Censure d'iTunes Match : un bug en attente de correctif

Nicolas Furno |

Les amateurs de rap ont eu une mauvaise surprise en découvrant iTunes Match, le service d'Apple qui permet d'accéder à toute sa musique en streaming. Aux États-Unis surtout, tous les morceaux de rap qui contiennent des mots grossiers (F*ck étant parmi les plus courants) sont proposés en deux versions : l'une dite "Explicit" qui correspond à la version originale et l'autre, nommée "Clean" qui remplace les mots interdits par des silences ou autres "bips".

Sur l'iTunes Store américain, les clients peuvent choisir l'une ou l'autre version lors de l'achat d'un album qui contient des morceaux "Explicit". Avec iTunes Match toutefois, ils n'ont droit qu'à la version "Clean", même si leur bibliothèque contenait à l'origine les morceaux originaux. Il ne s'agirait pas d'une politique volontariste un peu étrange de la part d'Apple toutefois, mais d'un bug. Si l'on croit un Internaute qui s'en est plaint auprès d'Apple, ce bug serait en cours de correction. En attendant, il faudra faire avec.

iTunes Match

Le problème ne concerne manifestement pas la France. Nous avons essayé avec quelques morceaux "Explicit" qui ont été mis en correspondance par iTunes Match et nous avions bien les gros mots qui vont avec. L'iTunes Store français ne propose pas les versions "Clean", c'est donc assez logique.

[Via : 9To5 Mac]

Tags
avatar Rapinel | 
Cela m'est arrivé avec du new found glory, des bips !!!! Alors que c'est du pop punk....
avatar napuconcture | 
Ca a du te transformer me morceau en techno avec des bip bip bip bip .
avatar xtyou | 
Ils sont vraiment grave aux usa…
avatar concoillote | 
Je ne sais pas vous, mais pour moi, et depuis ce matin, je ne peux plus streamer ma musique stockée dans les nuages. J'entends par là la musique qui n'a pas pu être "matchée" par itunes. Ca fait un bout de temps que je voulais poser cette question : quand j'ai "matché" ma bibliothèque, les morceaux déjà connu ont, comme prévu, été transformés en AAC 256 (ceux-là, je peux les streamer). Pour les autres, ils ont été uploadés tels quels. Et c'est justement ceux-là que je ne peux plus lire. Des similitudes de votre côté ?
avatar concoillote | 
@nicolasf Ah, tu me rassures :) Bon ben patience, patience...
avatar nostress | 
Pour un morceau comme "j'ai la quequette qui colle" et autres chansons grivoises bien de chez nous ça doit donner !!! (ich bin mélomane )
avatar jarno24 | 
Bigard avait fait la digue du *bip* en censuré, c'est vrai qu'il ne restait plus grand chose à entendre.
avatar ibryce | 
Bah ça ne peut qu'améliorer le rap.
avatar jarno24 | 
J'avais acheté un album de Prince sans savoir qu'il était en version clean. Résultat, j'avais droit à "You Sexy Mother awwwwouuaaaahhh !". C'est un genre.

CONNEXION UTILISATEUR