N’oubliez pas (d’annuler) votre renouvellement iTunes Match

Anthony Nelzin-Santos |

Le 15 décembre prochain, iTunes Match fêtera son premier anniversaire : le renouvellement des tout premiers abonnements interviendra donc d’ici la fin de la semaine. Si vous avez désactivé le renouvellement automatique mais voulez continuer à utiliser iTunes Match, n’oubliez pas de le réactiver. Inversement si vous ne souhaitez plus utiliser iTunes Match, n’oubliez pas de désactiver le renouvellement automatique.

Apple envoie un premier courriel de rappel 30 jours avant l’échéance de l’abonnement iTunes Match. Certains l’ont néanmoins raté — sans doute est-il passé par la case spam.

Dans les deux cas, rendez-vous sur la page d’accueil de l’iTunes Store et cliquez sur Votre compte. Dans la section iTunes dans le nuage cliquez sur le bouton (Dés)activer le renouvellement automatique pour l’activer ou le désactiver selon vos besoins.

Ici, l’abonnement expirera le 10 janvier, sauf si le renouvellement automatique est réactivé.

Si vous arrêtez votre abonnement, n’oubliez pas de télécharger tous les morceaux qui seraient stockés dans le nuage (signalés par un coin noir avec une icône de nuage dans iTunes 11). Si vous ne le faites pas et que vous ne les avez pas stockés ailleurs, vous les perdrez purement et simplement à l’expiration de votre abonnement iTunes Match.

