Le SDK iPhone OS 3.2 en version Golden Master

Florian Innocente |

Apple finalise le développement du kit de développement d'iPhone OS 3.2 et a transmis une golden master aux développeurs. Ceux-ci ont donc deux choix à leur disposition pour compiler leurs applications. iPhone OS 3.2 qui intéresse l'iPad et l'actuel iPhone OS 3.1.3 pour les iPhone et iPod touch.

Sauf à ce qu'une révision intermédiaire (ex 3.2.1) ne réunisse les deux plateformes d'ici cet été - période supposée de sortie de la prochaine grande révision de l'OS mobile d'Apple - il faudra probablement attendre iPhone OS 4.0.

Quant à cette golden master elle permet aux applications d'êtres soumises à l'App Store depuis Xcode et on peut facilement transférer les profils développeurs d'un poste à l'autre via un fichier unique plutôt que d'avoir les profils plus les certificats. Il reste néanmoins quelques bugs.

avatar -oldmac- | 
"Apple finalise le développement d'iPhone OS 3.2 et a transmis une golden master aux développeurs". Petite question à la con: Les iPads déjà sur la route vers les heureux propriétaires sont équipés avec quoi ?
avatar ArchiArchibald | 
@wolf C'est le kit de développement qui est encore en beta. Le système est terminé, il ne manque plus que les outils pour les développeurs tiers.
avatar Fox792 | 
Vous ne pensez pas qu'Apple va sortir iPhone OS 3.2 (pour iPhone) en même temps que l'iPad ? Les 2 versions devraient restées les mêmes entre iPhone et iPad...
avatar Camousse | 
Ce sdk est-il accessible à tous ? Même aux comptes gratuits ?
avatar iguan | 
Non, il reste confidentiel. Le SDK accessible à tous sortira très certainement le 3 avril (Samedi) en même temps que l'iPad, cela semble logique...
avatar iguan | 
@FloMo C'est une Golden Master, cela signifie que c'est la version finale. Donc même le SDK n'est plus en beta, par contre il n'est pas encore accessible à tous. C'est un peu comme avec Snow Leopard ou n'importe quel logiciel, les versions Golden Master qui sont identiques à celles distribuée officiellement par la suite, sont accessibles aux développeurs enregistrés avant les autres (c'est le cas chez Microsoft, Adobe, Apple et quasiment tous les autres éditeurs de logiciels).

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