Plus de RAM sur le 3G S pour plus de performances

La rédaction |

Dans une note plus ou moins technique publiée sur son blog, John Casasanta, démontre comment le doublement de la mémoire de l'iPhone 3GS a permis d'améliorer ses performances globales. John n'est autre que le développeur de la série des Tap Tap Tap, le célèbre jeu musical disponible dès les débuts de l'iPhone, avant même que l'App Store fasse son apparition.

La plupart des gens ont traité de la puissance brute du processeur et de la puce vidéo, mais très peu se sont intéressés à l'évolution des 128 Mo sur les 2G/3G vers les 256 Mo des 3GS.

Techniquement, celle-ci a bien été doublée, mais selon ses explications, ce doublement permet d'utiliser 4x à 10x plus de mémoire vive que sur les précédents modèles. En prenant des exemples concrets, il explique comment une utilisation courante d'un 3G fait tomber la mémoire libre à 13 Mo alors que sur le 3GS celle-ci est supérieure à 122 Mo.

Selon lui, le fait de pouvoir garder plus d'applications en tâche de fond plutôt que de devoir les relancer complètement à chaque fois est un avancement majeur. Ainsi, des logiciels comme Safari et Mail sauront se mettre dans une forme de mode veille pour être relancés très rapidement au prochain démarrage. De même que Safari Mobile est moins prompt à forcer le rechargement d'une page lorsqu'on la repasse au premier plan. Il est donc certain d'après lui qu'un des critères majeurs de l'accélération du 3GS réside aussi dans l'augmentation de sa mémoire.

taptaptap2563gs

 

Tags
avatar marc_os | 
Ce n'est pas la taille de la mémoire qui est importante au sens brut du terme, c'est le pourcentage d'utilisation. D'ou son mémo
avatar clem72650 | 
le trollisme aigri (relents ulcéreux) devient vraiment un problème sur MacGé, c'est fétide, c'est systématique, c'est toujours imbécile et c'est souvent le premier post (comme dans ce cas)

CONNEXION UTILISATEUR