Thorsten Heins quitte le poste de PDG de BlackBerry

Florian Innocente |

Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry prend la porte. Cette annonce est accompagnée de l'abandon du projet du fabricant de se vendre tout ou partie à une autre entreprise. BlackBerry va se tourner vers un groupe d'investisseurs pour lever environ 1 milliard de dollars sous la forme de dette convertible en actions (équivalent à environ 16% du capital).

Ces financiers sont emmenés par Fairfax Financial Holdings Limited, principal actionnaire de la société, qui avait auparavant proposé de reprendre BlackBerry pour 4,7 milliards de dollars. Ce plan est donc abandonné, et aucun autre groupe n'est venu proposer mieux. C'est aujourd'hui, dernière limite, que les offres de repreneurs potentiels devaient être déposées.

D'autres hauts responsables de l'entreprise vont également s'en aller. Thorsten Heins est remplacé par John Chen, président de Sybase jusqu'en janvier dernier. Cette nomination est temporaire, le temps de trouver un nouveau PDG. Il occupera également le poste de président exécutif du conseil d'administration.

Thorsten Heins, était responsable de l'activité mobiles de BlackBerry avant sa nomination fin janvier 2012 au poste de PDG. Il avait remplacé le duo Mike Lazaridis et Jim Balsillie et conduit la finalisation et le lancement du nouvel OS BlackBerry 10 et du Z10 (lire aussi BlackBerry : les coulisses d'une incroyable dégringolade).

Thorsten Heins

[via The Globe and Mail]

Tags
avatar ThoTokio | 
Oui ça fait un moment que BB agonise, mais là on approche dangereusement du coup de grâce... Bye Bye BB !
avatar ecegler | 
@RDBILL: Et ça a l'air de te faire plaisir, t'as jouis en écrivant ton commentaire ?
avatar dtb06 | 
Il ne faut pas dire ça, une entreprise peut s'écrouler et repartir quelques années plus tard, c'est fréquent
avatar FabienR. | 
Ericsson : joint-venture annulée par Sony Nokia : racheté par Microsoft et la marque Nokia va probablement disparaitre de la téléphonie mobile. BlackBerry : bientôt la faillite. Les dinosaures disparaissent petit a petit. Bientot on aura le choix, qu'entre Apple et tous les asiatiques sous Android. Microsoft trainera comme une limace derrière tout ce monde avant de sauter à leur tour du marché des smartphones. En tout cas mon choix est déjà fait depuis 2009 et je me sens tranquille chez Apple.
avatar safation | 
@elrifiano Tu as oublié Palm
avatar ARTEMIS62 | 
@yan_fr : Je ne suis pas du même avis. Pour les mails ça reste quand même super pratique en entreprise :)

CONNEXION UTILISATEUR