iPod nano : 43 $ de composants

Christophe Laporte |

iSupply n'a pas pu s'empêcher de démonter l'iPod nano pour estimer le coût du nouveau baladeur d'Apple en composants. Le verdict est tombé : il y en a pour 43,73 $. D'autre part, le coût de fabrication est estimé à 1,37 $. Ce qui fait un coût brut de 45,10 $. Ce chiffre ne comprend bien évidemment pas les frais de R&D, les frais marketings, la logistique…

Sans surprise, les deux éléments les plus chers sont la mémoire (14,40 $) et l'écran (11,50 $). Toujours selon iSuppli, cet iPod nano est pratiquement le modèle le moins cher à produire de la lignée. Il n'y avait que le 4G qui affichait un coût en composants et en fabrication moins élevé.

Sur le même sujet :
- Test de l'iPod nano 6G

avatar m_enfin | 
Il y a une raison à ça ? Car dans ce cas moi je ne lirais plus les articles qui utilisent l'expression "D'autre part"...
avatar dragonrave | 
Je le trouve trop cher. Autant acheter le "Touch" pour qui n'a pas d'iPhone.... Je préfère m'acheter le Shuffle (ce qui est amplement suffisant pour le sport) et j'utilise l'iPhone pour tout le reste (travail et moto:)
avatar dragonrave | 
@k8be Je vais m'empresser de lire ce lire ce site. Merci pour l'info.
avatar fernandn | 
Effectivement le Nano est devenu beaucoup trop cher, dans l'absolu (par rapport à la concurrence) et en relatif par rapport au Touch

CONNEXION UTILISATEUR