l innovation...
avatar STi_wings | 
@ Arcetnathon : Il y aura toujours l'option câble. ah... Le plaisir de râler ..
avatar oligo | 
Aujourd'hui les développeurs pensent androïde puis apres iOs. Samsung explose le marche. Il faut absolument que la V5 soit top. Apple ne peut pas attendre la V6 pour cela ! 15 mois entre la V4 et la V5 devrait suffire quand meme...
avatar winstonsmith | 
@ derrieretoibouh : Non je pense pas que les devs pensent Android avant iOS. On a quand même pas mal entendu dire que malgré ses qualités, la plateforme Android a un SDK moins bon et que les Android-users achètent moins.
avatar jewan | 
En effet. Le SDK est plutôt brouillon et les andro users ont moins tendance a acheter. Sauf comme les blockbuster type Cut the Rope qui s'est téléchargé plus de 100 000 fois en moins de 6 jours.
avatar nasgule | 
Apple ferait mieux de renouveler ses modèles tous les 2 ans. Les IPhone sont suffisamment évolués pour ça. Ca serait plus écologique et on éviterait pendant un an au moins toutes ces rumeurs ...
avatar domax | 
Rumeur exclu: selon des sources fiables l'iPhone 7 sera mieux que l'iPhone 6
avatar JackOne | 
"es parts de marché! Android pèse deux fois celle d'iOS! Or elles sont cruciales dans la guerre pour attirer les développeurs. Et sans développeurs, iOS" Deux fois? Ça sort d'où? Par ailleurs quand on parle de plateforme et de développeurs il faut prendre en compte toute la plateforme iOS. C'est à dire qu'il faut prendre en compte l'iPhone, l'iPad et l'iPod. Dans ce cas la plateforme iOS est bien devant la plateforme Android et constitue donc un attrait certains pour les développeurs (en plus de la qualité des outils de développement proposés par Apple).
avatar jewan | 
Pour le marché global en effet IOS en toujours devant. Mais la croissance rapide d'Android constitue aussi un attrait pour les développeurs.
avatar JackOne | 
"Aujourd'hui les développeurs pensent androïde puis apres iOs." Ça aussi, ça sort d'où? "Samsung explose le marche."" lol
avatar jewan | 
Et pourtant en France IOS represente 30 pour cent et Android en est a 24. Il y a bien des androphones en France. Et globalement Samsung vends bien plus d'appareils qu'Apple.
avatar jewan | 
Je le sais déjà. mais merci de la précision.
avatar jewan | 
Ben c'est pas faux. Samsung va depasser Nokia sur le marché des smartphones.
avatar Schlurf | 
@derrieretoibouh "Aujourd'hui les développeurs pensent androïde puis apres iOs. " Affirmation sans aucun fondement. Les développeurs produisent d'abord pour gagner leur vie et donc en priorité pour iOs et ENSUITE portent sur android. Pour le moment c'est comme ça et d'ici que tes souhaits ne deviennent réalité, il faudra que le pouvoir d'achat des fandroid évolue... ;-) @komm "Les parts de marché! Android pèse deux fois celle d'iOS!" Sans blague, tu es abonné à une agence de presse martienne soumise à un champ de distorsion intense ? Ce n'est pas tout d'affirmer, il faut aussi vérifier la validité de ses affirmations.
avatar jewan | 
Le développement devient de plus en plus multi plates formes. Des études ont montrée que de plus en plus de devs sous IOS codent désormais pour Android. C'est cela la vérité maintenant.
avatar swanny | 
je pense q'une fois que android pèse deux fois plus qu'ios les devs vont de moins en moins s'embêter avec les regles de l'app store.
avatar blueeny | 
@zooombiz : saturation ou maturité, mais pas "maturation". "Maturation" existe mais n'a pas sa place dans la phrase.

CONNEXION UTILISATEUR