TomTom : Apple a voulu unifier trop de données différentes dans Plans

Florian Innocente |

Qui trop embrasse mal étreint, c'est ce qui est arrivé pour Apple avec Plans, a expliqué un cadre de TomTom à TechRadar. Un TomTom qui fournit des informations pour Plans.

Cees van Dok, le responsable de l'interface utilisateur pour l'entreprise néerlandaise, a déclaré « C'est principalement dû au fait qu'ils essayaient de fusionner, dans une seule application, beaucoup de données de différentes origines. Et de toute évidence ça n'a pas fonctionné ».

Il s'est ensuite refusé à parler de l'état des relations actuelles entre son entreprise et Apple, celle-ci, s'est-il borné à dire : « travaille pour essayer d'améliorer les choses ».

Van Dok a également comparé l'approche d'un TomTom avec ses concurrents sur smartphones. Pour lui il s'agit avant toute chose de comprendre les besoins d'un utilisateur lorsqu'il est en situation de conduite. Une attention moins développée chez les Google et autres, qui auraient tendance à essayer d'ajouter des fonctions parce qu'ils en ont les moyens plutôt que de se concentrer sur la conduite proprement dite.

avatar edgydog | 
Et il fait dire que déjà les POI de tomtom sont pas top !
avatar john | 
Ce monsieur a certainement la mémoire courte car TomTom a fait exactement la même erreur avec TomTom Places. Mais bizarrement, ça il ne le dit pas.
avatar an3k | 
Cela fait plusieurs fois que l'on voit fleurir ces hypothèses sur des blogs de cartographes (il me semble que l'on peut retrouver les liens ici). Certains pensent qu'Apple a sous-estimé la charge de fusion des données cartographiques et que des moulinettes, aussi sophistiquées soient elles, ne peuvent en aucun cas suffire.Il faut des interventions manuelles de personnes dont c'est le métier. Ils manquent aussi d'un street view like que google utilise énormément (via de logiciels spécialisés capables de lire les enseignes de magasins, les panneaux routiers etc...) pour améliorer la précision de sa cartographie. La version WEB se street view n'est que la partie émergée de l'iceberg. Personnellement, ce qui m'étonne depuis le début, c'est au'au delà de l'envie (légitime) d'être indépendant de Google, je ne comprends pas quel est le Business Model derrière Plans et le retour sur investissement correspondant.
avatar fif | 
@Ast2001 : Peut-être la monétisations des points d'intérêt à terme ? Un système de couponing en relation avec la position géographique ?
avatar YanDerS | 
"Personnellement, ce qui m'étonne depuis le début, c'est au'au delà de l'envie (légitime) d'être indépendant de Google, je ne comprends pas quel est le Business Model derrière Plans et le retour sur investissement correspondant." etonnement étonnant. Non seulement il sagit de ne pas dépandre et d'avoir des services au rabais selon le bon vouloir d'un concurrent direct, mais surtout il sagit d'une série de services liés fondamentaux sur les tous mobiles, qui font même leur nécessité en donnant à l'utilisateur non seulement les parcours de déplacements possibles, le lieu où il se trouve mais aussi et surtout l'ensemble des informations liées -au lieu et à ses proches environs- qui peuvent l'intéresser (garage, cinéma, restaurants, boutiques spécialisées, médecin, hôpitaux, etc..) avec toutes les publicités et informations commerciales qui en découlent, et ce à l'echelle de la planète, ou quasiment . C'est un marché et donc un enjeu commercial colossal dans le futur.
avatar BestMBP | 
Plan iOS , n' indique quasiment jamais la bonne adresse , et ce en plein Paris ,ou banlieue Sans parler des métros qui disparaissent selon le zoom et qui n utilisent pas l icône métro RATP . Galère.
avatar maquelle | 
Je ne comprends pas bien pourquoi je lis autant de mal de l'appli TomTom. Moi je la trouve top pour la voiture. Elle a été conçue pour la voiture et est majoritairement utilisée pour ça. S'ils sont leader sur le marché ça doit bien être grâce a la qualité du produit non ?

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