Un iPod touch jailbreaké dans un Apple Store ? Appelez la police !

Anthony Nelzin-Santos |

L'information est à prendre avec des pincettes, car elle n'a pas été confirmée, mais vaut le coup d'œil : sur Twitter, l'utilisateur HotRod1964 a raconté ses mésaventures dans un Apple Store américain avec son iPod touch jailbreaké.

Alors qu'il avait une heure à tuer, il est allé dans un Apple Store (il n'a pas précisé lequel), où un vendeur l'a bien vite accosté. Au cours de leur conversation, il révèle au vendeur qu'il est très content de son Motorola DROID, et qu'il ne souhaite pas d'iPhone parce qu'il ne pas faire ce qu'il souhaite avec. Lorsqu'il révèle qu'il possède un iPod touch, le vendeur lui demande s'il peut le voir. Notre HotRod1964 le sort alors, provoquant l'étonnement du vendeur, puisque l'Pod touch en question est jailbreaké.

Le vendeur s'en va, et c'est le manager du Store qui s'approche alors, demandant au client de manière répétée de lui donner son iPod touch, car celui-ci serait « illégal ». Le client reformule : « non, il est modifié […] je l'ai acheté, je fais ce que je veux avec ». C'est derrière un flou juridique du même type que les jailbreakers français peuvent se réfugier.

S'en suit un long dialogue de sourds, le manager voulant même appeler la sécurité du centre commercial. C'est finalement un officier de police qui débarque, et qui règlera la situation : le client est reparti avec son iPod touch et sans aucun problème. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un cas isolé, mais il révèle le malaise qu'il peut y avoir chez certains chez Apple au sujet du jailbreak.

Via iPhone Download Blog

avatar nemrod | 
Dans quel pays, cette histoire ?
avatar xavier25 | 
Ça semble exagéré comme histoire. Non pas qu'elle soit improbable, mais les réactions des 2 coté. Du coté du revendeur qui demande de donner son iTouch jailbraké ou son permis de conduire (ils pensent faire la loi ?) et du coté du "client" qui leur dit des "your NUTS" à tout va… Étrange… Il y a des fous partout...
avatar tef45 | 
Oui, mais le jailbreak, quoiqu'on en dise, permet de faire sauter une protection qui permet de protéger des applications et donc de les pirater librement. Sur les utilisateurs d'iPhone/pod jailbreak, combien vont l'utiliser pour contourner les interdictions d'apple et combien pour télécharger des app piratés ? Arrêtons un peu cette hypocrisie. Le Jailbreak est dans 99% des cas là pour pirater les applications, pas juste pour éviter les limitations du constructeur...
avatar Tibimac | 
Arrêtons surtout les c...es. Tu as des références ? Encore un qui prend ses opinions aussi farfelues et outrancières soient-elles pour des faits...
avatar xavier25 | 
@Oyoel Il n'empêche que le vendeur/gérant a juste à se taire ou remercier (au nom d'Apple) le client d'avoir acheté un iPod Touch et d'avoir ainsi fait confiance à la marque...
avatar Otto Mator | 
Et alors ? Le jailbreak est légal le crack est illégal point barre on s'en fout que 99% des jailbreakés soient utilisés pour cracker ou non le jailbreak est légal donc ce type a le droit de faire ce qu'il veut avec SON iPod. Ce qu'il n'a pas le droit de faire c'est decracker des apps parce qu'elles ne lui appartiennent pas
avatar Rankmaster | 
Je sens que ça a été bien exagère et le type veut juste se faire mousser. Je n y crois pas une seconde
avatar tef45 | 
@François : Vu ce qu'il s'est passé dans les ciné UGC, j'ai envie de dire qu'il faut de tout pour faire un monde :)
avatar bubu16 | 
@ Oyoel: il s'est passé quoi dans les UGC???
avatar matthieulam | 
Incroyable, ça m'arriverai j'aurai du mal a garder mon sans froid...de quel droit ils veulent reprendre du matériel propriété d'autruit sous prétexte qu'il est illégale....
avatar Pierre-Nico | 
"chez certains chez Apple" ce n'est pas très joli comme formule… j'aurais dit "chez certains employés d'Apple" par exemple. :-)
avatar JonathanMds | 
euh franchement je suis d'accord avec oomu, mais moi j'ai fait une fois le jailbreak ! je l'ai gardé 2 jours ... ça sert à rien finalement ... à part installer des appli crackés (dont perso je peux me passer)
avatar re12 | 
non, perso je ne sais pas comment faire pour cracker une appli et ça ne m'intéresse pas. Par contre, vu le prix du bestiau, j'apprécie l'idée qu'il sache faire des choses basiques sur TOUS les autres téléphones. Les MMS, la vidéo (j'ai un iphone V1), l'accusé de réception, l'affichage du calendrier sur le lockscreen, ... C'EST LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE JE JAILBREAK.
avatar fredintosh | 
On sent bien que ce pauv' ch'tit gars est une victime, n'empêche que je lui confierai pas mon code de CB. Si quelqu'un veut s'enrichir aujourd'hui, je lui conseille d'écrire un livre "Comment profiter du système en toute légalité" et un second "l'intégrité est un truc de looser"
avatar Khobs | 
Qui croit a ces conneries ?
avatar Flow78 | 
Franchement MacG... C'est clairement des conneries et vous en faites une source d'intox. Vous valez mieux que ca
avatar jejosd | 
C'est une info bidon,macgé se specialise la dedans.Changez de nom: entrvue mac par exemple, vis sources sont meme pas verifiés.
avatar Alex56 | 
Oyoel, perso le jailbreak me sert à profiter à 100% des possibilites de l'ifaune ( chose qui est bizarement pas concevable chez apple). Je vais pas te faire un dessin car c'est pas le sujet, mais pas de piratage d'appli chez moi. Je pense que tes 99% sont exageres!
avatar Fulvio | 
Commençons pas le commencement. Qu'elle est l'intérêt d'un vendeur de demander à voir l'iPod Touch d'un client dans un Apple Store qui en contient certainement pas moins de 50 ? Où veut en venir le vendeur ? Franchement... louche cette histoire !
avatar iHuman | 
Je porterais plainte pour tentative de raquette
avatar nemrod | 
@ TheRV; Il s'agit d'un Applestore, pas d'un magasin de sport. :p
avatar Azety | 
Le problème n'est pas la loi mais votre "signature" ! En achetant l'iPhone/iPod vous donnez votre accord aux conditions d'utilisation du logiciel équipant ces machines. Ces conditions prévoient notamment que vous ne modifiez pas ce logiciel, auquel cas vous seriez en désaccord avec votre accord (signature) aux conditions d'utilisation du logiciel... Maitenant, ce qu'en pense la loi de votre signature... ? ^_^

CONNEXION UTILISATEUR