Publicité mobile : iOS reprend des couleurs face à Android

Anthony Nelzin-Santos |

Dépassé pour la première par Android au début de l'année (lire : Publicité mobile : Android dépasse iOS), iOS a repris des couleurs dans l'édition de ce mois-ci des statistiques de Millenial Media. iOS a en effet repris des parts à Android en passant de 27 % des impressions en février à 31 % en mars. Dans le même temps, Android se contracte de 51 % à 48 %, pour la première fois depuis bien longtemps en baisse.

MM-MobileMix-March2011.pdf%20%28page%203%20sur%205%29

Ces chiffres peuvent s'expliquer de plusieurs façons, la plus évidente étant le lancement de l'iPhone 4 CDMA, smartphone le plus vendu aux Etats-Unis en février, qui représente déjà 8 % des impressions réalisés par des iPhone de l'autre côté de l'Atlantique. Un chiffre plus au moins confirmé par Chitika, qui estime que l'iPhone CDMA représente environ 12 % des iPhone aux Etats-Unis.

iOS progresse aussi au classement général, tous supports confondus. L'explication est cette fois peut-être à trouver dans la baisse drastique de l'impact des features phones dans les statistiques de Millenial (19 % contre 30 % en janvier), au profit des « appareils connectés » (17 % contre 10 % il y a trois mois). Or, il se trouve qu'Apple domine les deux catégories en progression, smartphones d'un côté, appareils connectés de l'autre : l'iPhone est le smartphone le plus populaire (31 % des impressions dans la catégorie smartphones, contre 48 % pour les Androphones, soit 19,42 % de l'ensemble des impressions), iPod touch et iPad dominant (et de loin) la catégorie « appareils connectés », regroupant tablettes, baladeurs, et autres appareils.

Apple, qui progresse sur tous les fronts, reste donc le premier fabricant, encore et toujours devant Samsung et HTC, RIM échouant au pied du podium.

avatar PtitRital67 | 
qui qui qui a la plus grande? c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
avatar dumbkiller | 
Moi non plus
avatar boccob | 
Indépendamment de ses qualités ou défauts, Android dominera forcement en part de marché. Android = Haut / Bas / Milieu de gamme Iphone = Haut de gamme Android = tout matériel / tout constructeur Iphone = Iphone/iPod/Ipad avec Android, on trouve aussi bien les pales copies chinoises d'iPad a 99€ que les dernieres versions de tablettes samsung à 700€. En plus (et Jobs en particulier) on toujours été clair sur le sujet. Rentabilité > Part de marché.
avatar PtitRital67 | 
@ Tronculaire : Taurais pas un peu l'impression de dire de la merde non?
avatar STi_wings | 
Attention, perdre des pdm ne signifie pas nécessairement que le volume de ventes a baissé (pour les futurs trolls).
avatar iphonele | 
Super on va avoir de plus en plus de pub. Oh joie et bonheur ...
avatar Helmer | 
En lisant le titre, je pensais qu'Apple remonté la pente avec iAd, avec lequel c'est vraiment pas brillant.

CONNEXION UTILISATEUR