Apple, RIM et Google s'étaient intéressés à Palm

Florian Innocente |

La liste des prétendants au rachat de Palm - finalement tombé entre les mains de HP - était longue (16 au total) et remplie de gens connus : Apple, Google et RIM furent parmi eux.

Business Insider, d'après des confidences d'une source proche de ces négociations, raconte qu'Apple était essentiellement intéressée par le portefeuille de brevets de Palm (estimé à environ 850 documents).

Cette source prétend même qu'Apple aurait été prête à poursuivre l'activité de Palm, afin de concurrencer RIM sur le segment des smartphones à clavier. Toutefois, la Pomme n'a pas fait une offre suffisante.

palmpreoff

RIM, lui, aurait quasiment conclu l'affaire, mais se serait débrouillé pour perdre la partie. L'entreprise canadienne aurait fait une offre supérieure à celle de HP, avant que ce dernier ne relève encore la mise (le rachat s'est fait pour 815 millions d'euros / 1,2 milliard de dollars).

Google aurait manifesté quelque intérêt pour les brevets, mais essentiellement pour couper l'herbe sous les pieds d'Apple. Cependant, n'ayant pas eu connaissance de l'implication d'Apple dans cette opération, Google ne serait pas allé plus loin.

Enfin Nokia aurait été complètement absent de ces négociations.

Dans ce feuilleton on avait déjà appris, via la Commission des Opérations de Bourse Américaine - que des négociations serrées avaient eu lieu entre HP et une mystérieuse autre société, il semble bien qu'il s'agissait de RIM (lire HP a bien failli ne pas racheter Palm). Tandis que la société ayant proposé seulement 600 millions de dollars pourrait bien être Apple. Enfin, Lenovo, non mentionné ici, aurait aussi fait partie de ce cortège.

Tags
#Palm
avatar nicoboon | 
J'ai hâte que Palm nous sortent de bons produits. ça va aider Tout le monde un peu de concurrence.
avatar jose | 
C'est clair que GOOGLE est l'ennemi N° 01 d'APPLE. Nous pouvons nous poser la question suivante : APPLE pourra t il se passer des brevets de Palm pour ses prochains smartphones ? Demain devrait être riche en émotion (en cas de non rappel des iPhone 4, j'en connais quelques uns qui vont s'en mordre les doigts).
avatar Popal | 
SJ aurait lesté Rubinstein avec des iPods Firewire à molette physique attachés aux pieds puis l'aurait balancé du Golden Gate. RIP
avatar Xeos | 
Acheter Palm pour concurrencer Rim. Quel stupidité. Rim doit s'attaquer au tiers monde pour limiter sa décroissance. Tôt ou tard Ios et Palm os aurait fusionner du moins dans les profondeur. 1.5 million le brevet. Peut-être que ça les vaut... Mais je ne le crois pas. Car Apple aurait payé le gros prix pour bloquer la compétition. Google aurait fait de même. Idem Nokia. Les trois ne se sont pas empresser de surenchérir. Seulement Rim a bouger plus que les autres, étant complètement à la dérive, ils croyaient que ça pouvait les sauver. HP avait le plus a gagner dans la transaction, pour rentrer dans le marché mobile. Et c'est eux qui ont rapporter la mise. Je reste persuader que Palm n'était(est) pas l'affaire du siècle.
avatar tatu | 
J’espère qu'HP poussera la marque Palm.
avatar Eazy7 | 
Palm est un bon concept j'espère qu'il vont continuer ainsi

CONNEXION UTILISATEUR