Tags
avatar LeSuisse | 
Vous êtes fou, je ne vais pas sûrement pas désactiver iTunes Match ! C'est bien trop pratique ! En voilà une belle chose qui n'a pas d'équivalent ailleurs.
avatar Laurent-Apple | 
Oui si tu occultes son concurrent direct Google Music, qui est gratuit, à part ça pas de concurrence. En tout cas le service est sympa, mais les connexions 3G ne sont pas encore assez stables pour s'en servir pleinement, donc désabonné dès le départ, je m'en suis surtout servis pour ravoir des fichiers de bonne qualité, faire le tri. Au passage, votre nom et compte sont inscrit dans les tags des musiques retéléchargées, personnellement, j'ai fait sauté tout ça, par principe.
avatar RaZieL54 | 
Eh oui vous n'etes plus proprietaire de vos films et musiques achetés, mais vous etes la propriété des musiques et films que vous avez financés... Et quand un bug va effacer votre nom de la listes autorisée, ou que vous ne paierai plus votre dime tout accès a ces fichiers multipayés au fil des ans vous sera interdit...
avatar Jefra | 
@arthurprchy : Dans pas très longtemps à mon avis
avatar jarno24 | 
J'adore iTunes Match. Si Apple arrête son programme, je ne sais pas comment je vais m'en passer, pour un tarif si abordable et avec un tel degré d'intégration au matériel, on tient enfin un exemple réussi de cloud transparent. Mon seul reproche concerne iOS qui ne permet pas de gérer les métadonnées.
avatar baaam04 | 
J'ai cherché un p'tit bout de temps et en fait je crois que tu fais une erreur :) en réalité, j'ai réussi à obtenir le bouton supprimé uniquement lorsqu'iTunes Match n'était pas activé sur mon iPhone ^^
avatar arnal | 
Abonné des premiers jours, je ne renouvelle pas mon abonnement : j'ai préféré passer à 32go de stockage au lieu du combo 16go + icloud pour la musique : impossible d'écouter correctement les musiques stockées dans le cloud en 3G en ville. Ça ne fonctionne bien chez moi que en wifi. Et ça fait des mois que certaines chansons chez moi merdent lors de l'envoi : elles sont donc toujours en attente (pas sur le cloud, mais pas refusées non plus) et donc itunes passe son temps (et l'énergie du macbook) à tenter en vain de les faire correspondre en permanence. Bref, je reprendrais peut etre un abo plus tard si un jour c'est améliorer (réception en 3G et correspondance icloud).
avatar wafaasoumia | 
@jiminy Euh, Google music fait exactement la même chose que iTunes Match et gratuitement .... Mais il manque une appli sur iphone. Mais bon, de n'importe quel ordi ou Mac je peut écouter ma music sauvegarder sur le cloud
avatar ericb2 | 
J'avoue que j'hésite encore. Pour ce qui fonctionne, c'est assez pratique mais, depuis bientôt un an donc, je n'ai JAMAIS réussi à compléter l'étape 3 !!!!! J'ai donc un gros millier de titres qui sont présents dans mon iTunes mais nulle part ailleurs (beaucoup de titres obtenus à partir des DVD de concert par exemple)
avatar baaam04 | 
Très étrange comme situation car perso j'ai une bibliothèque avec pas mal de titre qu'on ne trouve pas sur l'iTunes Store et lorsque que je les ajoutes iTunes les upload sans soucis sur le cloud =) Après je crois qu'il y a une limite de durée, peut être est-ce là l'explication?
avatar karex | 
C'est le but même de iTunes Match ... Soit il te match les chansons avec les 256 AAC trouvés sur le store, soit il upload directement TON morceau tel que tu l'as sur ton ordi si c'est un titre inconnu de leur catalogue. Donc il apparaitra sur ton iPhone/iPad ou ton second Mac, mais ça sera TA version et pas une version iTunes +
avatar karex | 
iTunes Match m'énerve profondément. Pas encore au point, leur truc. A chaque fois, je ne comprends pas pourquoi sur un album, il ne match que 8 chansons sur 10 et télécharge les 2 autres. Prenez l'exemple du dernier Patrick Bruel : iTunes Match va tout matcher sauf 3 titres ... Pourquoi ? Surtout que je pars bien du CD d'origine, légalement acheté. Pareil pour le CD de Nolween Leroy ... Il match tout sauf les pistes 4 et 5 ... Parfois je me demande si ce n'est pas une condition (cachée) des majors : ne pas matcher la totalité des cds .... histoire de punir ceux qui blanchiraient leur musique piratée... Moi qui ne rippe que mes propres cds... Ca me gonfle de voir qu'un truc qui s'appelle iTunes Match est incapable de matcher correctement .. et qui plus est des trucs de variétés banals... Pas comme si je lui demandais de matcher la 5eme symphonie de Mozart repris par l'orcheste de chambre de Varsovie, concert de l'Elysée, 1989. Si iTunes Match n'arrive pas à matcher le dernier Bruel ou Nolwenn, alors que ces disques mêmes sont mis en valeur en ce moment sur iTunes Store. M'énerve... En plus, c'est bourré de bugs et impossible de changer de pochettes une fois sur le cloud... iTunes Match, 20 minutes après va automatiquement remettre l'ancienne ... Perso, pour l'instant, j'évite. A chaque fois, j'en perds des cheveux à n'y rien comprendre de sa logique. Et comme mentionné plus haut, Google offre le même service gratuitement ... Et Amazon offre le scan & match (peut etre pas encore en France, mais UK et USA et Allemagne bientôt) pour le même prix que Apple mais pour 250'000 chansons .. et pas 25'000... Donc, sorry, Apple a vraiment besoin de faire une opération de charme avec iTunes Match, en le rendant moins têtu, et moins lunatique... et en s'alignant sur les prix des autres... Ou alors en offrant une meilleure qualité que le 256 AAC pour les titres matchés.
avatar napuconcture | 
Même constat. J'ai des trous (morceau d'album télécharger et non matché, des pistes en doubles), des albums qui se retrouvent éclatés en plusieurs versions Japan, US, FR, et ce même sur des morceaux achetés d'Itunes matchés et non retéléchargés. En gros j'ai environ 10% d'erreurs sur environ 14 000 morceaux sachant que tout vient soit de CD, iTunes, ou amazon mp3.
avatar karex | 
Si au moins, iTunes Match pouvait refaire des tentatives de matcher ce qui ne l'a pas été, au moins 1x par mois (ou à chaque lancement ?). Mais pour l'instant : une fois une chanson uploadée, c'est fini, elle sera uploadée, basta. C'est gênant, surtout quand on voit de nos propres yeux que cette chanson est bien disponible sur le store de Apple! Si iTunes Match savait relancer de temps en temps une recherche/scan uniquement sur les titres "téléchargés", pour une nouvelle tentative de match, ça serait un grand grand progrès !
avatar bde245 | 
Fonctionne très bien chez moi. Près de 12000 morceaux partout disponibles, depuis une base locale sur G4 Cube.
avatar karex | 
L'histoire des pochettes, je pense sérieusement que c'est les majors de France qui fournissent du m'inporte quoi à iTunes. Car si tu compares, les pochettes d'albums américains sont d'une qualité parfaite !! Par contre, et c'est vrai, comme toi je l'ai remarqué, les pochettes de chanteurs français .. AIE !!!! c'est vraiment du n'importe quoi ! J'avais été contacté en début d'année par un type d'Apple pour leur fournir la liste des titres qui ne matchaient pas alors qu'ils étaient dispo sur tous les stores (même des titres de Alanis Morissette ou Alicia Keys refusaient de matcher..) .. Leur avait envoyé une liste d'environ 150 titres non matchés alors que plus basique que ça , tu meurs ... Jamais entendu de réponse quant à ma liste .. Et cet été j'ai essayé de rematcher les titres et ils ne passaient toujours pas. Du vent, ce iTunes M A T C H !!!! Qu'on nous le vende plus comme un iTunes Cloud ... vu qu'il ne sait pas matcher des titres pourtant dispo sur son store! Je focalise peut-être un peu trop sur le MATCH ... mais je me dis qu'un jour, peut-être, tous les titres matchés seront offerts dans une meilleure qualité que le 256 AAC... Donc pour moi c'est important d'en matcher le plus ! Vu que pour l'instant iTunes Match n'accepte que le AAC (il downgradera un apple loseless en AAC 256) mais il télécharge les AAC 320 quand il n'arrive pas matcher .. mais rien pour de la qualité meilleure... Donc j'aimerais bien que les titres que je possède légalement soit matchés au maximum. =/ ...
avatar 7fois si | 
J'ai voulut essayer une année.. Je ne renouvèlerai pas cette seconde année.
avatar boccob | 
mais non mais non mais non. Itune Match, c'est comme l'intégralité des produit Apple. Genial, indispensable, pas cher, puissant. Je ne comprends même pas qu'on puisse s'en passer.
avatar karex | 
Coche la colonne "Statut iCloud" et dis-moi .. alors 8000 sur 8000 de tes chansons ont le statut "MIS EN CORRESPONDANCE" ? J'en doute ! Après va voir ceux qui ont le statut "TELECHARGE" .. et regarde si oui ou non ces morceaux se trouvent sur le iTunes Store ... Tu seras surpris !!! Car oui au final tes 8000 morceaux seront dans le nuage, mais beaucoup de ceux qui auraient pu avoir le statut "MIS EN CORRESPONDANCE" parce que dispo sur les stores Apple vont être juste TELECHARGE.. Ce qui n'est pas le but n.1 d'un service appelé "iTunes Match"... Après, tu me diras , que le but c'est d'avoir ta musique accessible sur tous tes appareils et tu n'auras pas tort ! Par contre, ce qui est gênant, c'est pourquoi parfois c'est MIS EN CORRESPONDANCE ou pas ... alors que les morceaux sont dispos dans les itunes store.. Selon la logique de iTunes Match, ces morceaux devraient l'être et ils ne le sont pas... Gros artistes commerciaux ou indépendants.. pareil au même... Vu que certains offrent la musique dans le cloud gratuitement, iTunes Match, payant et limité à x morceaux, se doit d'être parfait face à ses concurrents .. et pour l'instant , pas le cas...
avatar karex | 
Oh facile de critiquer Bruel ou Farmer. Pour clore le débat, cela me le fait aussi avec Antony & The Johnsons, Buckley, Beck, Tom McRae et d'autres artistes indépendants....
avatar jarno24 | 
J'ai 16853 titres dans iTunes Match. Aucun problème de match. C'est fou quand même. Et j'écoute constamment en 3G lors de mes déplacements en régions sans avoir de problèmes significatifs.
avatar fornorst | 
Ce qui m'étonne c'est que plan, gratuit, provoque des hurlements sans fin, et que iTunes Match, payant, ne reçoit des commentaires négatifs visibles qu'au moment du renouvellement. J'en conclu que le service, qui me donne entière satisfaction, ne doit pas être si horrible que cela.
avatar karex | 
Tu devrais aller faire un tour sur les forums Apple ou lire l'article paru il y a 2 semaines sur MacWorld alors... iTunes Match est loin d'être parfait... Et on en parle depuis plus d'un an maintenant .. Et aucun des bugs connus depuis le jour 1 n'ont été corrigé à ce jour! A priori ici il y a beaucoup de gens qui ne font pas la différence entre un morceau "mis en correspondance" (donc donnant accès au morceau iTunes+ de Apple) ou simplement "téléchargé" (téléchargeant donc VOTRE morceau sur le nuage et donc ce n'est pas un MATCH) ... "mis en correspondance" ou "téléchargé" , le résultat final: OUI, TOUS vos morceaux appaitront sur votre iphone ou ipad ou autres macs.... Maintenant si vous poussez un peu plus loin, et que vous cochez la colonne " Statut iCloud" ... vous verrez que beaucoup de vos morceaux ne sont pas "mis en correspondance", mais "téléchargé"... Le but n.1 de iTunes Match est de mettre en correspondance votre musique avec le catalogue iTunes, pas de télécharger juste vos morceaux comme d'autres services gratuit le font ! Et c'est là le hic .. au final OUI j'ai mon CD entier de Antony & the Johnsons (ou Bruel, hein) sur mon iPhone et iPad MAIS si je vais voir plus loin, je peux voir que étrangement iTunes Match arrive à faire la correspondance avec 8 titres sur 10 ... alors que les 2 titres qu'il dit ne pas trouver sur ses stores sont bien disponibles et dans les mêmes versions ... Du coup, il va télécharger MES VERSIONS , ce qui prendra plus de temps ... et au final : OUI mes morceaux seront bien dans ma bibliothèque et sur le nuage, mais NON ils ne seront pas "MATCHéS", mais "TELECHARGéS"!!! Si quelqu'un me dit que ses 18'000 morceaux sont tous "MIS EN CORRESPONDANCE", je demande la preuve, car je n'y crois pas du tout !!! :L

CONNEXION UTILISATEUR